le ventilateur du radiateur ne se déclenche plus !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- duducharles
- Forumeur

Re: le ventilateur du radiateur ne se déclenche plus !
Je pense bien que oui 
-
nunus
- Forumeur

Alors : je suis allé chez pièce auto, le gas sympa à regarder un peu avec moi !
Donc j'ai fait quelques bornes avec, au final le radiateur chauffe !
J'ai testé le ventilo, il fonctionne !
J'ai changé la sonde d'enclenchement du ventilo car à aucun moment il ne s'est déclenché, j'ai repurger le tous et refait le niveau !
je n'est pas changer la sonde de niveau car d'abord il faut le commander chez peugeot et secondo je me suis dit que si il y'avait une priorité c'est bien que le ventilo tourne et tampis pour les voyants pour l'instant !
Je n'ai pas pu retester au final .... On verra çà demain !
Une petite question me tarode, on est bien d'accord,si la sonde de niveau de LDR ne fonctionne pas, elle n'emperchera le déclenchement du ventilo ?!
Ou alors dois'je la débrancher et peut être la chinter en mettant un fusible (par exemple entre les 2 cos )
Merci de vos réponses
A bientôt
Quand pensez vous ?
Donc j'ai fait quelques bornes avec, au final le radiateur chauffe !
J'ai testé le ventilo, il fonctionne !
J'ai changé la sonde d'enclenchement du ventilo car à aucun moment il ne s'est déclenché, j'ai repurger le tous et refait le niveau !
je n'est pas changer la sonde de niveau car d'abord il faut le commander chez peugeot et secondo je me suis dit que si il y'avait une priorité c'est bien que le ventilo tourne et tampis pour les voyants pour l'instant !
Je n'ai pas pu retester au final .... On verra çà demain !
Une petite question me tarode, on est bien d'accord,si la sonde de niveau de LDR ne fonctionne pas, elle n'emperchera le déclenchement du ventilo ?!
Ou alors dois'je la débrancher et peut être la chinter en mettant un fusible (par exemple entre les 2 cos )
Merci de vos réponses
A bientôt
Quand pensez vous ?
- duducharles
- Forumeur

Si ça doit s'allumer, ça s'allumera franchement
Essaye de la faire tourner en ralentit accélérer pendant 10 minutes, ( 2000 tr/min) si ça se déclenche toujours pas, c'est en effet bizarre
Change ta sonde et avise après car avec toutes les manips que t'as faites, le ventilo doit marcher
Essaye de la faire tourner en ralentit accélérer pendant 10 minutes, ( 2000 tr/min) si ça se déclenche toujours pas, c'est en effet bizarre
Change ta sonde et avise après car avec toutes les manips que t'as faites, le ventilo doit marcher
- JPB
- Responsables Techniques

Pour savoir si ton ventilateur fonctionne, tu débranches la prise du thermocontact de ventilateur et tu places un bout de fil ou un trombone pour faire contact entre les deux cosses. 
Si le ventilateur ne tourne pas, vois le fusible du ventilateur dans le compartiment moteur.
Si le voyant "Stop" s'allume contact mis et sonde de niveau débranchée, sans faire tourner le moteur, fais ce test:
Fais tourner le moteur à l'arrêt comme te l'a indiqué Dudu (2000Tr/mn) sonde de niveau débranchée en surveillant le témoins de surchauffe.
Si celui-ci s'allume alors que le ventilateur ne se déclenche pas, le thermocontact de ventilateur est HS. Il faudra couper le moteur immédiatement dans ce cas.
Si le ventilateur ne tourne pas, vois le fusible du ventilateur dans le compartiment moteur.
Si le voyant "Stop" s'allume contact mis et sonde de niveau débranchée, sans faire tourner le moteur, fais ce test:
Fais tourner le moteur à l'arrêt comme te l'a indiqué Dudu (2000Tr/mn) sonde de niveau débranchée en surveillant le témoins de surchauffe.
Si celui-ci s'allume alors que le ventilateur ne se déclenche pas, le thermocontact de ventilateur est HS. Il faudra couper le moteur immédiatement dans ce cas.
-
nunus
- Forumeur

Salut les amis
Bon hier j'étais un peu débordé, pas pu mettre les mains sur la detecmobile, du coup aujourd'hui j'ai changé le thermocontact du ventilateur, la bonne nouvelle c'est que le ventilo s'enclenche par contre je trouve que c'est un peu long mais je n'est peut être pas l'habitude ! en même tps il fait 2°C !!!
( au faites 2000Tr/mn pas facile avec mon tableau de bord ! )
Bon là je vais essayer de me trouver une sonde de niveau dans une casse et on verra par la suite !
Merci à tous pour votre aide, on ne clos pas le dossier, je vous tiens au jus dés que la pièce est changée!
Prochaine épisode ventilo intérieur !
Merci cor
Bon hier j'étais un peu débordé, pas pu mettre les mains sur la detecmobile, du coup aujourd'hui j'ai changé le thermocontact du ventilateur, la bonne nouvelle c'est que le ventilo s'enclenche par contre je trouve que c'est un peu long mais je n'est peut être pas l'habitude ! en même tps il fait 2°C !!!
( au faites 2000Tr/mn pas facile avec mon tableau de bord ! )
Bon là je vais essayer de me trouver une sonde de niveau dans une casse et on verra par la suite !
Merci à tous pour votre aide, on ne clos pas le dossier, je vous tiens au jus dés que la pièce est changée!
Prochaine épisode ventilo intérieur !
Merci cor
- JPB

Oui, c'est long à chauffer quand il fait froid. C'est normal. 
-
nunus
- Forumeur

Ou as tu trouvé cette réfèrence ?duducharles a écrit :Si c'est cette sonde, c'est pas donné !![]()
Ref 0000130624 contacteur prix ttc : 44,92€
Et est ce vraiment celle de la sonde de niveau de LDR du radiateur pour mon modèle de 205
Merci
-
nunus
- Forumeur

Encore une tite question qui me tarode, si je mets un trombone entre les deux COS du détecteur de niveau de LDR, çà devrait éteindre les voyants rouge ?
- JPB

Non, c'est le contraire. 
Si tu débranches cette prise ça devrait s'éteindre.
Je pense que tu peux rouler comme ça en attendant (prise débranchée) à condition de surveiller le niveau de liquide de refroidissement tous les jours.
Si ton moteur surchauffe le voyant s'allumera de toutes façons puisque la sonde de surchauffe est, je suppose, fonctionnelle.
Je pense que tu peux rouler comme ça en attendant (prise débranchée) à condition de surveiller le niveau de liquide de refroidissement tous les jours.
Si ton moteur surchauffe le voyant s'allumera de toutes façons puisque la sonde de surchauffe est, je suppose, fonctionnelle.
-
nunus
- Forumeur

Ok mais cette sonde de niveau est ce comme un interrupteur ? car quands je le débranche, sa s'éteinds mais ses deux fils que j'ai en mains si je les relis avec un trombone ( de la même façon que quand je teste le ventilo) est ce que à ce moment là sa devrait rester éteinds?JPB a écrit :Non, c'est le contraire.
Suis pas trés clair mais j'espere être compréhensible quand même !
Merci
Bon m'en vais au boulot !
- JPB

Oui c'est comme un interrupteur en position O s'il y a le niveau (témoins éteint) et 1 s'il n'y a pas le niveau (témoins allumé), moteur en route. 
- PLGJFL205
- Forumeur

La position O signifie que le circuit électrique (batterie+ ... témoin ... rien ... masse ... batterie-) est ouvert ou débranché ou "sans trombone".JPB a écrit :Oui c'est comme un interrupteur en position O s'il y a le niveau (témoins éteint) et 1 s'il n'y a pas le niveau (témoins allumé), moteur en route.
La position 1 signifie que le circuit électrique (batterie+ ... témoin ... sonde à niveau ... masse ... batterie-) est fermée ou "avec trombone".
-
nunus
- Forumeur

Arf je vais retester demain mais il me semble que quand je mets un trombone, les voyants rouges s'allume, sa parait bizarre !!!
Vais voir çà demain !
Est ce possible ??
bonne soirée
Merci
Vais voir çà demain !
Est ce possible ??
bonne soirée
Merci
- PLGJFL205
- Forumeur

C'est ce que JPB et moi on essaie de te dire...
Lorsque le niveau est correct, une sonde (qui fonctionne) est un circuit ouvert et ton témoin est éteint, de même que si tu enlèves la sonde.
Lorsque le niveau est trop bas, une sonde (qui fonctionne) est un circuit fermé et ton témoin est allumé, de même que si tu mets un trombone à la place de la sonde...
Simple isn't it
Lorsque le niveau est correct, une sonde (qui fonctionne) est un circuit ouvert et ton témoin est éteint, de même que si tu enlèves la sonde.
Lorsque le niveau est trop bas, une sonde (qui fonctionne) est un circuit fermé et ton témoin est allumé, de même que si tu mets un trombone à la place de la sonde...
Simple isn't it
Dernière modification par PLGJFL205 le mer. 14 nov. 2012 09:56, modifié 1 fois.
-
nunus
- Forumeur

yes it is !
merci c'est clair donc ma sonde de niveau est bien HS
merci les amis
merci c'est clair donc ma sonde de niveau est bien HS
merci les amis