Elles sont bizarres tes questions, je ne pense pas que le moteur soit sorti subitement du jour au lendemain pour créer la 205 Dturbo, mais plutot pour avoir un second diesel un peu plus puissant pour élargir l'offre qui se vendait déjà très bien.cisko a écrit :et vous en savez plus sur le pourquoi du comment ?
pourquoi peugeot a t il subitement décider de lancer un moteur TD ?
Sinon le train arrière des 205 TD n'est pas celui de la GTI 1L6, même la traverse est différente. La caisse, encore moins puisque les GTI/Rallye ont les ailes arrières découpées et sont renforcées.
Bien que les Dturbo (je crois que ça n'est pas le cas des XRDT/GRDT) ont le train avant triangulé je trouve que la tenue de route n'est pas la même qu'en GTI, la Dturbo tangue mais c'est normal le train arrière est plus haut et les amortisseurs avants différents. D'ailleurs le train avant triangulé n'a pas été monté pour une raison de couple trop important, une CTI 1L9 a beaucoup plus de couple qu'une Dturbo, c'est donc plutot pour une question d'image.