Le changement de train ar/av et la loi

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Sidi

Message par Sidi »

bonjour,
les jantes de gti 1l9 passe a l'arrière avec le train d origine de turboD a condition que tu plis le replis de la caisse dans le passage de roue,
si tu monte le train arrière de gti 1l9 sur ta turboD, il te faudra couper l'aile et monter les extensions de gti ou re rallye.
moi c'est ce que j'ai fait mais je suis passé quand 14" pour rester dans la correspondance, le 13" passe toujours meme avec les disques.
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smazerty
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Message par smazerty »

185/50/15 ou 195/45/15 passerons le CT car il y'a le même developpé de roue.
Des jantes de 1,9L monté avec l'une de ces monte passe sans problème, même sur une XLD sans couper quoi que ce soit.
Le train ar d'une XRD ou XAD est mieux prédisposé (au niveau des barres de torsion) sachant qu'ils ont une loi d'ammortissement renforcé, sinon il y'a quand même un risque en cas de très lourde charge que cela touche les ailes.
Une solution est de rehausser le train AR en bougeant d'une dent les barres de torsion, cela devient impeccable.

Pour info
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JB02
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Message par JB02 »

Bonjour tout le monde! :D
J'ai cherché un moment un topic décrivant les correspondances des trains arrière pour les 205 dturbo mais je n'ai pas trouvé... :roll:

Ne trouvant pas de train arrière de 205 dturbo près de chez moi je voudrais savoir quel train s'adapterais en toute légalité sur ma dturbo de 1992.

Merci.
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Message par JB02 »

Personne ne sait?
Ca m'étonne...
:?

Tan pis ma 2-5 va rester comme ça du coup parce que c'est pas demain que je vais trouver un train de dturbo et je veux pas faire d'erreurs par rapport à la legislation (surtout que je suis jeune permis).
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Message par chamalow »

Il a quoi ton train?
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Message par JB02 »

Il grince et craque lorsque je pase sur des nids de poules ou autres petites bosses.
En fait je suis pas sûr que ce soit le train je dois voir ça demain sur un pont pour être sûr mais je vois pas ce qui pourrais grincer comme ça (je pense aussi au compartiment roue de secour).
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Message par chamalow »

Ca pourrait être les amortisseurs.
Vois si ton train a du jeu (roues en travers sur le pont) ou si les bras sont bloqués.
Pour des trains qui deviennent rares, il peut être intéressant (si tu n'as rien à perdre) de le démonter et de le refaire toi même, moyennant le cout des roulements.

Quel kilométrage a-t-il?
Regarde du côté des jonctions bras/traverse les joints à lèvres s'ils ne sont pas abîmés.

ca te donnera quelques indices.
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Message par JB02 »

pour le kilomètrage: 260.000 je pense les amortisseurs ont 1mois et demis...
Je verrais demain pour en être sûr.
Merci beaucoup pour tes réponses.
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Message par chamalow »

260 000 ca fait beaucoup, mais ca n'est pas forcément évocateur.
Les amortisseurs étant neufs, ca pourrait provenir des roulements de bras dans ce cas, à vérifier par l'inclinaison des roues et le test du jeu.

Attendons tes résultats de demain pour t'en dire plus.
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Message par JB02 »

Oui mais on m'a dit aussi qu'il n'était pas rare d'avoir des amortisseurs défectueux même neufs (j'ai bien taxé en plus car ce sont des Monroe!!)
Sinon pour les roulements, j'avais demandé au garagiste de vérifier les roulements quand il m'a changé les amortos, il m'en a d'ailleurs changé un.
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Message par chamalow »

Oui mais attention, moi je parle des roulements de bras dans la traverse du train arrière, pas des roulements de roue sur les tambours.

Ils ne sont pas au même prix car c'est un autre boulot de changer un roulement de bras, et il serait de toute façon étonnant qu'il n'ait changé qu'un seul roulement. Il faut tous les changer d'un coup.

L'amortisseur neuf qui grince? j'y crois pas trop, moi je pencherai plutôt sur une barre grippée (torsion ou stabilisatrice) ou un roulement de bras sec et mal en point.
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Message par JB02 »

Bon ben voilà le verdict: les joints des suspensions sont mal mis et il sont morts donc pas de train à changer :cool:

Par contre demain je vais aller engueuler le garagiste qui m'a posé les amortos et qui m'a bien fait raquer.

Merci quand même pour toutes les infos :wink:
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Message par chamalow »

Ah ben dans le cas ou c'est pas toi qui a posé les amortos oui là du coup, c'était possible...

Mais qu'appelles-tu les joints de suspension? Il n'y a pas de joints sur les suspensions à l'arrière de nos bestioles.

(Les suspensions sont les barres de torsion, et les seuls joints qu'il y a sont ceux de la traverse)
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Message par JB02 »

Ce sont les paliers en caoutchouc qui sont sur les amortos(je me suis mal exprimé :oops: ).

Après un deuxième examen (cette fois ci à 3) il y a tout de même un léger problème de roulements de roue et de train, je les changerais plus tard...
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Message par JB02 »

L'état de mon train devient de plus en plus mauvais, je me suis donc mis en quête d'un nouveau train(même si je n'avais pas vraiment arrêté) j'ai passé une annonce et un gars me dit qu'il a un train arrière de GTI 1L6 et il ajoute "ce sont les même que ceux de dturbo". :roll:

Je n'en suis vraiment pas sûr (pour moi c'était le train avant qui était le même).
Myto ou pas le mec???
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