Le 1l9 en 130, 122, 102...

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Message par Shidenkai »

20cd62 a écrit :La modif elle est très simple, comme l'a dit Seb faut remettre le meme RV. Donc changer les culasses. Et l'injection.

Et comme l'a dit moi57, faut acheter ce qu'on veut.
Et comme l'a sous entendu (à sa manière, très bonne d'ailleurs :wink: ) Aktarus, y'a rien a faire de légal...
Mettre un calculo de 130, par exemple, ne te servirai strictement à rien...

Ca s'assimile pas a du tuning, si tu veux, mais a un truc illégal :wink:
Si si, c'est du tuning, tu as une mauvaise définiton de ce mot ! :P

Le tuning, c'est autant la préparation moteur que les modifications de la carrosserie et de l'habitacle :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Oui moi je trouve aussi, mais si lui il trouve pas, libre à lui!
La raison pour laquelle faut pas le faire, c'est pas que ça fait tuning, c'est que c'est pas permis :wink:
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

20cd62 a écrit :Oui moi je trouve aussi, mais si lui il trouve pas, libre à lui!
La raison pour laquelle faut pas le faire, c'est pas que ça fait tuning, c'est que c'est pas permis :wink:

Mais c'est vrai que très souvent, tuning et "hors la loi" se retrouvent...
Avatar du membre
erythroblaste
Forumeur
Forumeur
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004 22:23
Localisation : REIMS

Message par erythroblaste »

Petite information supplémentaire concernant le bloc 1.9 : il existe en 16 soupapes et voit la puissance du 1.9 portée à 160 chevaux :wink:
Mais le modèle de GTI en étant équipée est apparement très rare : sa dénomination serait 205 GTI 16 4X4 (dangel) ;
Pour les septiques voici la fiche technique : http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=1178

Je suis septique concernant l'existance de ce modèle mais je ne demande qu'à le voir !!! :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

erythroblaste a écrit :Mais le modèle de GTI en étant équipée est apparement très rare
Sans aller chercher les complications, il suffit de lorgner du côté de chez Gutmann...
Avatar du membre
erythroblaste
Forumeur
Forumeur
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2004 22:23
Localisation : REIMS

Message par erythroblaste »

Aktarus a écrit :
erythroblaste a écrit :Mais le modèle de GTI en étant équipée est apparement très rare
Sans aller chercher les complications, il suffit de lorgner du côté de chez Gutmann...
Si la gutman correspond à la GTI 16 alors j'en ai déjà vu une :lol:
Je dormirais moins bête ce soir 8)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Avatar du membre
pavot
Forumeur
Forumeur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004 20:22
Localisation : Poitiers / Compiègne

Message par pavot »

J'ai lu que la Gentry a été conçue à la va-vite, ça je n'en sais rien mais en tout cas le bloc 1900 105ch est sorti en mars 1986 alors que le 130 est sortie en décembre 1986.

En France, on l'assimile à la Gentry, mais à l'export il est sorti bien avant sur les GTI, GTI automatic, Rallye et comme en France sur les CTI et Gentry, la seule différence c'est que la Gentry a une boite de 122/130 avec les 2 premiers rapports raccourcis (ou alors la boite auto) alors que les autres ont la boite des 1600, y compris les CTI.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Pascal70
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 30 août 2003 10:36
Localisation : Haute-Saône(70)

Message par Pascal70 »

une des explications à la différence de puissance en plus du rapport volumétrique, c'est le diamètre des soupapes qui est plus faible.
Ce moteur XU9J1 est assez rare, en france uniquement sur 205 gentry, CTI 1,9L et certaines 309 XS/SX/GT.
A l'export, on le retrouve sur 205 Rallye(pour les pays qui ne tolèrent pas le chant des weber, quel dommage) 309 et 405.
Une gentry en bon état c'est assez rare, donc à ta place je laisserais le moteur d'origine, en plus ça reste quand même une voiture performante et homogène.
Si tu veux vraiment du sport, je pense que le top c'est la rallye, car même si les chiffres sont un peu en dessous d'une gti 1,9l, les sensations sont bien là, et il n'y a plus d'équivalent dans la production actuelle.
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »