Législation bdv

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Législation bdv

Message par donpipo »

En cherchant bien et en trouvant un vendeur sympa qui veut bien aller gratter la crasse pour te donner le repère boîte, tu devrais trouver.
Les boîtes de diesel ne manquent pas.
Prends le temps de trouver la bonne, et si ce n'est pas rigoureusement la même, au moins une s'en rapprochant au plus et surtout peu kilomètrée.
Si celle de 309 n'est pas chère...
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Seb83
Forumeur
Forumeur

Message par Seb83 »

gigi84740 a écrit :Le problème c'est que je n'en trouve pas des masses dans mon coin avec des gens qui répondent aux messages sur leboncoin !
Au pire, je crois que je vais prendre une boite de 309, dépolluée ou pas parce-que ça me saoule un peu toutes ces boîtes sans trop de raison !!! Et puis, pourquoi plusieurs lignes sur le même "onglet" dans servicebox ? Je ne comprends pas pourquoi j'ai quatre lignes distinctes de réf, mais avec une seule ligne me correspondant véritablement, puisqu'une fois mon vin tapé, il ne me laisse plus qu'une seule ligne avec les réf dispo, alors que les autres boîtes ont le même couple de pont... M'enfin !!
Je vais prendre une boîte de xud7 alors, c'est compris. Merci bcp de l'info xadboy et dondipo !
Il n'y a pas que leboncoin, lorsque ma boîte était en train de rendre l'âme, j'étais pas loin d'Echirolles et j'ai eu la chance d'en trouver une au garage/casse GDA qui ma bien dépanné. Voici leur coordonné au cas où: 04 76 22 36 36.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SRD - 180000kms
gigi84740
Forumeur
Forumeur

Message par gigi84740 »

Oui effectivement Egranier, normalement il n'y a pas de raison s'il n'y a rien de flagrant.
Par contre Dondipo, ne t'en fait pas, j'essaie de me tenir, pour une question de législation mais aussi pour ma petite twotine, de prendre les pièces lui convenant. Je ne suis déjà pas très doué en mécanique, alors autant prendre les pièces qui au minimum vont avec le moteur. La boîte que je vais prendre a été monté sur une 205 par la suite, et il semblerait que la marche arrière était comme sur la mienne.
Après, pour la casse comme en parle Seb83, j'y ai déjà songé. Mon père en avait vu une, 200€ garantie de 3 mois. Franchement, j'ai dit que c'était pas la peine, ma petite voiture doit peut-être faire 10000km avant l'été, tant que cette boîte les tiendra, ça me va, je verrai ensuite ! (elle franchira les 100 000... snif, jveux pas voir ça... :snif: :snif: :cry: :cry: ) Et étant du Vaucluse, ça fait un peu loin grenoble pour une boite !
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
Seb83
Forumeur
Forumeur

Message par Seb83 »

Oui ça fait un peu loin, si je te conseille cette casse c'est qu'elle est vraiment bien et pas chère. La boîte d'occaz était à 150€ et ils me l'ont faite à 120€, vu que j'étais bien en galère ce jour là. En tout, avec un embrayage neuf, la boîte, les joints spi, l'huile de boîte, un cardan neuf (parce qu'il y avait ça aussi) et la main d'oeuvre, j'en ai eu pour 655€.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SRD - 180000kms
gigi84740
Forumeur
Forumeur

Message par gigi84740 »

He beh tout de même ! Je vais essayer de me débrouiller pour changer la boîte seul, et au passage l'embrayage aussi du coup, on verra ce que ça donne !
205 num 1 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1991 - 95000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »