Le C15, une 205 camouflée ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Avatar du membre
spiff
Forumeur
Forumeur
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 11:16
Localisation : 69

Le C15, une 205 camouflée ?

Message par spiff »

Salut tout le monde,
je me posais une question sur le (ou "la", suivant les préférences) Citroen "visa" C15 : le train avant est celui de la 205 sur certains modèles (diesel et certains essence), mais les moteurs sont-ils bien les mêmes ?
On trouve en effet dans les C15 essence un 954cm3 (45 ch) et un 1124 cm3 (55 ch), et en diesel le 1768 cm3 (60ch) jusqu'à 2001 (donc plus tard que la dernière 205) mais s'agit-il exactement des mêmes moulins ? (j'aurais tendance à dire que oui, mais je voulais votre avis)
D'une manière plus générale, quels sont les éléments mécaniques communs, ou les différences ?
(je sais, il y a déjà un topic assez fourni sur le C15 sur ce site, mais je voulais des précisions)
Merci d'avance :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1985 - 196000kms
Avatar du membre
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Message par seb057 »

Salut!

ben oui les moteurs sont les memes!!!PSA oblige :D
pour ce qui est des diesel(XUD7), a partir de 97, ils sont depolués par vanne EGR, comme sur les dernières 205, ces moteurs sont reconnaissables au collecteur d'admission specifique
le train avant est identique aux 205 sur les C15D, tandis que sur les C15E de 84 a 88 il reste identique a la visa (barre stabilisatrice en avant au lieu d'en arrière sur la 205) pour utiliser les moteurs XV8 et XW7; après il devient identique a la 205 pour utiliser les nouveaux moteurs TU9 et TU1
par contre le train arrière reste celui de la visa (renforcé bien sur) , train arrière hérité de la peugeot 104 (ca ne rajeunit pas... :lol: )
en fait au depart la visa etait construite sur une plateforme de 104...
plus d'infos ici
http://membres.lycos.fr/autoshorsserie/ ... en_C15.htm
Avatar du membre
spiff
Forumeur
Forumeur
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 11:16
Localisation : 69

Message par spiff »

Salut Seb057,
Je pensais bien que tu aurais ton mot à dire sur ce genre de question :wink: ! Merci beaucoup pour l'info.
Bizarre qu'ils n'aient pas commercialisé de version essence en 1,4 l ?
Sinon, question endurance mécanique, je suppose qu'on reste sur les mêmes références que la 205, sauf qu'ils ont sans doute été plus malmenés en tant qu'utilitaires.
Au fait , quelqu'un a déjà vu passer une C15 série "familiale" (5 places, arrière largement vitré) ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1985 - 196000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
Localisation : oise 60

Message par Fabouf »

Moi je connait quelqu'un qui en a un de C15 avec des places arrières et d'origine.

Le C15 à recu 3 moteurs diesel : 1 XUD7 161A 60ch (les mêmes que les 205)de 84 à 90, puis 1 XUD9 de 64ch (je sais plus lequel exactement) de 90 à 98 puis enfin un DW8 (evolution du XUD) de 69 ch.
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

Fabouf a écrit :Moi je connait quelqu'un qui en a un de C15 avec des places arrières et d'origine.

Le C15 à recu 3 moteurs diesel : 1 XUD7 161A 60ch (les mêmes que les 205)de 84 à 90, puis 1 XUD9 de 64ch (je sais plus lequel exactement) de 90 à 98 puis enfin un DW8 (evolution du XUD) de 69 ch.

la classe de promener ses amis en C15 8)


:dejadehor:
Avatar du membre
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Message par seb057 »

alcyoneus a écrit :
Fabouf a écrit :Moi je connait quelqu'un qui en a un de C15 avec des places arrières et d'origine.

Le C15 à recu 3 moteurs diesel : 1 XUD7 161A 60ch (les mêmes que les 205)de 84 à 90, puis 1 XUD9 de 64ch (je sais plus lequel exactement) de 90 à 98 puis enfin un DW8 (evolution du XUD) de 69 ch.

la classe de promener ses amis en C15 8)


:dejadehor:
mais oui c'est très bien le C15, quand je sortais en boite j'y allais en C15 :lol: :lol: ,un vrai monstre de puissance ,tout le monde tombait devant cette bete de course, rien qu'une première vue du bolide suffisait a comprendre ses ambitions sportives :lol:
je dis ca , mais avec des potes on ecumait les bals meusiens avec une 4L tuning.....elle a meme eu droit a une photo dans le journal local... :lol: :lol:
Avatar du membre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur
Messages : 4503
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 21:59
Localisation : Japon

Message par alcyoneus »

seb057 a écrit :
alcyoneus a écrit :
Fabouf a écrit :Moi je connait quelqu'un qui en a un de C15 avec des places arrières et d'origine.

Le C15 à recu 3 moteurs diesel : 1 XUD7 161A 60ch (les mêmes que les 205)de 84 à 90, puis 1 XUD9 de 64ch (je sais plus lequel exactement) de 90 à 98 puis enfin un DW8 (evolution du XUD) de 69 ch.

la classe de promener ses amis en C15 8)


:dejadehor:
mais oui c'est très bien le C15, quand je sortais en boite j'y allais en C15 :lol: :lol: ,un vrai monstre de puissance ,tout le monde tombait devant cette bete de course, rien qu'une première vue du bolide suffisait a comprendre ses ambitions sportives :lol:
je dis ca , mais avec des potes on ecumait les bals meusiens avec une 4L tuning.....elle a meme eu droit a une photo dans le journal local... :lol: :lol:

mdrrr, en voyant l'avatar, j'imagine bien le truc :mdr:
Avatar du membre
muppet61
Forumeur
Forumeur
Messages : 85
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:27
Localisation : Normandie
Contact :

Message par muppet61 »

On ne se moque pas...
Je roule en Kangoo et franchement c'est mieux que la fuego pour aller en boite non?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 170000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Multi de 1987 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 105000kms
boub
Forumeur
Forumeur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 12:16

Message par boub »

muppet61 a écrit :On ne se moque pas...
Je roule en Kangoo et franchement c'est mieux que la fuego pour aller en boite non?

Heu ! ça c'est affaire de gout :D Moi perso je préfère la fuego :wink: Mais bon, moi j'ai toujours préferé les voitures anciennes :lol4
Fabouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
Localisation : oise 60

Message par Fabouf »

Oh non la Fuego c'est le top (c'est une turboD? a vendre?).

On ne se moque pas du C15, déja ca a un avant de visa 8): , ensuite y'a pas plus solide. Celui à mon pere (d'entreprise) à un peu + de 300mKMS, toujours ramoné aux maximum (passage des vitesses à la régulation), dos d'ane à 50km/h et passage à niveau à 100 (attention quand le cul retombe lol). Et ceux depuis ses 12000kms au C15!
Et il est encore vivant et bien, je n'arrive pas à le suivre en acceleration et en vitesse de pointe avec un berlingo 1.9D de 30mkms

Donc un peu de respect pour l'utilitaire le plus solide au monde lol.
Avatar du membre
muppet61
Forumeur
Forumeur
Messages : 85
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:27
Localisation : Normandie
Contact :

Message par muppet61 »

Ca vaudra jamais ly 504 DISEL pick up :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 170000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 Multi de 1987 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 105000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
Localisation : oise 60

Message par Fabouf »

lol
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »