lequel ce ces raids ??
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:52
lequel ce ces raids ??
bonjour
en pleine réflexion de faisabilité, je me rend compte que deux organisations proposent des choses similaires...
l'africa raid (lur'o'dakard) qui interdit les gti mais demande une préparation (arceau) est un équipement (tripmaster, radio..) assez pointue
et 205 trophee (pro raids) qui parait un peu moins exigeant et peu paraitre suffisant pour faire une ballade sur les pistes du maroc...
merci de faire partager vous expériences des deux orga
à bientôt sur les pistes
patman01
en pleine réflexion de faisabilité, je me rend compte que deux organisations proposent des choses similaires...
l'africa raid (lur'o'dakard) qui interdit les gti mais demande une préparation (arceau) est un équipement (tripmaster, radio..) assez pointue
et 205 trophee (pro raids) qui parait un peu moins exigeant et peu paraitre suffisant pour faire une ballade sur les pistes du maroc...
merci de faire partager vous expériences des deux orga
à bientôt sur les pistes
patman01
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: lequel ce ces raids ??
Testé Jacquot mais pas encore Trophée...
Il n'y a pas sur ce forum une personne ayant fait les 2.
Il n'y a pas sur ce forum une personne ayant fait les 2.
- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: lequel ce ces raids ??
En comparant les deux expériences, on dirait que la grosse différence se fait sur l'ambiance du raid...
-
- Forumeur
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 23:27
Re: lequel ce ces raids ??
En faveur de qui?biwann a écrit :En comparant les deux expériences, on dirait que la grosse différence se fait sur l'ambiance du raid...
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
-
- Forumeur
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 23:27
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:52
Re: lequel ce ces raids ??
bonjour
quelques réactions, merci !!!
mais j'ai pas bcp avancé : la dune est trop grosse ?? le sable trop mou ?? ...
a+
patman01
quelques réactions, merci !!!
mais j'ai pas bcp avancé : la dune est trop grosse ?? le sable trop mou ?? ...
a+
patman01
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: lequel ce ces raids ??
hein?
Le relief est fonction de la geographie, pas de l'organisation. Bien que ca depends bien sur du parcours...
Je ne crois pas qu'il y ait ici un raideur ayant testé les 2 organisations donc pas de comparatif possible...
Le relief est fonction de la geographie, pas de l'organisation. Bien que ca depends bien sur du parcours...
Je ne crois pas qu'il y ait ici un raideur ayant testé les 2 organisations donc pas de comparatif possible...
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:52
Re: lequel ce ces raids ??
merci,
les deux citations "la dune est trop grosse ?? le sable trop mou ?? " sont des images, pour dire que je trouve bizarre que ce post n'ouvre pas de débat... parce que j'ai bien compris que personne n'avais fait les deux, mais alors sur quels critères vous choisissez vos raids... c'est quand même plus compliquer qu'un week-end à la mer avec maman !!! le budget et conséquent, il faut préparer une voiture....
a+
patman01
les deux citations "la dune est trop grosse ?? le sable trop mou ?? " sont des images, pour dire que je trouve bizarre que ce post n'ouvre pas de débat... parce que j'ai bien compris que personne n'avais fait les deux, mais alors sur quels critères vous choisissez vos raids... c'est quand même plus compliquer qu'un week-end à la mer avec maman !!! le budget et conséquent, il faut préparer une voiture....
a+
patman01
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: lequel ce ces raids ??
Si je te dis que Jacquot a une bonne assistance, tu vas partir sur le fait que ProRaid sont moins perfomants sur ce point.
Alors que ce n'est pas forcement vrai. J'en sais rien même.
J'ai pas trouvé l'ambiance terrible chez Jacquot. Est ce que ça veut dire qu'elle est meilleure chez ProRaid?
Pour ma part, j'aime bien jacquot pour le nombre de participants. On était super nombreux, c'est fun. Mais à l'inverse, ca multiplie les chances d'avoir des casse couilles ou des gens qui te gonflent...
D'un autre coté, passer dans des endroits ou tu ne vois que des 205 fluorescentes casse un peu le délire "aventure". Faut pas se leurrer, les parcours sont fait de façon a ne pas trop s’éloigner de la trace donc y'a des passages difficiles ou tu as l'impression d'etre sur le périphérique parisien.... Mais ça rassure aussi....
Avec Biwann, on a passé notre temps à chercher à s'éloigner de la meute de voitures sur la route pour rouler seuls. Mais on voyait des gens se suivre à la queue leuleu en permanence. Le 1er se gourait de direction, tout le monde suivait...
Bref, chacun ses priorités en fonction de ses gouts.
Pour ma part, je suis actuellement plutôt attiré par ProRaid. Pour tester déjà mais j'ai aussi l'impression que l'ambiance est meilleure.
Déjà Proraid semble plus communicatif que jacquot, c'est un point que j’apprécie particulièrement. Notre raid aurait été bien meilleur si Jacquot avait été plus communicatif avant le départ pour commencer.... On n'etait pas assez bien préparé sur certains points.
J'ai été décu de l'ambiance des participants de "Jacquot" (bagarre, engueulade, trop d'alcool par moment cassant l'ambiance Raid ou par moment je me sentais plutot au camping des "Flots Bleus". L'alcool agressif, c'est vraiment pas un truc que j’apprécie)
Mais est ce vraiment à lui d'assumer le comportement des participants?
Cependant, Jacquot passe son temps à dire de rouler cool, de profiter du paysage mais à l'inverse accentue le coté compétition en étant avar de conseil. Du coup, l'entraide n'est pas le point fort de cette organisation... C'est plutôt déroutant.
Pour sa défense, il maitrise vraiment sa voiture et la région...
Ce n'est qu'un avis....
Alors que ce n'est pas forcement vrai. J'en sais rien même.
J'ai pas trouvé l'ambiance terrible chez Jacquot. Est ce que ça veut dire qu'elle est meilleure chez ProRaid?
Pour ma part, j'aime bien jacquot pour le nombre de participants. On était super nombreux, c'est fun. Mais à l'inverse, ca multiplie les chances d'avoir des casse couilles ou des gens qui te gonflent...
D'un autre coté, passer dans des endroits ou tu ne vois que des 205 fluorescentes casse un peu le délire "aventure". Faut pas se leurrer, les parcours sont fait de façon a ne pas trop s’éloigner de la trace donc y'a des passages difficiles ou tu as l'impression d'etre sur le périphérique parisien.... Mais ça rassure aussi....
Avec Biwann, on a passé notre temps à chercher à s'éloigner de la meute de voitures sur la route pour rouler seuls. Mais on voyait des gens se suivre à la queue leuleu en permanence. Le 1er se gourait de direction, tout le monde suivait...
Bref, chacun ses priorités en fonction de ses gouts.
Pour ma part, je suis actuellement plutôt attiré par ProRaid. Pour tester déjà mais j'ai aussi l'impression que l'ambiance est meilleure.
Déjà Proraid semble plus communicatif que jacquot, c'est un point que j’apprécie particulièrement. Notre raid aurait été bien meilleur si Jacquot avait été plus communicatif avant le départ pour commencer.... On n'etait pas assez bien préparé sur certains points.
J'ai été décu de l'ambiance des participants de "Jacquot" (bagarre, engueulade, trop d'alcool par moment cassant l'ambiance Raid ou par moment je me sentais plutot au camping des "Flots Bleus". L'alcool agressif, c'est vraiment pas un truc que j’apprécie)
Mais est ce vraiment à lui d'assumer le comportement des participants?
Cependant, Jacquot passe son temps à dire de rouler cool, de profiter du paysage mais à l'inverse accentue le coté compétition en étant avar de conseil. Du coup, l'entraide n'est pas le point fort de cette organisation... C'est plutôt déroutant.
Pour sa défense, il maitrise vraiment sa voiture et la région...
Ce n'est qu'un avis....
-
- Forumeur
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 23:27
Re: lequel ce ces raids ??
Merci pour ces infos,
Côté communication, je confirme qu'avec Proraid, il est plus facile de communiquer, après on verra en octobre..
Côté communication, je confirme qu'avec Proraid, il est plus facile de communiquer, après on verra en octobre..
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:52
Re: lequel ce ces raids ??
slt
ben là on a fait un grand pas.... merci à toi Dethomaso
1/pour l'un ou l'autre des raids, une idée du nombre de participant ?
2/tu me dis que : l'on ne s'éloigne pas trop de la trace : ça veut dire que les belles prépa de certains servent qu'a ce faire plaisir mais que finalement les gens sur place (autochtone) te double avec leur 504 d'un autre âge, sans prépa ???
merci
patman01
ben là on a fait un grand pas.... merci à toi Dethomaso
1/pour l'un ou l'autre des raids, une idée du nombre de participant ?
2/tu me dis que : l'on ne s'éloigne pas trop de la trace : ça veut dire que les belles prépa de certains servent qu'a ce faire plaisir mais que finalement les gens sur place (autochtone) te double avec leur 504 d'un autre âge, sans prépa ???
merci
patman01
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: lequel ce ces raids ??
Pour Jacquot, entre 50 et 60 vehicules par cession. Ca fait du monde.
Nous, on a privilegié une deco hyper sobre pour faire des photos plutot baroudeur. Mais la majorité des vehicules ont des peintures flashies, pas facile pour les photos de groupe...
Pour ProRaid, je ne connais pas. Mais j'ai vu de plus belles photos chez eux....
En fait le parcours comporte 3 "revetements":
-Asphalt
-Piste
-Off road
L'asphalt, on en a fait peu mais malgré tout ca reste obligatoire. Ne serait ce pour le carburant.... C'est pas une galere en soit. Au contraire, en début de journée ça permet de se mettre en chauffe.... Le 1er jour, ca permet de tester le GPS mais aussi d'optimiser le rangement voiture.
Plus tu vas dans le sud et moins tu en fais... Ca permet aussi de voir du pays, les habitants, etc. Raison pour laquelle faut pas non plus des voitures complétements transformées.... Y'a du passage en ville tout de même.
A ce moment là, la prépa te permet d’être salué par la foule....
Les pistes sont des axes non goudronnés. Un peu comme en France lorsque tu roules sur un chemin en foret sauf que là, c'est un chemin entouré sable, cailloux, et d'arbres cramés. C'est à ce moment ou le GPS rentre vraiment en action.
Pendant ces passages, tu roules tout seul. Personne a perte de vue. C'est le plus agréable. Si t'as envie de rouler seul, c'est le moment.
Avec Biwann, on a recherché ça car c'est vraiment l'esprit baroudeur. Et puis tu te demmerdes avec ton GPS et basta... avec la petite sensation de se dire "putain cette piste n'en finie pas, et si je m’étais gouré dans la lecture de mon GPS..." Genial
C'est rapide et cassant à souhait., dans ce contexte là: pare carter et amortos sont tes meilleurs amis....
Ça contribue directement à t'apporter du courage pour appuyer sur l’accélérateur.
Les seuls gars qui te doublent sont les potes du raid les plus cinglés ou les mieux préparés. Quelques 4x4 de touristes aux croisements de piste... MEfiance.
Off Road, dans le sable.... Certains passages sont costaud, la rehausse et les bonnes roues rentrent en action avec les plaques de desablage. Les crochets de remorquage aussi...
Il y a des endroits ou tu te croies sur le perif parisien. Tout le monde planté. Les plus malins et les plus belles rehausse avec de bons pneus s'en sortent le mieux. Ceci dit avec Biwann, malgré une petite rehausse, on s'en est pas trop mal sorti une fois qu'on a mis en marche notre cerveau.
A ce moment, y'a que nous. hormis quelques Hummer que tu croises par endroit.
Globalement, on roule seul ou en groupe du raid lors des passages difficiles. Hormis sur goudron, peu de rencontres sur les pistes et off road
Nous, on a privilegié une deco hyper sobre pour faire des photos plutot baroudeur. Mais la majorité des vehicules ont des peintures flashies, pas facile pour les photos de groupe...
Pour ProRaid, je ne connais pas. Mais j'ai vu de plus belles photos chez eux....
En fait le parcours comporte 3 "revetements":
-Asphalt
-Piste
-Off road
L'asphalt, on en a fait peu mais malgré tout ca reste obligatoire. Ne serait ce pour le carburant.... C'est pas une galere en soit. Au contraire, en début de journée ça permet de se mettre en chauffe.... Le 1er jour, ca permet de tester le GPS mais aussi d'optimiser le rangement voiture.
Plus tu vas dans le sud et moins tu en fais... Ca permet aussi de voir du pays, les habitants, etc. Raison pour laquelle faut pas non plus des voitures complétements transformées.... Y'a du passage en ville tout de même.
A ce moment là, la prépa te permet d’être salué par la foule....
Les pistes sont des axes non goudronnés. Un peu comme en France lorsque tu roules sur un chemin en foret sauf que là, c'est un chemin entouré sable, cailloux, et d'arbres cramés. C'est à ce moment ou le GPS rentre vraiment en action.
Pendant ces passages, tu roules tout seul. Personne a perte de vue. C'est le plus agréable. Si t'as envie de rouler seul, c'est le moment.
Avec Biwann, on a recherché ça car c'est vraiment l'esprit baroudeur. Et puis tu te demmerdes avec ton GPS et basta... avec la petite sensation de se dire "putain cette piste n'en finie pas, et si je m’étais gouré dans la lecture de mon GPS..." Genial
C'est rapide et cassant à souhait., dans ce contexte là: pare carter et amortos sont tes meilleurs amis....
Ça contribue directement à t'apporter du courage pour appuyer sur l’accélérateur.
Les seuls gars qui te doublent sont les potes du raid les plus cinglés ou les mieux préparés. Quelques 4x4 de touristes aux croisements de piste... MEfiance.
Off Road, dans le sable.... Certains passages sont costaud, la rehausse et les bonnes roues rentrent en action avec les plaques de desablage. Les crochets de remorquage aussi...
Il y a des endroits ou tu te croies sur le perif parisien. Tout le monde planté. Les plus malins et les plus belles rehausse avec de bons pneus s'en sortent le mieux. Ceci dit avec Biwann, malgré une petite rehausse, on s'en est pas trop mal sorti une fois qu'on a mis en marche notre cerveau.
A ce moment, y'a que nous. hormis quelques Hummer que tu croises par endroit.
Globalement, on roule seul ou en groupe du raid lors des passages difficiles. Hormis sur goudron, peu de rencontres sur les pistes et off road
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:52
-
- Forumeur
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 23:27