Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Salut,
sur ma GR, je refait les canalisations de frein a neuf, qui veut dire donc purge ! Il y a écrit sur le bocale de liquide de frein "n'utiliser que du DOT 3" et la traduction en allemand "nur dot 3" mais je n'en trouve plus...
La solution de facilité serait de le remplacer par du DOT 4, mais cela ne ferait rien a mon maître cylindre (qui ceci dit n'est plus tout jeune et tant qu'il fonctionne encore j'aimerai ne pas l'achever) !
Késaquo ?
Dernière modification par dami le jeu. 4 déc. 2008 18:29, modifié 1 fois.
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
je viens de purger les freins effectivement au Norauto près de chez moi et chez Autobacs plus de DOT 3 Par contre j'en ai trouvé sans problème chez Auchan (du bendix) sinon je pense qu'il n'y a pas de problème pour mettre du DOT 4
Merci de vos réponses, donc je vais pas m'embêter a chercher du DOT3, je vais changer le liquide de frein intégralement par du DOT4, de toute façon vu la gueule du liquide de frein il y a bien longtemps qu'elle n'a plus eu le droit a une purge !
Le DOT 4 et même le DOT 5.1 répondent a la norme DOT3 car ils lui sont bien supérieur, mais totalement miscible et sans risques d'aucunes sortes. Par contre s'ils sont plus performant, ils vieillissent aussi plus vite
Jackceller parlait du DOT5.1, pas du DOT5 (silicone)
FDP es tu certain que le 5.1 est plus corrosif que le 3 ?
Je sais qu'il est 2x plus fluide (meilleur temps de réponse), point d'ébullition plus haut mais qu'en contrepartie il se charge plus vite en eau, mais pour la corrosion je n'ai aucune info
Je parlais effectivement du DOT 5.1 et non du "siliconeux" DOT5.
Le DOT 5.1 repond au cahier des charges du DOT 3. Ok il se charge plus vite et plus facilement en eau... en ce sens il pourrait être plus agréssif qu'un DOT 3. Mais c'est la seule raison...
De toute façon, sur ma daily car je le change tous les deux ans et sur mon tank j'ai du RBF 600 (un DOT 3) que je purge tous les 3 mois maxi
Pour info j'ai trouvé du DOT3 à Nortoto pour 9€90/L
Le vendeur (je sais que ce n'est pas une référence) ma dit que le DOT 4 risquait d'esquinter les durites (trop corrosif)
Olivier94 a écrit :Pour info j'ai trouvé du DOT3 à Nortoto pour 9€90/L
Le vendeur (je sais que ce n'est pas une référence) ma dit que le DOT 4 risquait d'esquinter les durites (trop corrosif)
Moi je vais les changer par des neufs avant la purge, donc pas de risque !