le 1.9ld sur 205 c'est legal ou pas!

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

oljd a écrit :
bod205gti a écrit :De toutes maniére, ce n'est qu'un numéro et c'est vite remplacé un numéro. En plus en cas d'accident, les flics il vont aller mesurer la cylindré non?
les flics non, mais il y aura un expert qui regardera le moteur et trouvera la faille si il y en a une
je ne pas certain qu'un expert connaisse toutes les variantes de moteurs qui ont existé depuis 30 ans pour toutes les grandes marques, même si là on a affaire à des moteurs très répandus, voyez le mal que nous on a à reconnaitre les différents moteurs...

dans le cas des voitures visiblement trafiquées (réparations de sagouin et/ou tuning, les 2 ne sont pas incomptables), l'expert va creuser et signaler des éventuelles pièces non conformes à l'origine on carrément non homologuées, c'est normal d'ailleurs, mais sur une GRD ou une Junior, il ne vas pas chercher tout ça...
Billyjo

Message par Billyjo »

Je confirme le 1,9D existe sur les 205 j'ai acheté deux 205 en allemagne et toutes 2 ont un 1.9D sous le capot monté avec un pompe a injection Bosch et le petit repere magique rivité sur le bloc avec gravé dessus "DJZ" repere du 1.9D
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
doc309
Forumeur
Forumeur

Message par doc309 »

de toute facon beaucoup de moteur ont une base commune c'est juste les accesoires qui change. meme si j'aime pas beaucoup l'idée on peut prendre un filtre a air sur un moteur pour le mettre sur un autre. la preuve en ait les different filtre a gazole des 205 trois de memoire, dont des commun avec la 405 en autres. deuxieme preuve, le v6 essence de peugeot et de renault sont identique simplement les accesoir autour du moteur qui change. je sais sa a rien a voir avec le sujet, c'est simplement pour demontrer qu'un moteur n'est pas unique a une serie de voiture.
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »