Le moteur s'etouffe quand je roule [REGLE]

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Fred38

Le moteur s'etouffe quand je roule [REGLE]

Message par Fred38 »

Bonjour,

Je possede une 205 1.4 essence avec un carburateur double corps. Elle est de 91 et a 180000 km.

Elle tient tres bien le ralenti sans starter et meme les accélérations sans rouler, mais dès que je commence à rouler, elle s'étouffe jusqu'à s'arrêter complètement parfois. Cela se manifeste sous forme de ratés du moteur, des acoups en quelque sorte.
Par contre, des que j'actionne le deuxieme corps du carburateur, elle accelere tres bien et plus de problèmes, mais je ne peux pas toujours appuyer sur la pedale !

J'ai changé le filtre à essence, le filtre à air et j'ai mis du nettoyant carburateur dans le reservoir depuis quelques pleins. Le probleme apparaissait de temps en temps avant, mais maintenant, je n'ose presque plus m'en servir de peur de tomber en panne sur les voies rapides que j'emprunte tous les jours.

Pouvez-vous me donner des pistes, s'il vous plait ? Ca me desepère que ma voiture me fasse ca... :cry:
Modifié en dernier par Fred38 le lun. 4 sept. 2006 14:03, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Salut Fred38

On est ici sur un forum et on essaie d'établir des relations humaines autres que "je pose ma question/j'obtiens ma réponse/tchao".

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais j'ai consulté le forum longtemps avant de m'inscrire. Et regarde un peu autour de toi, les membres qui se sont inscrits ont fait un peu plus d'effort. Alors bien sûr, on a eu largement pire que ta présentation.

Topic verrouillé en attente de présentation correcte. :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Topic déverrouillé. :wink:
Fred38

Message par Fred38 »

Merci :D
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

tu as un carburateur double corps sur ton indiana, c'est donc le moteur 75ch TU3F2?
sur ce carbu tu as une pièce noire , c'est un etoufoir, il coupe l'alimentation d'essence quand tu arretes le moteur (il est alimenté en + contact) son but est d'eviter l'autoallumage moteur coupé
si il deconne evidemment tu n'as plus d'arrivée d'essence
voila une photo, si tu as bien cette pièce sur ton carbu(entourée en rouge), essaie de debrancher le connecteur, et regardes si ca change quelque chose
Image
regardes deja ca , sinon faudra chercher ailleurs...

a+
seb
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

En fait, faut pas le dire, mais c'est pour éviter à Seb057 de répondre que j'avais verrouillé le Topic... Il m'énerve à toujours tout savoir... Il m'énerve... :shock: :P :D :pleure:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

:lol: lol aktarus!!!meuh non je sais pas tout :lol:
la preuve (c'est pas de la meca mais de la conduite)
cette après midi par la pluie j'ai appris qu'une 205 meme non gti peut survirer :? , ca fait drole quand le train arrière d'une GR part, m'y attendais pas c'etait bien mouillé , un coup de gaz de quoi recharger le train arrière et tout est rentré dans l'ordre (non non je vous assure ma GR a le TU3A d'origine :lol: )
fin du HS :wink:
Fred38

Message par Fred38 »

Oui, c'est bien le meme carburateur :D
Je teste ca ce soir en rentrant alors !
Merci :P
Fred38

Message par Fred38 »

J'ai dé branché l'étouffeur et c'est toujours pareil malheureusement.
En fait, j'ai remarqué qu'avec un peu de starter, elle roule tres bien, meme quand elle est chaude. Par contre, le papillon est fermé aux deux tiers.
Est-il possible que le tuyau qui amene l'essence soit partiellement bouché ? Du coup, le mélange devient beaucoup trop pauvre et le fait de mettre du starter corrige le problème ?
D'autant que lorsque j'appuie bien sur la pedale et que j'actionne le double corps, ca marche vraiment comme avant...

Si vous avez d'autres idées, ce serait sympa :wink:
Sinon, bin je vais peut etre l'emmener chez Peugeot pour finir... :!:
Fred38

Message par Fred38 »

Resalut :)

Quelques nouvelles...
Je suis allé voir un garagiste qui a fait un tour avec ma voiture. Selon lui, elle broute un peu mais rien d'anormal :lol: Il faudrait seulement retendre un peu le cable de starter et régler la pollution.
Bref, je n'ai pas trop insisté.

Et puis j'ai eu une personne qui s'y connait un peu au téléphone (Le copain d'un copain) qui m'a dit que j'avais probablement une prise d'air quelque part.

Voila... Si vous pouvez me donner votre avis :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Fred38 a écrit :Resalut :)

Quelques nouvelles...
Je suis allé voir un garagiste qui a fait un tour avec ma voiture. Selon lui, elle broute un peu mais rien d'anormal :lol: Il faudrait seulement retendre un peu le cable de starter et régler la pollution.
Bref, je n'ai pas trop insisté.

Et puis j'ai eu une personne qui s'y connait un peu au téléphone (Le copain d'un copain) qui m'a dit que j'avais probablement une prise d'air quelque part.

Voila... Si vous pouvez me donner votre avis :wink:
C'est fort possible. :wink:
Sinon, au cas ou il y aurait un gicleur principal par corps (ça je ne sais pas) ça pourrait être le gicleur du premier corps qui serait bouché partiellement. :wink:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

JPB a écrit :C'est fort possible. :wink:
Sinon, au cas ou il y aurait un gicleur principal par corps (ça je ne sais pas) ça pourrait être le gicleur du premier corps qui serait bouché partiellement. :wink:

A+
Comme quoi, ça lui arrive de dire des trucs sérieux de temps en temps... :D :wink: :P :)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Aktarus a écrit :
JPB a écrit :C'est fort possible. :wink:

A+
Comme quoi, ça lui arrive de dire des trucs sérieux de temps en temps... :D :wink: :P :)
J'ai pas la forme. :roll:

Sinon, s'il n'y a qu'un gicleur, un petit coup de plexmol de rabru et c'est reparti. :lol4
205 XA - 198000kms
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Ton probléme ressemble à un gicleur bouché ou une prise d'air en effet. Mais moi j'avais les même symptome une fois sur une BX, et cela venait du calorstat. L'ancien propriétaire l'avait suprimé, du coup le moteur n'ateignait jamais sa bonne température de fonctionnement, et la voiture avait également plein d'accoup qui disparaissaient en remettant du starter. voilà ci ça peux t-être utile...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

chlalex a écrit :Ton probléme ressemble à un gicleur bouché ou une prise d'air en effet. Mais moi j'avais les même symptome une fois sur une BX, et cela venait du calorstat. L'ancien propriétaire l'avait suprimé, du coup le moteur n'ateignait jamais sa bonne température de fonctionnement, et la voiture avait également plein d'accoup qui disparaissaient en remettant du starter. voilà ci ça peux t-être utile...
Très bonne idée. :wink:
J'y ai pensé, mais rejetée car quand il appuit à fond (les deux corps sont ouverts) ça fonctionne normalement. :wink:
205 XA - 198000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »