Le topic du Vtt

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
alpinesman
Forumeur
Forumeur

Message par alpinesman »

c'est juste un défaut de la fourche je pence et le saut était peut etre un peu gros :?

mais je te promet que ce sont de bon VTT ... enfin moi j'en suis 100% satisfait et c'est le principale.

au début j'avais des doutes sur ces VTT mais plus maintenant :wink:
Tich
Forumeur
Forumeur

Message par Tich »

Bah moi mon vtt c est le premier prix bleu de decathlon...

89 euros et y a de quoi faire pour s amuser...
Pour commencer (comme moi) y a pas forcement besoin de gros gros matos super cher...

Je me suis fais des descentes assez brutes l an dernier... y compris une chute de fou ou je passe par dessus mon vélo et entamme un rouler bouler...

le vélo avait "rien " a par les 2 roues voilées et le guidon tordu...

Sachant que le faire reparer chez decathlon m aurai couter les 2/3 du prix du vélo j ai récupérer 2 anciennes roues dans mon garage et je les aient changées...et pour le guidon mon copain le marteau...

enfin il marche nickel ce vélo je l utilise tus les joru spour aller en cours quand je prend pas la XS...

Sinon pou rme chute ca ma quand même valu une radio de la main et un hématome sous cutanée a drainer...

pour info j avais un casque quand même

et "pas con Jean pierre" :wink:
205 Plus
sebenco
Forumeur
Forumeur

Message par sebenco »

à prix équivalent entre un lapierre et un decathlon, c'est la qualité qualité de montage qui va jouer puisque les composants viennent tous de grandes marques du vtt (fourches, freins,jantes...) comme mavic, magura, shimano...

je conseille a tous les possesseurs de decathlon de demonter les cassettes et boitiers de pedalage, etc, tout est monté à sec avec le minimum de graisse, juste histoire d'en mettre. et ce sont ces éléments qui vieillissent mal par rapport aux vélos de grandes marques non distribuees dans les magasins sportifs.
sebenco
Forumeur
Forumeur

Message par sebenco »

ça y est, jeu de diretion monté :P
reste à mettre les câbles de dérailleurs
snoopy_54
Forumeur
Forumeur

Message par snoopy_54 »

Tich a écrit :Bah moi mon vtt c est le premier prix bleu de decathlon...

89 euros et y a de quoi faire pour s amuser...
Pour commencer (comme moi) y a pas forcement besoin de gros gros matos super cher...

Je me suis fais des descentes assez brutes l an dernier... y compris une chute de fou ou je passe par dessus mon vélo et entamme un rouler bouler...

le vélo avait "rien " a par les 2 roues voilées et le guidon tordu...

Sachant que le faire reparer chez decathlon m aurai couter les 2/3 du prix du vélo j ai récupérer 2 anciennes roues dans mon garage et je les aient changées...et pour le guidon mon copain le marteau...

enfin il marche nickel ce vélo je l utilise tus les joru spour aller en cours quand je prend pas la XS...

Sinon pou rme chute ca ma quand même valu une radio de la main et un hématome sous cutanée a drainer...

pour info j avais un casque quand même

et "pas con Jean pierre" :wink:

j'adore !!! :D

rien sauf ... roue voilées et guidon tordu !!! rien que ça !

c'est sur pour 89€ ta pas de jante double parois ....

méfie toi pour le guidon car dés qu'il a déja bougé, il aura plus facile à rebouger voir casser ... donc ... à toi de voir moi je le changerai par mesure de précaution

mais bon c'est sur aprés, autant changer le vélo complet ....
sebenco
Forumeur
Forumeur

Message par sebenco »

bon voila mon vélo hybride en cours de remontage :wink:
Image
sebenco
Forumeur
Forumeur

Message par sebenco »

Image
Tich
Forumeur
Forumeur

Message par Tich »

snoopy_54 a écrit :[

rien sauf ... roue voilées et guidon tordu !!! rien que ça !
Bah oui j aurais pu explosé la fourche et le cadre...

Je l avait déjà fait l'an dernier en descendant les 2 marches de la maison de mes parents en bretagne avec le vélo que j'avais a 7 ans...

Bon c est sur qu'en 11 ans j'ai pris quelques kilos...

:P :P

Mais remarque si j avais explosé la fourche et le cadre de mon vélo la garantie aurait peut être marché et je me serait retrouver avec le même vélo tous nuf :wink:
205 Plus
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

pour ta fourche Alpinesman, donne moi ta reference de fourche aussi pour qu'on juge!!! Ainsi que le point de la casse (fourreau, plongeur, T, ou tube de direction??) Car en générale à part les 8.2 et 9.2 et au dessus, tu as pas des fourches d'une rigidité exemplaire, voir meme du chewing gum!!! Celle de Seb déjà, une rock shox Axel, n'est vraiment pas un modéle de rigidité et plie et pété en rien de temps... Pour ce qu'en fait Seb, ca va trés bien, mais pour des sauts, j'eviterai tout de meme...

Sinon, j'ai récupérer mon vélo cette aprés midi enfin!!! :-))

J'ai fait un tour dans les bois et meme un peu sur un terrain de Bmx, et franchement, c'est de la balle :P ... Rigide, on peut taper dedans, il pompe pas ou presque (pas oublié que c'est un tout suspendu!!. On verra à l'usure...

Voici les phots et à la suite je mets la composition du vélo..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour la compostion:

Cadre Giant Vt-1 '04 140/120 mm de debattement
fourche Rock Shox Pike Dual air avec axe de roue en 20mm et poplock adjust au guidon debattement 140mm
Amortisseurs arrières Manitou Spv 3 voies
roues Dt suisse en 5.1 et moyeux 340
Pneus Hutchinson Barracuda en 2.30X26 à l'avant et Hutchinson Spider en 2.10 X26 à l'arrière
Groupe transmission complet en shimano Xt
freins av et arr Shimano Lx
tube de selle Thomson Elite 10°
selle Fizik Gobi
potence XTX 90mm
Cintre que j'ai oublié!!! :P

je pense qu'on a fait le tour
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

'noublié jamais votre casque en rando en effet!!! :wink:

et meme si vous pensez que vous allez tapé de la bonne descente un peu technique (Pour la pratique de la descente ou free ride) et autres... Prenez un casque intégrale, coudiére et genouillére!!! Ca evite les bonnes blessures avec point de souture etc...

On a un ami qui est allé à l'hosto la semaine derniére, car sur une receptiond e saut, il a loupé sa pedale et elel est revenu dans son tibia!! Résultat, 3h aux urgence et 3 points de soutures, c'est con pour juste des genouilléres oubliés dans la voiture tout de meme :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
sebenco
Forumeur
Forumeur

Message par sebenco »

pour mon utilisation XC, ma config est valable pour les sauts on verra avec un buget superierur et un velo adequat plus tard...
en attendant faut avaler des kms cette année :P
Aurel_88
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel_88 »

alpinesman a écrit : euh ... as tu déja eu un rock rider de ces series avant de les juger ?

j'ai eu des lapierre et je peux te dire que les rockrider sont vraiment mieux ... c'est pas parceque ca vient de décatlon que c'est du VTT de grande surfaces .... :roll:

un velo a 900€ pour moi c'est pas un VTT loisir !
Pour ma part, je dirait qu'il n'y a pas photo entre un lapierre et un décatlon. Le lapierre est 100 fois mieux finit qu'un décatlon. De plus la marque Lapierre est une marque pionnére dans le monde du Vtt.
C'est sur tu compare un lapierre bas de gamme avec un décatlon haut de gamme :wink: C'est pour ca qu'il y a autant de différence :D

Va voir à la page 2 le lapierre est ainsi tu pourra comparer :wink:
sebenco
Forumeur
Forumeur

Message par sebenco »

je suis d'accord avec toi, c'est sur qu'il n'y a pas photo entre un 8.2 et un lapierre haut de gamme :wink:

pour le moment je fais avec mon budget et espere bien m'offrir un lapierre dans quelques temps.
pour le moment:
AVANT:
Image

APRES:
Image
sebenco
Forumeur
Forumeur

Message par sebenco »

par contre on voit souvent dans les randos, des personnes avec du matos de fou qui se trainent. les velos sortent une fois dans l'année, c'est dommage.
enfin ça fait vivre le commerce :P
ZeVal

Message par ZeVal »

Salut à tous..

Je viens de m'inscrire sur le forum... :wink:

Je suis vendeur de VTT chez... Decathlon! :lol:

Sinon, fana de XC, je n'ai plus de vélo, mais je compte bien m'n offrir un avant la fin de l'année! :D

Vos avis sur les VTT Decath' m'interressent... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »