J'ai surtout l'impression que ça pose problème dès que le modèle differe du marché français. Les CJ françaises avaient le TU3 dans plusieurs déclinaisons tandis que pour l'export ils mettaient d'autres moteurs.Kreuzhof a écrit : ↑mer. 27 oct. 2021 22:09 Même ma chignole de 1989 semble avoir un numéro EG complet. Il se termine par II.
A croire que ce COC fait partie de certaines habitudes francaises archaiques comme le chéquier qui ont tendance à s'accrocher.
Ils ne sont pas appercus qu'on vendaient les mêmes voitures en EU depuis plus de 30 ans.![]()
J'ai vu dans les annonces allemandes des CJ ou CT avec des moteurs X encore (interieur phase 2.1 mais XW7 ou XY8, idem pour certaines GT, et toutes de 88)
Mais le problème n'est pas que chez Peugeot. Chez VW aussi ils avaient des 1.6 à carbu mais catalysés, chez Opel c'étaient les 1.6 de certaines Astra qu'on avait pas etc...