LE MOTEUR CALE EN ROULANT
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
TELRAK74
LE MOTEUR CALE EN ROULANT
Salut à tous,
Le fitre à air a moins de 5000km
Je pensais peut etre à un probleme sur le modul
Bon je fais appel à vos connaissances.
Ma femme dit que ça lui fait peur de rouler avec une voiture qui cale comme ça soudainement...
Merci pour vos lumieres !!!!
Je pensais peut etre à un probleme sur le modul
Ma femme dit que ça lui fait peur de rouler avec une voiture qui cale comme ça soudainement...
Dernière modification par TELRAK74 le mer. 9 mai 2012 00:29, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: LE MOTEUR CALE EN ROULANT
Ca peut très bien être le module d'allumage qui déconne à chaud. 
Sinon : la bobine.
Il suffit de tester avec une bougie quand le phénomène se produit pour s'en assurer.
Sinon : la bobine.
Il suffit de tester avec une bougie quand le phénomène se produit pour s'en assurer.
-
TELRAK74
Merci pour ta reponse rapide.
Comment fait on pour tester bobine et module avec une bougie ?
Comment fait on pour tester bobine et module avec une bougie ?
- JPB

Lorsque le moteur refuse de démarrer, tu branches une bougie dans un capuchon de bougie du moteur (n'importe lequel), tu pose le culot de cette bougie sur une partie métallique du moteur et tu demandes à ta femme d'actionner le démarreur.
Pas d'étincelle du tout--> fortes chances pour que le module soit HS
Etincelles rouges--> Bobine HS
Etincelles bleues--> ton soucis n'est pas un problème d'allumage
Pas d'étincelle du tout--> fortes chances pour que le module soit HS
Etincelles rouges--> Bobine HS
Etincelles bleues--> ton soucis n'est pas un problème d'allumage
-
TELRAK74
Excellent !!!
Je prends...
-
TELRAK74
Re-salut à tous
Je precise que j'ai remplacer hier le fitre carburant et que j'ai mit un additif de netoyant carburateur dans le reservoir. Ensuite j'ai fait hier 20km sans problemes, plus encore 5km ce matin sans problemes. Jusqua l'incident de cet apres midi....
Bon voilà mon blabla est fini.
Si vous y comprenez qques choses, faites moi signe
PS Est ce que c'est
Je precise que j'ai remplacer hier le fitre carburant et que j'ai mit un additif de netoyant carburateur dans le reservoir. Ensuite j'ai fait hier 20km sans problemes, plus encore 5km ce matin sans problemes. Jusqua l'incident de cet apres midi....
Bon voilà mon blabla est fini.
Si vous y comprenez qques choses, faites moi signe
PS Est ce que c'est
Dernière modification par TELRAK74 le mer. 9 mai 2012 00:30, modifié 1 fois.
- JPB

Trouver la cause d'une panne ne fait pas appel à la voyance mais à la logique.PS Est ce que c'est difficile à démonter-nettoyer-remonter un carbu ? Car c'est pour l'instant ce vers quoi je m'oriente....
Pourquoi n'as tu pas testé l'allumage ?
-
laurent48
- Forumeur

- JPB

Là, tu vas lui faire peur Jean-Claude.
Il faudrait déjà que TELRAK74 détermine si la panne est électrique ou pas avant de se lancer dans le contrôle de l'allumage.
C'est pourquoi j'avais conseillé à TELRAK74 de faire le test tout bête de la bougie.
Mais bon celui-ci semble adepte des solutions intuitives.
-
TELRAK74
Bon j'ai l'impression de t'avoir vexé.... Ce n'etait pas mon intention.
Je sais que pour trouver une panne il faut éliminer les causes probables une à une.
Ton test d'allumage est en effet simple, le seul probleme c'est que quand la panne s'est produite j'était tous seul, personne pour tourner la clef. Quand ma femme est rentrée, la voiture n'avait plus de problemes. Alors en attendant que la panne se produise quand j'aurait quelqu'un sous la main.
Et pour patienter, mon esprit vagabonde vers d'autre causes de panne possible, mais je t'assure que je n'ai pas sorti mon pendule...
Je sais que pour trouver une panne il faut éliminer les causes probables une à une.
Ton test d'allumage est en effet simple, le seul probleme c'est que quand la panne s'est produite j'était tous seul, personne pour tourner la clef. Quand ma femme est rentrée, la voiture n'avait plus de problemes. Alors en attendant que la panne se produise quand j'aurait quelqu'un sous la main.
Et pour patienter, mon esprit vagabonde vers d'autre causes de panne possible, mais je t'assure que je n'ai pas sorti mon pendule...
- JPB

Je ne suis pas vexé, j'ai juste peur qu'en partant dans toutes les directions à "démonter" "réparer" au hasard, tu multiplies les problèmes et rendes difficile une réparation qui à la base est probablement simple (bobine ou module HS probable).
La cuve du carburateur ne se remplit que lorsque le moteur tourne.
La cuve du carburateur ne se remplit que lorsque le moteur tourne.
-
laurent48
- Forumeur

salut à tous,
telrak74, tu dit dans ton 1er post, que ça peut pas etre une saleté dans le carbu, car tu est à moitié du reservoir, ça prouve rien, tu peux avoir une salté dans le carbu qui se balade et bouche le jicleur et avoir le reservoir plein en meme temps!
pour le test des bougies, comme le preconiseJPB, c'est pas evidant non plus, vu que c'est une panne intermitante!, une chose simple à verifier aussi, voir l'etat de la tete de delco!
je viens de relire ton dernier post, c'est pas difficile à demonter un carbu, il faut seulement faire attention à pas perdre de pieces, une chose qui va bien pour un carbu, si tu connais quelqu'un qui peut te le passer aux ultras sons, ça donne de bons resultats!
bon courage!
a+
telrak74, tu dit dans ton 1er post, que ça peut pas etre une saleté dans le carbu, car tu est à moitié du reservoir, ça prouve rien, tu peux avoir une salté dans le carbu qui se balade et bouche le jicleur et avoir le reservoir plein en meme temps!
pour le test des bougies, comme le preconiseJPB, c'est pas evidant non plus, vu que c'est une panne intermitante!, une chose simple à verifier aussi, voir l'etat de la tete de delco!
je viens de relire ton dernier post, c'est pas difficile à demonter un carbu, il faut seulement faire attention à pas perdre de pieces, une chose qui va bien pour un carbu, si tu connais quelqu'un qui peut te le passer aux ultras sons, ça donne de bons resultats!
bon courage!
a+
-
chamalow
- Forumeur

-
Wilfried27
- Forumeur

J'ai le meme soucis avec ma 205XS carbu double corp !TELRAK74 a écrit :Salut à tous,
La SR de ma femme fait des siennes. Depuis quelques temps elle se plaint de "ratés" dans le fonctionnement du moteur. J'ai assisté hier à ses deboires.
La voiture roule, tout va bien, et tout à coup elle se met à brouter, à avvancer par accoup. Comme si il y avait des saloperires dans le carbu. Ce qui est apparement pas le cas puisqu'on est en millieu de reservoir.
Ma femme me dit que ça lui est arrivé plusieurs fois dernierement. La voiture finit par caler, et apres quelques instants et plusieurs redemarrage et recalage, le probleme disparait et elle poursuit sa route.
Hier, on a pas put poursuivre. Apres 10 min de tentative de redemarrage, on a fait demi tour pour rentrer à la maison (en descente heureusement).
Les niveaux de tous les liquides sont OK
Je pensais peut etre à un probleme sur le module d'allumage (changé il y a 6 ans / 60000km) mais il me semble que si c'est effectivement le module, la voiture ne roulerait pas du tout ....
La seul solution c'est mettre pied au plancher pour ne pas subir les accoup et ce garé dés que possible, apres couper le moteur entierement, remettre le contact et sa repart comme si de rien etait !!!
Mais maintenant sa me l'a pas fait depuis un petit moment (j'ai remplacer la pate thermique du module d'allumage, c'etait peut etre ça) !
-
TELRAK74
Hello,
Merci à tous, pour vos interventions.
Le probleme est reglé.
Par contre je ne sais toujours pas comment editer le sujet pour mettre (reglé) sur le titre....
Merci encore et bonne semaine à tous.

Merci à tous, pour vos interventions.
Le probleme est reglé.
Par contre je ne sais toujours pas comment editer le sujet pour mettre (reglé) sur le titre....
Merci encore et bonne semaine à tous.