Les longues portées jaunes sont-elles autorisées???

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
astien
Forumeur
Forumeur

Les longues portées jaunes sont-elles autorisées???

Message par astien »

Titre édité par Erick]

Salut, j'aurais une petite question, ou deux, ou peut etre meme trois...
Voila je dois changer me longues portees, et j'aimerais mettre de le piece d'origine peugeot. 8)
Les modele correspondant a ma voiture sont des fonds jaunes avec glaces blanches toujours dispos chez eux. :lol:

Mais la question qui me turlupine est, les LP jaunes sont elles toujours autorisées sur routes ouvertes. :?
J'ai ete voir la gendarmerie du coin, ils m'ont dit que oui mais leur explication m'a parue un peu legere...quand a peugeot ils me disent le contraire, pourquoi alors est ce qu'il en vendent encore ?? :?
La deuxieme question est, si elles sont autorisée, peut on avoir des feux blancs et des LP jaunes ? :grattetete:
Et enfin si c'est interdit qu'est ce que je rique ?? :hein:
Merci pour vos reponses
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Oui c'est autorisé les LP jaune avec des phares blanc , les LP ne sont par contre pas a allumer seul (tu dois obligatoirement etre minimum en code) ce qui signifique que tu aura bien 2 phares blanc comme le veux la loi , donc aucun problème , par contre c'est sur les phares jaunes en eux meme ou je suis moins sur que ce soit toujours autorisé
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Tu risques rien à mon avis, puisque tu es dans la conformité du constructeur de l'époque.

Maintenant, c'est pour le confort, ça fait quoi des LP jaunes avec des phares blancs... jaune clair quand tu éclaires ??? :P
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Tophu a écrit :Oui c'est autorisé les LP jaune avec des phares blanc , les LP ne sont par contre pas a allumer seul (tu dois obligatoirement etre minimum en code) ce qui signifique que tu aura bien 2 phares blanc comme le veux la loie , donc aucun problème , par contre c'est sur les phares jaunes en eux meme ou je suis moins sur que ce soit toujours autorisé
Non les LPs doivent s'allumer uniquement avec les pleins phares, et elles doivent etre relié au meme commodo que les pleins phares, car tu dois automatiquement les éteindre lors du croisement d'autres usgers.

Ensuite tu as le droit d'avoir des LPs jaunes et meme des phares jaunes si ca te chante, tu y verras moins clair mais c'est tellement plus authentique :)
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

ah autant pour moi , j epensais que c'étais comme les AB , sur le picasso de mon père tu peu les allumer uniquement si t'es en code , je pensais que c'étais le meme fonctionnement pour les longue portée ;)
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

En effet les ABs ne fonvctionnent pas de la meme facon, pour les ABs il suffit d'avoir les feux de position car les ABs peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement alors que les LPs ne sont là que pour mieux éclairer quand tu es seul sur la route avec tes pleins phares :)
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

phare blancs, LP jaunes, ça doit faire bizarre quand même ?
205 Dturbo de 1992 - 826000kms
bidochet
Forumeur
Forumeur

Message par bidochet »

Sebrod91 a écrit :Tu risques rien à mon avis, puisque tu es dans la conformité du constructeur de l'époque.

Maintenant, c'est pour le confort, ça fait quoi des LP jaunes avec des phares blancs... jaune clair quand tu éclaires ??? :P

tu as raison.si une voiture est vendu sans ceinture,on peut rouler sans ceinture sans prendre de pv.donc si elle est vendu avec feux jaune c'est idem
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

romano a écrit :phare blancs, LP jaunes, ça doit faire bizarre quand même ?
C'est ce qui équipait ma Dt d'origine... en 92 donc bon. Mais c'est clair qu'avec mes LPs blanches avec ampoule Vision Plus j'y vois au moins 3x mieux loool
astien
Forumeur
Forumeur

Message par astien »

Merci pour toutes vos reponses, ça me rassure assez. :jap:
Devinez quoi, Cargl..... m'ont appellé ils avaient reçu mes LP.
Un aller retour express et une paire de LP toute neuve, et une...
Image
Je suis trop content !!! :applaudit:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ce sont des SIEM? Quel est le tarif s'il te plait?
astien
Forumeur
Forumeur

Message par astien »

zenman94 a écrit :Ce sont des SIEM? Quel est le tarif s'il te plait?
Oui s'est des Siem et le tarif chez peugeotest de 65 euro ttc piece :?
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ok donc Carglass commande chez Peugeot. Tu as fait passer ca en bris de glace?
205GTIFan
Forumeur
Forumeur

Message par 205GTIFan »

bidochet a écrit :
Sebrod91 a écrit :Tu risques rien à mon avis, puisque tu es dans la conformité du constructeur de l'époque.

tu as raison.si une voiture est vendu sans ceinture,on peut rouler sans ceinture sans prendre de pv.donc si elle est vendu avec feux jaune c'est idem
pas trop d'accord avec ton exemple ! même si elle a été vendue à l'epoque sans ceinture , tu ne peut pas etre autorisé à rouler sans ceinture actuellement!
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

tu doit avoir des feux de meme couleur par paire je m'explik si tu a un feu d'origine les gros ceux qui sont au niveau de la calandre en jaune tu n'a pas le droit de mettre une seule ampoule blanche mais tu doit changer les 2 donc tu a le droit de rouler avec des LP jaune et les AB eu peuvent s'allumer dès la mise en route des veilleuse

tu les paie cher tes LP tu a ete voir dans le reseau AD car en valeo il existe en jaune aussi
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »