les 205 turbo diesel: leur histoire!

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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pavot
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Message par pavot »

cisko a écrit :et vous en savez plus sur le pourquoi du comment ?

pourquoi peugeot a t il subitement décider de lancer un moteur TD ?
Elles sont bizarres tes questions, je ne pense pas que le moteur soit sorti subitement du jour au lendemain pour créer la 205 Dturbo, mais plutot pour avoir un second diesel un peu plus puissant pour élargir l'offre qui se vendait déjà très bien.

Sinon le train arrière des 205 TD n'est pas celui de la GTI 1L6, même la traverse est différente. La caisse, encore moins puisque les GTI/Rallye ont les ailes arrières découpées et sont renforcées.

Bien que les Dturbo (je crois que ça n'est pas le cas des XRDT/GRDT) ont le train avant triangulé je trouve que la tenue de route n'est pas la même qu'en GTI, la Dturbo tangue mais c'est normal le train arrière est plus haut et les amortisseurs avants différents. D'ailleurs le train avant triangulé n'a pas été monté pour une raison de couple trop important, une CTI 1L9 a beaucoup plus de couple qu'une Dturbo, c'est donc plutot pour une question d'image.
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-Flo-
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Message par -Flo- »

pavot a écrit : une CTI 1L9 a beaucoup plus de couple qu'une Dturbo.
Pour 0,8 mkg (à 1200 tours plus haut), on ne doit pas avoir la même notion du "beaucoup" :wink:
Quant aux amortisseurs avants, ce sont les mêmes pour les diesels (atmo et turbo) et toutes les déclinaisons des GTI.
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pavot
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Message par pavot »

-Flo- a écrit :
pavot a écrit : une CTI 1L9 a beaucoup plus de couple qu'une Dturbo.
Pour 0,8 mkg (à 1200 tours plus haut), on ne doit pas avoir la même notion du "beaucoup" :wink:
Non c'est sûr qu'on ne doit pas avoir la même vision, car moi j'ai conduit les 2, sur une fiche technique tu as la valeur de couple maxi alors qu'à la conduite on se rend compte de la plage de couple, qui est d'ailleurs plus impressionnant sur un 1L9 105ch que sur un 1L9 130ch.
-Flo- a écrit :Quant aux amortisseurs avants, ce sont les mêmes pour les diesels (atmo et turbo) et toutes les déclinaisons des GTI.
Non, vas faire un tour ici tu verras les différentes références. http://public.servicebox.peugeot.com/oi ... 05N552A01A
Une 205 diesel n'a pas d'amortisseur avec emplacement pour la bielette de barre stabilisatrice, et une Dturbo n'a pas des amortisseurs de GTI.
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-Flo-
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Message par -Flo- »

Ton lien ne marche pas... ou alors je n'y ai pas accès.

En revanche, en consultant le service, j'ai 5202-N5 à gauche et N6 à droite pour:
- DIESEL ET XUD7T
- INJECTION ET XU9J1 ET BVM ET GENTRY JUSQU'A DATE 19930103

D'où ma précédente déduction... :?
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Message par pavot »

Oui il y a une référence pour TD, diesel et Gentry (2 types pour Gentry bizarre mais c'est comme çà). Je pense qu'il s'agit des versions XSD qui ont la finition Dturbo avec le train avant triangulé MAIS avec le moteur atmosphérique.
Je pense que si l'on prend une GRD de 1984, ou une GRD de 1993 on ne verra pas de fixations de bielettes de barre stabilisatrise sur leurs amortisseurs.
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DjDav
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Message par DjDav »

Ca n'a pas un rapport avec la finition STDT de nos voisons anglo-saxons?

Car la STDT à moteur XUD7T ressemble très fortement à la gentry.
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ricou
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Message par ricou »

Aktarus a écrit :Et bien regarde encore : la STDT a quand même une différence de taille avec la Gentry...

J'en conviens : elles ont pas mal de similitudes.

Mais la STDT N'EST PAS la Gentry avec un moteur diesel... :wink:
Les panneaux de portes sont différents , il y a des répétiteurs sur la stdt et les sièges sont en velour le compteur n' a pas la température et pression huile , aprés ce sont des différences du a la version anglaise .
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