Le topic du Vtt

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Bon, si ca va bien d'ici la fin de semaine, je vous fais des photos du Nakamura :wink: ...

Je viens de recevoir ma transmission complete Shimano Lx... :P , Et j'ai disquer :cry: mon axe de boitier de pedalier ce matin, merci les boitier à 10 balles ou la vis de pedalier reste collé dedans :evil: ...

Bref, j'ai plus qu'a remonter le tout!!! :P
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Aurel_88
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel_88 »

Ben™ a écrit :Pour ma part, porte velo sur attelage... Avec rail et non poutres porteuses, car les cadres filles, ca fait un peu bizarre sur les poutres :lol: ...

Sinon le Lapierre :super: , meme si c'est pas mon type de velo.... Pour le freeride, je cherche surtout du costaud et fiable au detriment du poids à tout prix :lol: ... Bon, c'est sur un vtt de 25 kg, je le balance de la falaise vite fait, bien fait!! :P

Il faut bien comprendre que le Lapierre est spécifique à une discipline du vtt... Et ne conviendrai surement pas à la sortie familliale du dimanche de monsieur tout le monde...

Meme les miens, les selles sont inconfortables pour le commun des mortels (n'es-ce pas Vengy??? :lol: ), mem la géométrie du cadre est spécifique... Bref, un vrai Vtt comme décrit ici, c'est fait pour envoyé les watts, etre eficace, tout, sauf pour etre confortable au 1er abord :wink:

Je n'ai rien contre le vtt de monsieur tout le monde, on a tous commencé par là!!! Mais là, on est dans un autre domaine avec ce genre de bécane :wink:

D'ailleurs, monsieur tout le monde peut venir sur ce topic, on a rien contre :wink: ..
:merci:
C'est sur que mon vélo est spécifique au X-Country et non au free-ride et à la descente...Je me voit mal envoyé des sauts de 3-4m avec mon vélo meme si assez souvent en compétitions X-Country les descentes sont violentes...:D

Au contraire je pense que ce vélo conviendrait à la sortie familiale de monsieur tout le monde...sauf le prix c'est sur ! :wink: car il procure un reel plaisir
Aurel_88
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel_88 »

Ben™ a écrit :Bon, si ca va bien d'ici la fin de semaine, je vous fais des photos du Nakamura :wink: ...

Je viens de recevoir ma transmission complete Shimano Lx... :P , Et j'ai disquer :cry: mon axe de boitier de pedalier ce matin, merci les boitier à 10 balles ou la vis de pedalier reste collé dedans :evil: ...

Quand on ne peut plus rien faire vive le systéme D :D lol...
Sinon tu a fait un très bon choix de transmission car le shimano Lx à bon rapport qualité prix

Bon remontage et montre nous les photos dés que tu auras finit
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Aurel_88 a écrit :
Ben™ a écrit :Bon, si ca va bien d'ici la fin de semaine, je vous fais des photos du Nakamura :wink: ...

Sinon tu a fait un très bon choix de transmission car le shimano Lx à bon rapport qualité prix

Pour le moment, il est entierement en piéces et le cadre est à nu intégrale :lol: ...

Direction demain à la 1ere heure chez Culture Vélo, pour qu'il me change mes roulements de directions à bille d'il y a 20 ans par des roulements à rouleaux FSA :P , et aussi qu'il me vire le 2eme ecrou du boitier de pédalier.... (décidement ce boitier, il va voler, mais alors trés trés trés trés loin!!!!)

Et aprés, il faudra pas si longtemps pour tout remonter proprement, puisque je viens de tout nettoyer de A à Z :P

Sinon, y a presque tout en Shimano Lx sauf le boitier de pédalier et pédalier (j'avais déjà le jeu à la maison), ainsi que les commandes de passages des vitesses (car ils sont trés bien pour un prix trés correct :wink: ) qui sont les 3 en Deore :lol: .
205 Automatic de 1991
Aurel_88
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel_88 »

Ben™ a écrit :
Aurel_88 a écrit :

Pour le moment, il est entierement en piéces et le cadre est à nu intégrale :lol: ...

Direction demain à la 1ere heure chez Culture Vélo, pour qu'il me change mes roulements de directions à bille d'il y a 20 ans par des roulements à rouleaux FSA :P , et aussi qu'il me vire le 2eme ecrou du boitier de pédalier.... (décidement ce boitier, il va voler, mais alors trés trés trés trés loin!!!!)

Et aprés, il faudra pas si longtemps pour tout remonter proprement, puisque je viens de tout nettoyer de A à Z :P

Sinon, y a presque tout en Shimano Lx sauf le boitier de pédalier et pédalier (j'avais déjà le jeu à la maison), ainsi que les commandes de passages des vitesses (car ils sont trés bien pour un prix trés correct :wink: ) qui sont les 3 en Deore :lol: .
Tu n'à pas la clef pour demonter le boitier de pédalier?
Sinon FSA est également une très bonne marque.Tu à encore fait un bon choix... :bien:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

J'ai la clé, j'ai demonté le coté gauche snas aucun soucis.... le coté droit est completement grippé :roll: .... J'ai ripé plusieur fois dessus, bref, j'ai abandonnée...

Le mec a vu la tronches des ecrous de roulements, il me dit "ca c'etait un roulement pas chere non??", lui ai dit bingo, il m'a dit que le mecano aimait ce genre d'équipement casse dent :P ....

Bref voilà, le cadre est chez eux jusqu'a demain soir pour faire les 2 bricoles là, et aprés hop hop hop au boulot :lol:

Merci pour le choix des marques, mais il faut dire aussi qu'en en ai ras le bol de payé des équipements pas chere et que ca eclate au bout de 3 mois... Donc je mets le triple en prix, mais dans 1 an, c'est rentabilisé :P
205 Automatic de 1991
ostie2calice
Forumeur
Forumeur

Message par ostie2calice »

merci Ben d'avoir crée ce topic, c'est génial :applaudit: c'est vrai, quel succès en l'espace de deux ou trois jours! :+1:

je vois que certains ont de belles bécanes ;-)

j'ai aussi un décatlon acheté l'an dernier à 500 dollars francais, il est rouge et blanc et était équipé avec des composants très paradoxaux:
-des pneus hutchinson scorpion
-une bonne petite transmission sram 7
-un dérailleur anvant shimano pas très éfficace
-un dérailleur arrière sram (mais lequel, je n'en sais rien car il n'est marqué que Sram!!!)
-un pédalier SR Suntour aux dents assez fragiles
-une fourche décathlon edge très belle mais pas efficace
-le cadre qui est très beau et rigide et apporte donc nervosité

bilan d'un mélange de composant de bonne qualité et d'entrée de gamme:
les problèmes mécaniques sont arrivés assez rapidement :( alors j'ai mis un dérailleur déore pour l'avant, et j'ai commandé une chaine, une cassette et un pédalier déore LX sur internet...ce qui se passe c'est que les produit viennent de thailande (normal pour du shimano et les délais sont assez long, mais bon plus c'est long plus c'est bon :D )

ainsi cet été je serait prêt pour de grandes rando (je compte faire Clermont-Alès et revenir en train!!!) :wink:

Cependant je pense que les vélos devraient être de meilleur qualité quand ont les achète en grande surface ou même à décat car ces engins (et pas forcèment leurs pilotes) sont très dangereux, roues qui se barrent, chaines qui pêtent très facilement...

De plus c'est un bon recours contre la pollution atmo et ca décrasse les poumons!
205 Automatic
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Et un de plus!!!!! :lol:

Bah le probleme est que les equipementiers ont des coups de fabrications élevés: usinages, petites pieces, mecaniques de precisions..). Souvent sur le marché du vtt un peu plus chere, tu as soit un cadres moyen ave cun bon équipement (le cas du décathlon 9.2), soit un trés bon cadre, mais un équipement bas de gamme).

Le tout est de se fixer un budget pour son utilisation... Et de faire le tour aprés...

Pour le moment, j'ai que le Nakamura, mais si je prends le Decathlon 9.2, il me faudra au minimum attendre 1 mois (ca me laissera la temps de la reflexion!! et savoir si M'dame veut le nakamura ou pas... Et voir comment il se comporte avec les nouveaux equipement que je vais lui mettre dessus :wink: ).
Modifié en dernier par Benjy le mer. 17 mai 2006 19:50, modifié 1 fois.
205 Automatic de 1991
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Au fait tu as commandé ou???

Moi j'ai commander chez Barracuda COmpagny en Belgique... J'ai commandé dimanche soir et commande recu le mardi matin :wink:
205 Automatic de 1991
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

AU fait pour les chaines de transmission qui pete... Regardez, car Shimano galére depuis des années avec les leurs et elles petent trés souvent pour pas grand chose... Et ca va du trés bas de gamme au XTR (qui tient un peu mieux mais petent tout de meme trop facilement).

Tous les professionnels m'ont toujour sconfirmés ca, j'avais du shimano sur mon 1er vtt Peugeot, puis sur le Nakamura aussi (la chaine en Deore avait fait 150 kms), mais remplacé par garantie par du Suntour :roll:

Là, j'ai repris une chaine Lx aussi, car je me dit qu'avec le temps, ils ont peut etre remis à jour, mais je relis les forums VTT depuis 2j, et je voie que ca n'a pas changer!!!!!!

Donc si ma Lx péte, je prends une SRAM!!! (meme si je suis anti-Sram :P ).
205 Automatic de 1991
ostie2calice
Forumeur
Forumeur

Ben™ a écrit :Au fait tu as commandé ou???

Moi j'ai commander chez Barracuda COmpagny en Belgique... J'ai commandé dimanche soir et commande recu le mardi matin :wink:
re-salut ben, j'ai commandé chez districycles par internet, les économies sont vraimentflagrantes: chaine+pédalier+cassette le tout en LX=135 euros, frais de port inclus, chez mazeyrat ou géral cycles : main d'oeuvre+ pièces= 300 euros environ, mais peut-être peux tu annuler ta commande tant que tu n'as pas recu et ainsi te tourner vers districyles :wink:
205 Automatic
ostie2calice
Forumeur
Forumeur

suis- bête, tu as déjà reçu :roll:

c'est bien de savoir que les chaines de shimano pêtent souvent, j'espère que ca en aiderat certains dans leurs choix :wink:

un anti-sram ouaihhh :biere: sram ca sonne pas bien, ca fait pas assez décentralisation :D alors que shim... :fopartir:
205 Automatic
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Allez, je vous mets 2/3 photos de mon engin de guerre :lol:

De retour de chez Culture vélo...

Image

Et 2 heures aprés.... Enfin remonté!!!! :lol: :lover:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Y a rien de bien génial pour un vttistes, mais bon, je l'aime bien quant meme ce vélo, voilà pourquoi, si j'en rachetai un autre, pas moyen de le dégager :lol: ...

Sinon, les travaux que j'ai effectuer, voici ce qui est neuf dessus:

- Derrailleur arrière et avant en Shimano Lx
- Chaine Shimano Lx (on va voir si Shimano ont faiss de progrés et combien de temps elles tiennent leur chaine maintenant!!)
- Cassette Shimano Lx
- boitier pédalier et pédalier en Shimano Deore
- Shilters Shimano Deore
- Etoile de direction BBB et roulements de directions Fsa Orbit X
- Toutes les cables de freins et dérailleurs sont neufs
- les Poignés Ritchey Tgv (c'est pour aller plus vite!!!)
- Le systeme hydraulique de freinage avants est purgés

Ce qu'il me reste à faire pour demain, bah oui, vais bien en garder un peu, car à défaut de pouvoir rouler, au moins le bichonner!!! :lol:
- Régler la tension de cables des dérailleurs arrières et avants
- Graisser les vis de mon cintre qui couine comme pas possible :evil: ...

Et il sera pres pour de nouvelle aventure :lol:
205 Automatic de 1991
ostie2calice
Forumeur
Forumeur

waouhhh, très .... brillant ce vélo :P , je déconne, il est sympathique!

je vois que tu as les fameux Michelin pinch résistant, je crois que pour la boue il est difficile de faire mieux et au niveau résistance à l'usure y'a pas mieux: tu peux faire 2000 bornes tranquile ( après ca dépend si t'aime bien faire des dérapages)
205 Automatic
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

ostie2calice a écrit :waouhhh, très .... brillant ce vélo :P , je déconne, il est sympathique!

je vois que tu as les fameux Michelin pinch résistant, je crois que pour la boue il est difficile de faire mieux et au niveau résistance à l'usure y'a pas mieux: tu peux faire 2000 bornes tranquile ( après ca dépend si t'aime bien faire des dérapages)
Bah il a le style de l'époque.. Loll

Vi celui de l'arrière commence à avoir gentillement mal, il doit avoir 1.500 kms env.... :wink: MAis pour le grip, y a rien à dire :P
205 Automatic de 1991
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »