Le moteur s'etouffe quand je roule [REGLE]

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Fred38

Message par Fred38 »

C'est vrai qu'elle chauffe un peu plus je crois. Je l'ai prise avant hier et elle a atteind environ 95 degre alors que d'habitude, je suis aux alentours de 85 sur des trajets et un temps meteo similaire. Ca m'a surpris, mais j'avais aussi du starter et j'etais un peu obligé de la malmener...

Mais comme je l'ai mis sur un autre post concernant un probleme qui ressemble au mien, je l'emmene chez un garagiste lundi prochain pour un diagnostique.
Je vous dirai ce qu'il trouve; en attendant, je l'ai remisée au garage (trop peur de finir par la casser :wink: )

Merci de vous creuser la tete comme cela en attendant :) ; c'est autant de pistes que je pourrai fournir au garagiste ! Parce que j'ai un peu renoncé à la bidouiller moi-même à vrai dire...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Fred38

[REGLE]

Message par Fred38 »

Le probleme venait de la capsule de depression qui était crevée.
Pour information ,cette capsule situé sur l'allumeur sert a régler l'avance à l'allumage si l'on fait de la montagne par exemple. Elle est reliée au carburateur par une durite et générait une prise d'air.
Il a suffit de boucher cette arrivée qui ne sert pas à grand chose a priori.

Voila, merci pour les réponses que vous m'avez donné :)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

J'ai effectivement eu le même problème, que JPB a détecté lors de mon passage chez lui, et qu'il a solutioné en bouchant le tuyau avec une petite bille de roulement (à billes, donc...) et en le rebranchant derrière le carbu (pour faire propre.)

Celà étant, je ne dirais pas que cette capsule ne sert à rien, j'ai constaté une franche réduction du frein moteur depuis cette manip.

Mais, d'après JPB, cette précieuse capsule serait introuvable (ou presque, mais lui, il a des relations bien placées !!!)

[HS ON] Au fait, salut JPB ! [HS OFF]
205 XS de 1988 - 220242kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Shikandar a écrit :J'ai effectivement eu le même problème, que JPB a détecté lors de mon passage chez lui, et qu'il a solutioné en bouchant le tuyau avec une petite bille de roulement (à billes, donc...) et en le rebranchant derrière le carbu (pour faire propre.)

Celà étant, je ne dirais pas que cette capsule ne sert à rien, j'ai constaté une franche réduction du frein moteur depuis cette manip.

Mais, d'après JPB, cette précieuse capsule serait introuvable (ou presque, mais lui, il a des relations bien placées !!!)

[HS ON] Au fait, salut JPB ! [HS OFF]
Salut Alexandre,

Quand j'ai supprimé la capsule sur ma SuperCinq, j'ai constaté la même chose (moins de frein moteur). :wink:
Quand j'ai supprimé la capsule sur ma Green cela n'a rien changé au point de vue frein moteur. :wink:

Apparemment, cela dépend d'où est piqué cette prise de dépression, donc du type de carburateur. :wink:

Ca c'est bien passé tes vacances ? :wink:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

Salut JP,

Hormis les roulements de l'alternateur qui se sont quasiment grippés à l'arrivée de mon périple de 600 bornes, et du nombre élevé d'euros que ça ma coûté d'être obligé de faire réparer ça par un garagiste (vu que je ne pouvais pas venir squatter chez toi :wink: ) les vacances se sont bien passées, merci !

Sur ta Green, c'est un carburateur simple corps, non ? Mais je ne sais pas où se fait la prise de dépression, par rapport à mon solex 32/34 Z2 ?

Si tu as encore moyen d'avoir cette précieuse capsule, je pense que plusieurs membres seraient prêts à faire une commande groupée...

A+
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

J'ai reçu celle de Marco_94 et il n'est pas encore venu la chercher. :shock:

Sur mon carbu la prise de dépression se trouve au dessus du papillon d'accélérateur, ce qui fait que cela n'influe pas sur l'avance au ralenti. Sur ton carbu double corps, je ne sais pas mais je vais jeter un œil cette après midi. :wink:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

JPB a écrit :J'ai reçu celle de Marco_94 et il n'est pas encore venu la chercher. :shock:

Sur mon carbu la prise de dépression se trouve au dessus du papillon d'accélérateur, ce qui fait que cela n'influe pas sur l'avance au ralenti. Sur ton carbu double corps, je ne sais pas mais je vais jeter un œil cette après midi. :wink:

A+
Il n'en veut plus... ??? :hehe:

Effectivement, si la prise de dépression est sous le papillon sur le carbu des TU3S, ça explique que je perde du frein moteur et pas toi...

Merci et à +
Répondre

Retourner vers « TU Essence »