Les pots Sebring
- Pepino
- Forumeur
Les pots Sebring
Bonsoir,
Je cherche des infos sur les Sebring et c'est relativement flou...
Cet accessoire PTS, homologué et au catalogue de l'époque reste mystérieux !
En effet, je me suis rendu compte dans mes recherche que le silencieux est la référence D22498 et l'intermédiaire la D22499. Il existe également le collecteur et le col de cygne à 2 tubulures. Mais ce n'est pas le sujet.
Je cherche un Sebring donc. siffleur ou non. Leboncoin donne bien des réponses mais elles m'inquiète.
En effet, je me suis dis que seul les pots de la référence correspondantes à l'origine seront valable. La sortie ovale que beaucoup on déjà vu en photo voir en vrai pour les chanceux.
Sauf que l'on trouve aussi, pour la même référence, des silencieux totalement différent, suivez les liens ci-dessous (tant que les annonces sont en ligne...).
Désolé pour Bercelonais et chtit205 mais la référence laisse croire le contraire !
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ng#p677119
Le diamètre de sortie de celui-ci est franchement gros !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Encore une autre version avec une sortie différente. Ceci dit, j'aime bien le système de rondelle vissée...
Donc voila, je souhaite rester conforme au 100% origine et ne posséder que des accessoires du catalogue Peugeot. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci,
Alexandre.
Je cherche des infos sur les Sebring et c'est relativement flou...
Cet accessoire PTS, homologué et au catalogue de l'époque reste mystérieux !
En effet, je me suis rendu compte dans mes recherche que le silencieux est la référence D22498 et l'intermédiaire la D22499. Il existe également le collecteur et le col de cygne à 2 tubulures. Mais ce n'est pas le sujet.
Je cherche un Sebring donc. siffleur ou non. Leboncoin donne bien des réponses mais elles m'inquiète.
En effet, je me suis dis que seul les pots de la référence correspondantes à l'origine seront valable. La sortie ovale que beaucoup on déjà vu en photo voir en vrai pour les chanceux.
Sauf que l'on trouve aussi, pour la même référence, des silencieux totalement différent, suivez les liens ci-dessous (tant que les annonces sont en ligne...).
Désolé pour Bercelonais et chtit205 mais la référence laisse croire le contraire !
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ng#p677119
Le diamètre de sortie de celui-ci est franchement gros !
Encore une autre version avec une sortie différente. Ceci dit, j'aime bien le système de rondelle vissée...
Donc voila, je souhaite rester conforme au 100% origine et ne posséder que des accessoires du catalogue Peugeot. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci,
Alexandre.
- 3dfx
- Forumeur
Re: Les pots Sebring
La référence n'indique aucun modèle particulier, type siffleur.
Ca dit juste que ça se monte sur 205..
Pour faire plus clair :
- le "vrai" siffleur, corps acier et petite sortie ovale, c'est le premier sorti :

- sont venus un peu plus tard (vers AM90) les deuxiemes modèles à sortie rectangulaire...
une appelée par peugeot "TOUT INOX" qui est donc...tout inox

une autre appelée "EMBOUT CHROME" qui est la même chose que le précédent...sauf que le corps est peint couleur gris foncé

Je préfère la version avec corps inox, beaucoup plus résistante que le premier modèle en acier souvent devenu une passoire...
Pour en avoir eu un sur mon TU3S, ça fait un super bruit !! et le look "carré" est terrible.
Ca dit juste que ça se monte sur 205..
Pour faire plus clair :
- le "vrai" siffleur, corps acier et petite sortie ovale, c'est le premier sorti :

- sont venus un peu plus tard (vers AM90) les deuxiemes modèles à sortie rectangulaire...
une appelée par peugeot "TOUT INOX" qui est donc...tout inox

une autre appelée "EMBOUT CHROME" qui est la même chose que le précédent...sauf que le corps est peint couleur gris foncé

Je préfère la version avec corps inox, beaucoup plus résistante que le premier modèle en acier souvent devenu une passoire...
Pour en avoir eu un sur mon TU3S, ça fait un super bruit !! et le look "carré" est terrible.
- Pepino
- Forumeur
Superbe réponse et rapide 3dfx !
Du coup, qu'en est-il des autres modèles de Sebring ? Ils sont considérés comme des modèles tuning je suppose.
Seuls ces 3 la sont valables sur 205 ?
Merci à toi ;)
Du coup, qu'en est-il des autres modèles de Sebring ? Ils sont considérés comme des modèles tuning je suppose.
Seuls ces 3 la sont valables sur 205 ?
Merci à toi ;)
- 3dfx
- Forumeur
Attention 99% des sebring "d'époque" que tu trouveras seront d'origine 205 GTI.
Ceux d'époque pour 205 "classique" ont la même sortie mais un corps différent, arrondi. Introuvable..
Mais ceux de GTI se montent sur classiques...
Attention pour les modèles collerettes, il faut normalement une bague quelque soit la 205 sur laquelle on le pose...car Sebring livre ses pots en "femelle"...
Bon sinon :

=> tuning (en vrai la sortie fait au moins 14cm de large !! )

=> tuning aussi (gamme fin des années 2000)
Ceux d'époque pour 205 "classique" ont la même sortie mais un corps différent, arrondi. Introuvable..
Mais ceux de GTI se montent sur classiques...
Attention pour les modèles collerettes, il faut normalement une bague quelque soit la 205 sur laquelle on le pose...car Sebring livre ses pots en "femelle"...

Bon sinon :

=> tuning (en vrai la sortie fait au moins 14cm de large !! )

=> tuning aussi (gamme fin des années 2000)
- Pepino
- Forumeur
Pas de soucis, je cherche un pot de GTI, ce n'est pas pour ma GT ;)
Encore merci à toi pour ces informations
Alexandre.
Encore merci à toi pour ces informations

Alexandre.
- Pepino
- Forumeur
Ah oui, une autre question me turlupine...
Les Dévil cône sont considérés comme tuning ? Car sur le club GTI ils en parlent, pourtant je doute que ce soit au catalogue Peugeot !
Les Dévil cône sont considérés comme tuning ? Car sur le club GTI ils en parlent, pourtant je doute que ce soit au catalogue Peugeot !
- 3dfx
- Forumeur
Va dire au possesseur d'un cône sur une Alpine, R8 ou autre qu'il a un pot tuning
Le gticlub considère le pot comme hors charte car non vendu en boutique Peugeot. Il semblerait qu'il ait été disponible au catalogue PTS néanmoins (à confirmer). En tout cas il était en vente dans les centres auto.

Le gticlub considère le pot comme hors charte car non vendu en boutique Peugeot. Il semblerait qu'il ait été disponible au catalogue PTS néanmoins (à confirmer). En tout cas il était en vente dans les centres auto.
- Pepino
- Forumeur
Oké. Ca c'était pour ma culture, je cherche un siffleur pour ma part.
Je vois un peu de tous les prix...Vous estimez à combien un siffleur en très bon état ?
Je vois un peu de tous les prix...Vous estimez à combien un siffleur en très bon état ?
- 3dfx
- Forumeur
- Pepino
- Forumeur
- greg205xs
- Forumeur
Salut
Et ouaip c'est encore moi qui déterre
Des news pour des Sébring ?

Et ouaip c'est encore moi qui déterre

Des news pour des Sébring ?
- Pepino
- Forumeur
Y en a un à vendre, origine 205 GTI à 300€ sur leboncoin 

- greg205xs
- Forumeur
Salut Pépino
Ouaip je viens de voir

Ouaip je viens de voir

- greg205xs
- Forumeur
Salut tout le monde
Quelqu'un aurait-il des news pour un intermédiaire Sebring ref 22499 ?

Quelqu'un aurait-il des news pour un intermédiaire Sebring ref 22499 ?
- david 205 rg
- Forumeur
bonjour sebring vend toujours des silencieux pour nos chère 205
http://www.sebring-france.com/Autos/Peugeot/205
http://www.sebring-france.com/Autos/Peugeot/205