le moteur tourne pas les roues...[réglé]
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le moteur tourne pas les roues...[réglé]
Bonsoir tous le monde,
J'ai un soucis avec 205 XS :
cette aprés midi après avoir voulu passer la 2nde je me suis retrouvé comme au point mort.
Résultat le moteur toune, il y a un bruit de ferraille a l'acceleration mais rien ne change quand je passe les vitesses . Ces dernieres passent sans embrayer.
Je ne vois pas trop ce que cela peut etre:
-Embrayage
-cannelures de la douilles
-butée grippée
Comme je n'en sais rien demain je demonte l'embrayage.
Si quelqu'un sais de quoi il peut s'agir ou a une idée je suis preneur
merci d'avance
J'ai un soucis avec 205 XS :
cette aprés midi après avoir voulu passer la 2nde je me suis retrouvé comme au point mort.
Résultat le moteur toune, il y a un bruit de ferraille a l'acceleration mais rien ne change quand je passe les vitesses . Ces dernieres passent sans embrayer.
Je ne vois pas trop ce que cela peut etre:
-Embrayage
-cannelures de la douilles
-butée grippée
Comme je n'en sais rien demain je demonte l'embrayage.
Si quelqu'un sais de quoi il peut s'agir ou a une idée je suis preneur
merci d'avance
Modifié en dernier par yann13 le mer. 22 nov. 2006 10:35, modifié 1 fois.
- Benjy
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- FrKK
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Salut,
ne panique pas, c'est pas grand chose...
Je suis persuadé que c'est bien les canelures du manchon qui sont mortes
J'ai eu la meme panne il y a peu,
Cf:http://www.planete-205.com/forum/viewto ... highlight=
Dans ce post il y a la reference de la piece et son prix, par contre il n'y a pas de fiche pour le remplacement
je n'etais pas dans les bonnes conditions.....
Mais c'est assez simple à réaliser.
Il faut aussi prevoir le joint de cloche d'embrayage neuf.
@+
ne panique pas, c'est pas grand chose...

Je suis persuadé que c'est bien les canelures du manchon qui sont mortes
J'ai eu la meme panne il y a peu,
Cf:http://www.planete-205.com/forum/viewto ... highlight=
Dans ce post il y a la reference de la piece et son prix, par contre il n'y a pas de fiche pour le remplacement

Mais c'est assez simple à réaliser.
Il faut aussi prevoir le joint de cloche d'embrayage neuf.
@+
- JPB
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Si c'est bien un moteur de 104 (XY) que tu as dans ta 205, ce n'est peut être pas la boite qui est morte.
Tient lis bien ce qu'a écrit Seb.
Pas assez rapide ! FRKK est passé par là.

Tient lis bien ce qu'a écrit Seb.

Pas assez rapide ! FRKK est passé par là.

- FrKK
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- Enregistré le : dim. 7 mai 2006 12:33
Salut,
Je me suis posé exactement la meme question que toi le jour ou ca m'est arrivé...."normalement" l'alliage qui compose l'arbre primaire est plus costaud que celui du manchon. Donc c'est lui qui s'use et pas l'arbre primaire.
Il est vrai que l'orsque le moteur est dans son compartiment, il n'est pas facile de voir ou meme toucher l'arbre primaire....
La seul chose qui peut te permettre de savoir à peu pres, c'est de sortir le manchon.
Si ces canelures sont entierement bouffées (lisses), tu peux imaginer que celles de l'arbre primaire sont quasiment intactes....
@+
Je me suis posé exactement la meme question que toi le jour ou ca m'est arrivé...."normalement" l'alliage qui compose l'arbre primaire est plus costaud que celui du manchon. Donc c'est lui qui s'use et pas l'arbre primaire.
Il est vrai que l'orsque le moteur est dans son compartiment, il n'est pas facile de voir ou meme toucher l'arbre primaire....

La seul chose qui peut te permettre de savoir à peu pres, c'est de sortir le manchon.
Si ces canelures sont entierement bouffées (lisses), tu peux imaginer que celles de l'arbre primaire sont quasiment intactes....
@+
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C'est très très probablement le pignon intermédiaire de la pignonnerie de transfert.
C'est une maladie courante sur le moteur couché.
Toutes les vitesses passent, mais il y a juste un bruit de ferraille.
Rien ne bouge.
Malheureusement, c'est assez chiant à trouver cette pièce, elle est spécifique pour le couché XY8, et chère chez Peugeot.
La boite n'a rien, inutile de chercher de ce côté là.
C'est une maladie courante sur le moteur couché.
Toutes les vitesses passent, mais il y a juste un bruit de ferraille.
Rien ne bouge.
Malheureusement, c'est assez chiant à trouver cette pièce, elle est spécifique pour le couché XY8, et chère chez Peugeot.
La boite n'a rien, inutile de chercher de ce côté là.
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donc voila j'ai trainé et la cloche est toujours en place.FrKK a écrit :Salut,
Je me suis posé exactement la meme question que toi le jour ou ca m'est arrivé...."normalement" l'alliage qui compose l'arbre primaire est plus costaud que celui du manchon. Donc c'est lui qui s'use et pas l'arbre primaire.
Il est vrai que l'orsque le moteur est dans son compartiment, il n'est pas facile de voir ou meme toucher l'arbre primaire....
La seul chose qui peut te permettre de savoir à peu pres, c'est de sortir le manchon.
Si ces canelures sont entierement bouffées (lisses), tu peux imaginer que celles de l'arbre primaire sont quasiment intactes....
@+
par contre j'ai ouvert le carter ou il y a les 3 pignons. La quand le moteur tourne ca tourne par contre lorsque les roues tournes meme avec une vitesse rien ne bouge.
Donc si c'est cette douille qui est naze elle relie la boite a la triplette. C'etait ton cas a toi aussi ou pas?
Chamalow si c'est ce pignon que tu parle ou est ce que ca ce trouve dans le moteur et comment m'assurer que c'est ça s'il te plait?
Sinon personne ne vend un cheval parceque j'en ai marre des voitures ça polue çà pue et surtout ça tombe en PANNE

- FrKK
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Oui c'est normal, le moteur entraine toujours la triplette, par contre la liaison ne se fait pas entre la triplette et l'arbre primaire de boite.yann13 a écrit :donc voila j'ai trainé et la cloche est toujours en place.FrKK a écrit :Salut,
Je me suis posé exactement la meme question que toi le jour ou ca m'est arrivé...."normalement" l'alliage qui compose l'arbre primaire est plus costaud que celui du manchon. Donc c'est lui qui s'use et pas l'arbre primaire.
Il est vrai que l'orsque le moteur est dans son compartiment, il n'est pas facile de voir ou meme toucher l'arbre primaire....
La seul chose qui peut te permettre de savoir à peu pres, c'est de sortir le manchon.
Si ces canelures sont entierement bouffées (lisses), tu peux imaginer que celles de l'arbre primaire sont quasiment intactes....
@+
par contre j'ai ouvert le carter ou il y a les 3 pignons. La quand le moteur tourne ca tourne par contre lorsque les roues tournes meme avec une vitesse rien ne bouge.
Donc si c'est cette douille qui est naze elle relie la boite a la triplette. C'etait ton cas a toi aussi ou pas?
Chamalow si c'est ce pignon que tu parle ou est ce que ca ce trouve dans le moteur et comment m'assurer que c'est ça s'il te plait?
Sinon personne ne vend un cheval parceque j'en ai marre des voitures ça polue çà pue et surtout ça tombe en PANNE
Sur le post que j'ai donné plus haut, il y a des photos de l'emplacement de cette piece.
Je comprend pas pourquoi tu as demonté le carter de la triplette. Au moins tu es fixé ce n'est pas elle qui est en cause....
Mais pourquoi on ne m'ecoute jamais



@+
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