[Titre édité par Erick]
Salut, encore une petite panne!
J ai le lave vitre arriere qui ne fonctionne plus, je n entend plus le moteur de la pompe.
Que dois je verifier et comment?
merci
Lave-vitre arrière en panne!
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- yaya
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he ben tu es pas du genre à te compliquer la vie , toi!?!SAV a écrit :Tu peut aussi brancher une ampoule que tu pose sur la plage arriére , comme ça tu vois si elle s'allume quand tu actionne le comodo de lave glace.
l'ideal pour tout depannage electrique est d'avoir un multimetre ensa possession...
donc deja le premier truc , verifier que tu as bien du jus qui arrive , et que lorsque tu actionne ton lave glace , la tension varie, ce qui va traduire une impulsion....
si tout ca est bon, alors ca vient de ta pompe...
mais ca peut etre aussi le commodo....
si jamais tu n'a pas de jus qui arrive , verifie, fusible et branchement , et en dernier lieu , le faisceau...
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Un multimètre c'est le top , mais c'est pas tous le monde qui en a , et regarder l 'écran d'un multimètre qui se trouve dans le coffre en étant sur le siège conducteur c'est pas facile , encore qu'il faudrait que les pointes de touche tiennent toute seule et bien en contact sur le connecteur , à moins d'avoir des grip fil .205GTIFan a écrit :he ben tu es pas du genre à te compliquer la vie , toi!?!
l'ideal pour tout depannage electrique est d'avoir un multimetre ensa possession...
donc deja le premier truc , verifier que tu as bien du jus qui arrive , et que lorsque tu actionne ton lave glace , la tension varie, ce qui va traduire une impulsion....
si tout ca est bon, alors ca vient de ta pompe...
mais ca peut etre aussi le commodo....
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Avec deux fil d'une bonne longueur est une ampoule 12 volt , même ma grand mère peut le faire !
Certe démonter la pompe et l' alimenter en direct c'est plus chiant . C'est une solution aprés chacun fait comme il veut.
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tu me fais rire avec ton ampoule franchement!SAV a écrit :Un multimètre c'est le top , mais c'est pas tous le monde qui en a , et regarder l 'écran d'un multimètre qui se trouve dans le coffre en étant sur le siège conducteur c'est pas facile , encore qu'il faudrait que les pointes de touche tiennent toute seule et bien en contact sur le connecteur , à moins d'avoir des grip fil .205GTIFan a écrit :he ben tu es pas du genre à te compliquer la vie , toi!?!
l'ideal pour tout depannage electrique est d'avoir un multimetre ensa possession...
donc deja le premier truc , verifier que tu as bien du jus qui arrive , et que lorsque tu actionne ton lave glace , la tension varie, ce qui va traduire une impulsion....
si tout ca est bon, alors ca vient de ta pompe...
mais ca peut etre aussi le commodo....
si jamais tu n'a pas de jus qui arrive , verifie, fusible et branchement , et en dernier lieu , le faisceau...
Avec deux fil d'une bonne longueur est une ampoule 12 volt , même ma grand mère peut le faire !![]()
Certe démonter la pompe et l' alimenter en direct c'est plus chiant . C'est une solution aprés chacun fait comme il veut.
non serieux tout le monde en a pas? pour 10euros tu en trouve qui peuvent parfaitement faire l'affaire , et à moins d'avoir une mauvaise vue, une fois la banquette rabattue, la longueur des fils suffit largement pour le lire!
et de toutes facons, un multimetre ca sert toujours! tu teste aussi ta batterie ou ton alternateur avec une ampoule toi?
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elle est juste enfoncée dans le reservoir noir dans l'aile arriere droite!yaya a écrit :ok mais ou est la pompe? derriere le reservoir de lave glace? En plus il faut des clés etoiles pour l enlever!
les vis c'est pour retirer le reservoir, mais la dans ton cas , ce n'est pas necessaire de le retirer!
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C'était juste une solution , une ampoule avec deux files ou mieux une vrai lampe témoin c'est très pratique , et c'est largement suffisant pour savoir s'il y a du courant qui arrive . Un voltmètre indique la tension , mais il peut y avoir de la tension sans intensité , s'il n'y pas d'intensité suffisante la pompe ne marcheras pas .205GTIFan a écrit : tu teste aussi ta batterie ou ton alternateur avec une ampoule toi?
Et non je ne teste pas ma batterie ni l'alternateur avec une ampoule .
Et oui je conseil à qui veut , de se procurer un multimétre .
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un multimetre ne mesure pas que une tension, mais aussi entre autre un courant!SAV a écrit :Un voltmètre indique la tension , mais il peut y avoir de la tension sans intensité , s'il n'y pas d'intensité suffisante la pompe ne marcheras pas .205GTIFan a écrit : tu teste aussi ta batterie ou ton alternateur avec une ampoule toi?
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