Le niveau de refroidissement baisse (réglé)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Messages : 746
- Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:08
- Localisation : 27 (Eure) !
-
- Forumeur
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 20:59
Je profite du sujet pour poser aussi une question à propos du bocal de liquide refroidissement.
Le niveau était au max chaque fois que je vérifiais les niveaux, puis après avoir faire 130km, le lendemain (la voiture n'avais plus roulé depuis) je regarde et là j'ai mon niveau de ldr à peine 1 cm au dessus de MIN, je me dit "tiens j'ai une fuite...", je regarde vite fait mais pas de trace de liquide où que ce soit, bref j'attend 3h et montre mon niveau à un ami et là le niveau était revenu 2cm en dessous du MAX... du coup je refait un peu de route, et le niveau est revenu quasiment au max, mais il joue quand même au yoyo. Je viens de vérifier à l'instant et je suis à peu près entre le MAX et MIN.
Ca peut venir d'où ce problème de "yoyo" du LDR ?
PS : la voiture qui a 204600 (cool bientot 205000 !), je l'ai depuis 175000 et je n'ai touché à rien sauf 2 vidanges, une couroie d'alternateur et un cardan droit. C'est une GR 1.1 AM89
Le niveau était au max chaque fois que je vérifiais les niveaux, puis après avoir faire 130km, le lendemain (la voiture n'avais plus roulé depuis) je regarde et là j'ai mon niveau de ldr à peine 1 cm au dessus de MIN, je me dit "tiens j'ai une fuite...", je regarde vite fait mais pas de trace de liquide où que ce soit, bref j'attend 3h et montre mon niveau à un ami et là le niveau était revenu 2cm en dessous du MAX... du coup je refait un peu de route, et le niveau est revenu quasiment au max, mais il joue quand même au yoyo. Je viens de vérifier à l'instant et je suis à peu près entre le MAX et MIN.
Ca peut venir d'où ce problème de "yoyo" du LDR ?
PS : la voiture qui a 204600 (cool bientot 205000 !), je l'ai depuis 175000 et je n'ai touché à rien sauf 2 vidanges, une couroie d'alternateur et un cardan droit. C'est une GR 1.1 AM89
-
- Forumeur
- Messages : 97
- Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 19:32
Salut !
Bon, j'ai été voir mon mécano, ils ont démonté des pièces, mis la voiture sur le pont, mais aucunes traces de fuite apparente. Le niveau est au mini ici (alors qu'hier matin il restait 1 cm avant d'y arriver). Par contre, j'ai la durite de chauffage à changer !
Voilà c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant !
Bon, j'ai été voir mon mécano, ils ont démonté des pièces, mis la voiture sur le pont, mais aucunes traces de fuite apparente. Le niveau est au mini ici (alors qu'hier matin il restait 1 cm avant d'y arriver). Par contre, j'ai la durite de chauffage à changer !
Voilà c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant !
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Bah ! Voilà !ronronette a écrit :Salut !
Bon, j'ai été voir mon mécano, ils ont démonté des pièces, mis la voiture sur le pont, mais aucunes traces de fuite apparente. Le niveau est au mini ici (alors qu'hier matin il restait 1 cm avant d'y arriver). Par contre, j'ai la durite de chauffage à changer !
Voilà c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant !

Si la durite de chauffage est HS il est normal qu'il est consommation, non ?

-
- Forumeur
- Messages : 97
- Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 19:32
-
- Forumeur
- Messages : 97
- Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 19:32
Bon çà y est, j'ai récupéré ma titine ce soir, il a refait les niveaux en attendant le remplacement de la durite. Par contre, et je pense que c'est le cas de nombreuses 205, mais j'ai le cable de frein à main qui fait des siennes (ils ont été changé l'année dernier suite au controle technique). En attendant que je puisse faire les réparations nécessaire, que faut-il faire pour eviter de rester sur place (dans le pire des cas).
- chtit205
- Forumeur
- Messages : 7310
- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
heu pour ton cable de frein a main, c'est quoi le probleme en fait ?ronronette a écrit :Bon çà y est, j'ai récupéré ma titine ce soir, il a refait les niveaux en attendant le remplacement de la durite. Par contre, et je pense que c'est le cas de nombreuses 205, mais j'ai le cable de frein à main qui fait des siennes (ils ont été changé l'année dernier suite au controle technique). En attendant que je puisse faire les réparations nécessaire, que faut-il faire pour eviter de rester sur place (dans le pire des cas).

-
- Forumeur
- Messages : 97
- Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 19:32
Ma première idée c'est le cable, mais je me demande plutot si ce n'est pas les freins. En sortant du garage, il y a eu un grincement bien audible venant de la roue arrière droite. Ca a duré à peine une minute. J'ai eu aussi lors d'un freinage cette meme roue qui c'est bloqué mais celle de la gauche non.
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
-
- Forumeur
- Messages : 97
- Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 19:32
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire, Léa.ronronette a écrit :Et est-ce que le problème peut être dû à un mauvais réglage des freins arrière ? (çà a été fait avec le changement des cables de freins arrière).
Ca se répare ou faut-il changer (dans ce cas, çà coute combien à peu près ?).
Un GRAND merci pour les réponses !

Si c'est le réglage, oui un mauvais réglage peut détériorer les machoires de frein.

Si la garniture est décollé, oui il faut changer les machoires d'urgence (c'est dangereux).

Mais pour le savoir il faut déposer les tambours de frein arrière.

-
- Forumeur
- Messages : 97
- Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 19:32
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
-
- Forumeur
- Messages : 3836
- Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11
C'est exact. Je pense à la même chose.
Un frein à main trop tendu provoque quasi systématiquement ce genre de choses...
Il faudrait que mon père assimile ca, car ca fait deux fois qeu ca se produit sur la green de mon frère, et il lui règle toujours à trois crans, au lieu de 7.
Tu peux t'en assurer avant de démonter en faisant ceci:
Tu vois le cache plastique du frein à main?
Tu enlèves ses trois vis avec un tournevis cruciforme approprié, puis tu retires le cache.
Ensuite, tu regardes derrière le frein à main, côté passagers arrières.
Tu y verras une barre en métal, que l'on apelle un palonnier.
Lorsque tu tires le frein à main, ce palonnier doit rester parfaitement à l'horizontale et droit.
Si jamais il se met de travers, tu as une machoire de fichue. du côté ou il est le plus vers l'avant de la voiture.
Un frein à main trop tendu provoque quasi systématiquement ce genre de choses...

Il faudrait que mon père assimile ca, car ca fait deux fois qeu ca se produit sur la green de mon frère, et il lui règle toujours à trois crans, au lieu de 7.

Tu peux t'en assurer avant de démonter en faisant ceci:
Tu vois le cache plastique du frein à main?
Tu enlèves ses trois vis avec un tournevis cruciforme approprié, puis tu retires le cache.
Ensuite, tu regardes derrière le frein à main, côté passagers arrières.
Tu y verras une barre en métal, que l'on apelle un palonnier.
Lorsque tu tires le frein à main, ce palonnier doit rester parfaitement à l'horizontale et droit.
Si jamais il se met de travers, tu as une machoire de fichue. du côté ou il est le plus vers l'avant de la voiture.

-
- Forumeur
- Messages : 97
- Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 19:32
Salut à tous !
Je vous donne quelques nouvelles de ma 205. J'ai été voir le mécano en début de semaine, et il pensait aussi au garnitures de frein décollé. Je l'ai donc déposé ce matin au garage et je lui ai fait part de ma crainte pour mon idée d'un tambour ovalisé étant donné que j'ai déjà eu le tour et que je retrouve les memes symptomes.
Il a donc garder la voiture jusqu'à demain soir (étant donné que j'ai la durite de chauffage à changer), il va faire un bilan coté freinage à un centre de controle technique ou il a l'habitude d'aller.
Verdict demain soir donc ...
Je vous donne quelques nouvelles de ma 205. J'ai été voir le mécano en début de semaine, et il pensait aussi au garnitures de frein décollé. Je l'ai donc déposé ce matin au garage et je lui ai fait part de ma crainte pour mon idée d'un tambour ovalisé étant donné que j'ai déjà eu le tour et que je retrouve les memes symptomes.
Il a donc garder la voiture jusqu'à demain soir (étant donné que j'ai la durite de chauffage à changer), il va faire un bilan coté freinage à un centre de controle technique ou il a l'habitude d'aller.
Verdict demain soir donc ...
