Le topic du Vtt

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Aurel_88
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel_88 »

zenman94 a écrit :Punaise il a une tronche de tueur ton bike!!! Avec la selle mega profilé ca tue :D Par contre ton guidon est bien bas, ca fait bizar :)
:merci: ca fait plaisir...En ce qui concerne la selle, ce n'est pas le modéle d'origine.En effet j'ai remplacé la selle d'origine (une fizik gobi) par une selle italia slr qui ne pése que 135g.C'est sur qu'il faut être habitué à cette selle car il n'y a quasiment plus de mousse.

En ce qui concerne le guidon, c'est à cause des cornes que tu a l'impression qu'il est bas mais en fait il est normal (j'essayerais de faire une photo d'un autre angle).De plus cela permet de se mettre en descense assez facilement
Afliod
Forumeur
Forumeur

Message par Afliod »

Bonjour,

Ben moi j'ai toujours fait pas mal de vélo depuis que je suis rentré au collège en fait. Bon maintenant je suis sur le point de quitter le lycée, mais je ne roule plus du tout. La raison de ceci est que j'ai eu mon permis en novembre dernier et que j'ai remplacé mes sortie VTT par mes sorties sorties, les nanas quoi. :-D
Maintenant j'aimerais bien m'y remettre un peu et profiter de la voiture pour aller dans la montagne faire de la vraie descente. Effectivement, j'ai été bien tenté par la descente et le freeride mais je n'y ai encore jamais gouté dans mes contrées plutôt planes. Je me suis fait plaisir en achetant un Big Hit expert en février 2004 mais j'ai pété une manette de derailleur peu de temps après le permis, et depuis il dort dans le garage. J'ai quand même commandé la pièce il y a quelques mois mais Shimano fait trainer. :-S Pas grave, je révise le bac comme ça.
Sylvain.

Edit de Shidenkai : merci de relire le règlement (valable pour les vtt aussi)
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

Bah moi j'ai un vieux V.T.T gitane qui roule encore nickel . Dérailleurs SHIMANO assez vieux :? , pas de suspensions, freins V-brake, cadre acier, 2 jantes différentes (une a explosé sur la bande d'usure). Il est particulièrement lourd mais cela ne m'empêche pas de bien rouler :lol: . J'ai fait 65 km de tout terrain aujourd'hui, que du bonheur. Sinon je suis un ancien compétiteur sur route, mais hélas le vélo est plié depuis ma dernière chute. :?. Finit la compet et bonjour la balade.
205 Plus
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Petite question, vous utilisez quoi comme porte velo sur vos 205, est-ce que ca n'abime pas trop le coffre?
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

siège rabattu caisson de basse derrière le siège passager sur l'ampli, les roues en premier puis le cadre. :wink:
205 Plus
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ah ouais mais non ca ca va pas le faire comme technique, surtout pour partir deux semaines en vacances avec 2 vtts :D
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Pour ma part, porte velo sur attelage... Avec rail et non poutres porteuses, car les cadres filles, ca fait un peu bizarre sur les poutres :lol: ...

Sinon le Lapierre :super: , meme si c'est pas mon type de velo.... Pour le freeride, je cherche surtout du costaud et fiable au detriment du poids à tout prix :lol: ... Bon, c'est sur un vtt de 25 kg, je le balance de la falaise vite fait, bien fait!! :P

Il faut bien comprendre que le Lapierre est spécifique à une discipline du vtt... Et ne conviendrai surement pas à la sortie familliale du dimanche de monsieur tout le monde...

Meme les miens, les selles sont inconfortables pour le commun des mortels (n'es-ce pas Vengy??? :lol: ), mem la géométrie du cadre est spécifique... Bref, un vrai Vtt comme décrit ici, c'est fait pour envoyé les watts, etre eficace, tout, sauf pour etre confortable au 1er abord :wink:

Je n'ai rien contre le vtt de monsieur tout le monde, on a tous commencé par là!!! Mais là, on est dans un autre domaine avec ce genre de bécane :wink:

D'ailleurs, monsieur tout le monde peut venir sur ce topic, on a rien contre :wink: ..
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Ben™ a écrit :Meme les miens, les selles sont inconfortables pour le commun des mortels (n'es-ce pas Vengy??? :lol: )
Pff, rien qu'à voir la selle du VTT actuel de Ben, j'en ai mal aux fesses! Alors je parle meme pas de m'assoir dessus, et encore moins de faire 30 bornes avec!!!

Ce genre de selle est tellement + confortable :D :
Image
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

vengy a écrit :
Ben™ a écrit :Meme les miens, les selles sont inconfortables pour le commun des mortels (n'es-ce pas Vengy??? :lol: )
Pff, rien qu'à voir la selle du VTT actuel de Ben, j'en ai mal aux fesses! Alors je parle meme pas de m'assoir dessus, et encore moins de faire 30 bornes avec!!!

Ce genre de selle est tellement + confortable :D :
Image
Image
205 Automatic de 1991
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ben, je pense que dans le VTT il n'y a pas que le Freeride ou la descente, il y a aussi les VTT de rando, et là si tu n'as pas un vélo confortable bein tu morfle grave! J'aimerais bien arrivé un jour à me faire un petit séjour rando VTT mais seul c'est trop dur, et pour entrainer madame ca va etre chaud...
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

zenman94 a écrit :J'aimerais bien arrivé un jour à me faire un petit séjour rando VTT mais seul c'est trop dur, et pour entrainer madame ca va etre chaud...
Pars avec Ben!! :D
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ca n'est pas la porte à coté mais une rando VTT planete, ca pourrait etre fun :D
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

zenman94 a écrit :Ben, je pense que dans le VTT il n'y a pas que le Freeride ou la descente, il y a aussi les VTT de rando, et là si tu n'as pas un vélo confortable bein tu morfle grave! J'aimerais bien arrivé un jour à me faire un petit séjour rando VTT mais seul c'est trop dur, et pour entrainer madame ca va etre chaud...
Suis 100% d'accord :wink: Mais je parle d'une maniere général :wink: , il en faut pour tous, et pour tout le monde, mais cétait une maniére d'expliquer la selle bizarre du Lapierre :wink:

Pour la rando aussi pour moi, partir 2-3 j en velos, par les sentiers (en tracant bien sur son chemin avant), et avoir une ou 2 personnes qui suis par la route en voiture avec les tentes, la popotte etc.... COmme ca, decouverte pour les vttistes la journée... Et les suiveurs pourront faire les courses la journée et faire du tourisme itinérant pendant la journée.... Le soir rendez-vous à un endroit precis, pour le bivouac et le barbecue qui va bien :wink:

Le reve :lover:
205 Automatic de 1991
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Le mien est un vtt rockrider 9.1 tout suspendu avec suspension à air, fourche bloquante à air, disques hydroliques.

J'en suis super content, j'en fais dans les pyrénées et dans les alpes.

Plutôt bon pour les descentes des pistes de ski mais surtout excellent pour dévaler les chemins de terre comme un dératé !!
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ben™ a écrit :
zenman94 a écrit :Ben, je pense que dans le VTT il n'y a pas que le Freeride ou la descente, il y a aussi les VTT de rando, et là si tu n'as pas un vélo confortable bein tu morfle grave! J'aimerais bien arrivé un jour à me faire un petit séjour rando VTT mais seul c'est trop dur, et pour entrainer madame ca va etre chaud...
Suis 100% d'accord :wink: Mais je parle d'une maniere général :wink: , il en faut pour tous, et pour tout le monde, mais cétait une maniére d'expliquer la selle bizarre du Lapierre :wink:

Pour la rando aussi pour moi, partir 2-3 j en velos, par les sentiers (en tracant bien sur son chemin avant), et avoir une ou 2 personnes qui suis par la route en voiture avec les tentes, la popotte etc.... COmme ca, decouverte pour les vttistes la journée... Et les suiveurs pourront faire les courses la journée et faire du tourisme itinérant pendant la journée.... Le soir rendez-vous à un endroit precis, pour le bivouac et le barbecue qui va bien :wink:

Le reve :lover:
Alors ca c'est clair que ca serait carrément terrible comme petite rando!!
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »