Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Alic
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 16:39

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par Alic »

Ok, merci, du boulot ce WE alors :bien:

Martin :merci:
205 SRD de 1989
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par BOSS 23 »

Alic a écrit :Ok, merci, du boulot ce WE alors :bien:

Martin :merci:
Et tant que j'y pense, vérifier si je joint de porte n'es pas abimé, ou mal placé :wink: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Alic
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 16:39

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par Alic »

BOSS 23 a écrit :
Alic a écrit :Ok, merci, du boulot ce WE alors :bien:

Martin :merci:
Et tant que j'y pense, vérifier si je joint de porte n'es pas abimé, ou mal placé :wink: .

:jap: ok :merci:
205 SRD de 1989
rallyeman 82
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 00:04

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par rallyeman 82 »

bonsoir a tous
personne d'entre vous a la solution a mon probleme? :oops:
désolé je suis chiant avec les fuites ::d :cote: :langue3:
merci a vous :bien:
rallyeman 82 a écrit :
comme il pleut toujours et que ma 205 rallye est dehors (si je pouvais la faire coucher a l'abris...), j'ai décider de démonter la garniture de coté, la fente qui sert a l'ecoulement de l'eau n'est pas bouchée.
par contre maintenant que c'est démonté, je vois bien d'ou l'eau coule.
la flotte rentre par l'intérieur des ailes AR au niveau de la jonction des toles de de la vitre de custode! :suspect:
ce qui fait que ça longe les garnitures et ça dessend aux pieds des passagers AR :roll:
205 Rallye de 1990
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par BOSS 23 »

rallyeman 82 a écrit :bonsoir a tous
personne d'entre vous a la solution a mon probleme? :oops:
désolé je suis chiant avec les fuites ::d :cote: :langue3:
merci a vous :bien:
rallyeman 82 a écrit :
comme il pleut toujours et que ma 205 rallye est dehors (si je pouvais la faire coucher a l'abris...), j'ai décider de démonter la garniture de coté, la fente qui sert a l'ecoulement de l'eau n'est pas bouchée.
par contre maintenant que c'est démonté, je vois bien d'ou l'eau coule.
la flotte rentre par l'intérieur des ailes AR au niveau de la jonction des toles de de la vitre de custode! :suspect:
ce qui fait que ça longe les garnitures et ça dessend aux pieds des passagers AR :roll:
Tu es dans le bon topic, tu avez juste a lire :0 .

Ou alors faire une recherche sur le forum a l'aide de moteur de recherche situé a droite !!! :0 .

Pour répondre a ton problème, il y a des grandes chance que tes joints de vitres de custode soient HS, une recherche t'aurais très vite amené a cette conclusion, vu que c'est un problème récurent et bien connu sur les 205 3 pts ...

Bref change tes joints, soit pas de l'occaz, soit par des neufs au alentour de 70€ pièce chez Peugeot !!!

A+...
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
rallyeman 82
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 00:04

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par rallyeman 82 »

merci beaucoup BOSS 23 :bien:
70 euros piece chez pijot... :shock:

désolé de ne pas avoir utilisé la fonction de recherche :oops: , je rentre juste du boulot et marre d'avoir de l'eau dans l'auto, en plus ça pue!

encore un grand merci
A+
205 Rallye de 1990
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par BOSS 23 »

rallyeman 82 a écrit :merci beaucoup BOSS 23 :bien:
70 euros piece chez pijot... :shock:

désolé de ne pas avoir utilisé la fonction de recherche :oops: , je rentre juste du boulot et marre d'avoir de l'eau dans l'auto, en plus ça pue!

encore un grand merci
A+
C'est pour cela qu'il vaut mieux ce tourner vers de l'occaz : à la casse ou les petites annonces :wink: .

Perso j'en ai une paire d'avance pour ma D-turbo, comme sa je ne suis pas pris au dépourvu, le jour ou .... :gene: .

Bon recherche, A+ :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
samuel205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3193
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 02:19
Localisation : angers
Contact :

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par samuel205 »

Boss je sais pas ou tu as peché cette info car moi je trouve autre chose:

joint de vitre de custode (fixe):

-gauche: ref. 0000857184 prix 29,92 EUR
-droit: ref 0000857185 prix 29,92 EUR


joint de vitre de custode ouvrantes (la je suis d'accord sur le prix que tu evoque :mrgreen: )

ref 0000857217 prix 70,48 EUR
Cela dis NFP :suspect:

voila
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par BOSS 23 »

Vu qu'il possède une Rallye, il a obligatoirement des vitres entrebaillantes :bien: :wink: .

Donc j'ai tout bon mon vieux Sam, a 0.48 cts près :fier: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par lionos »

BOSS 23 a écrit :Tu es dans le bon topic, tu avez juste a lire :0 .

Ou alors faire une recherche sur le forum a l'aide de moteur de recherche situé a droite !!! :0 .

Pour répondre a ton problème, il y a des grandes chance que tes joints de vitres de custode soient HS, une recherche t'aurais très vite amené a cette conclusion, vu que c'est un problème récurent et bien connu sur les 205 3 pts ...

Bref change tes joints, soit pas de l'occaz, soit par des neufs au alentour de 70€ pièce chez Peugeot !!!

A+...
Le soucis, c'est qu'il y a plein d'infos dans ce topic mais 50 pages ... personnes le lit pour résoudre un problème de fuite :rirejaune:
Faudrait qu'on trouve le moyen de faire un menu ... ou ramener le principal qui a été dit en première page ... :bien:
C'est simple de le dire, non ? :oops: :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par BOSS 23 »

lionos a écrit :
Le soucis, c'est qu'il y a plein d'infos dans ce topic mais 50 pages ... personnes le lit pour résoudre un problème de fuite :rirejaune:
Faudrait qu'on trouve le moyen de faire un menu ... ou ramener le principal qui a été dit en première page ... :bien:
C'est simple de le dire, non ? :oops: :langue3:
Je suis bien d'accord, une fiche qui viendrait en complément de celle de 20cd62 sur les évacuations d'eau :bien: .

Ou une mise a jour de la page 1 de ce topic :gene: .

Et comme tu dis, + facile a dire ... :gene: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par désaka »

Salut,
Voilà, les gars ne vont pas se faire chier à relire les pages existantes.
L'objectif principal est de résoudre au plus vite, le souci, et dès fois on oublie le "Merci"!

Bon,
J'avais pensé à un truc, un moment:
faire une sorte de tableau qui retrace les entrées d'eau
mettre les origines éventuelles
solutions adéquates.............
retour après traitement(concluant, non?)
Je ne sais pas si je suis dans le vrai!

A+
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par lionos »

désaka a écrit :Salut,
Voilà, les gars ne vont pas se faire chier à relire les pages existantes.
L'objectif principal est de résoudre au plus vite, le souci, et dès fois on oublie le "Merci"!

Bon,
J'avais pensé à un truc, un moment:
faire une sorte de tableau qui retrace les entrées d'eau
mettre les origines éventuelles
solutions adéquates.............
retour après traitement(concluant, non?)
Je ne sais pas si je suis dans le vrai!

A+
C'est bien vrai... souvent même !!
Pour le tableau, je trouve pas ça con, mais c'est pareil comment faire pour que tout le monde puisse y ajouter son expérience ? :0
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par BOSS 23 »

Je pense que nous avons fait le tour niveau fuite sur les 205 non ??? :gene:

Après l'expérience de chaque personne qui a eu un soucis d'entrée flotte est essentiel, mais je pense que pour le fuites du genre les joint de vitres de custode, on peut s'en sortir seul :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par désaka »

BOSS 23 a écrit :Je pense que nous avons fait le tour niveau fuite sur les 205 non ??? :gene:

Après l'expérience de chaque personne qui a eu un soucis d'entrée flotte est essentiel, mais je pense que pour le fuites du genre les joint de vitres de custode, on peut s'en sortir seul :bien: .

Peut-être pas seul, car on ne sait pas toujours et justement, on se sent seul au monde et là c'est la panique.....HELP!!!(premier mot avant l'analyse).
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »