Longeron ?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

Message par pimoos205dt »

bon courage! tiens nous au courant!
cardo
Forumeur
Forumeur

Support de pare choc

Message par cardo »

Bon pour l'aile je l'ai pas prise encore j'ai pris une lumière de coffre avec le niveau à bille que j'ai monté en 5 minute mais c'était bien galère de faire le trou dans le plastique pour mettre la lampe. Enfin bon je vais faire quelques autre casses pour voir si je trouve pas une aile avant de green, et si je trouve pas je me rabattrais sur l'autre aile. Déjà pour commencer je vais redresser la mienne histoire que ça fasse plus propre. Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par cardo le jeu. 2 juin 2005 11:22, modifié 1 fois.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

oky tiens nous au jus
cardo
Forumeur
Forumeur

Message par cardo »

Bon j'ai une question qui me tracasse beaucoup là, je suis en train de démonter le pare choc avant, à part que les vis sont un peu grippé et que quelques unes sont inaccesible ce n'est pas bien compliqué, ma barre de support de pare choc rentre à présent mais j'ai peur qu'une autre pière ai pris un coup je reviens dans 2 sec avec des photos.
cardo
Forumeur
Forumeur

Message par cardo »

Alors voilà, c'est la pièce où l'on voit que j'ai mis quelques coup de marteaux, quand on la regarde elle a l'air tordu ce qui me fait assez peur je dois l'avouer, car je n'ai aucune idée de la manière dont je pourrait la redresser. Mais en même temps j'ai réussi à mettre ma barre de support de pare choc sans énormément de difficultés, et je me dis que si l'on regarde au dessus et bien rien n'a bougé. De plus la terre qui était dessus et l'huile enfin bref toute la crasse n'a pas sautée, je pense qu'avec le choc et la pliure elle aurait directement sautée. Donc est ce que cette pièce est pliée et si oui comment puis je la redresser? Et enfin est ce que ça passe le contrôle technique si je la redresse pas?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pimoos205dt
Forumeur
Forumeur

Message par pimoos205dt »

Faud que je fasse faire mon controle technique moi aussi et j'ai eut le meme choc que toi donc je te dirais si ça passe!!!!
cardo
Forumeur
Forumeur

Message par cardo »

Ok c'est gentil de ta part, tiens moi au courant. Mais j'aimerais juste savoir si elle est tordu ou non? Et si oui est ce quelqu'un pourrait mesurer l'angle de torsion normal sur la sienne que je sache à peu près si elle est tordu de beaucoup ou non. Merci. Là j'ai un beau pare choc qui tiens par des cordes, il y a un boulon que j'arrive pas à desserer, même avec du dégripant, vous auriez pas une idée par hasard?
swiip
Forumeur
Forumeur

Message par swiip »

cardo a écrit :il y a un boulon que j'arrive pas à desserer, même avec du dégripant, vous auriez pas une idée par hasard?
je viens d'avoir le meme cas sur mon pare chocs.
j'ai juste forcé comme une brute pour arriver a casser la vis.
ps: je suis pas mr muscle quand meme :lol: , il faut dire que vu l'etat des vis :shock: :shock:
ca m'a couté 9.57roros pour 4 vis :ho:
en plus ils sont malins ils ne les vendent pas a l'unité.
un conseil si tu change l'ecrou prends de l'inox ca evite ce genre d'ennui apres.
cardo
Forumeur
Forumeur

Message par cardo »

Pas mal la green comme ça non? :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Pourquoi elle est comme sa ??
cardo
Forumeur
Forumeur

Message par cardo »

Je me suis dit que pour redresser l'aile c'était plus simple, ça me permet aussi de voir comment c'est foutu, et enfin j'ai envi de refaire mon par choc qui est fissuré au milieux.
cardo
Forumeur
Forumeur

Message par cardo »

J'oubliais la pièce était légèrement tordue mais rien de méchant j'ai redressé légèrement, c'est surtout l'aile qui a pris, j'ai vraiment eu de la chance, maintenant j'hésite alors soit commander une aile sur le net prête à peindre, soit allé à la casse pour en prendre une qui sera pas dans un état irréprochable, ou soit démonter, mastiquer la mienne comme ça j'apprends un peu la carrosserie, et enfin la faire peindre chez un carrossier. Qu'elle est la solution la moins couteuse à votre avis?
swiip
Forumeur
Forumeur

Message par swiip »

salut.
en faisant la pression de mes pneus j'ai pensé a toi.
les plaques comme celle que tu as redressée sont aussi pliées sur la mienne.et a ma connaissance la voiture n'a jamais été accidentée.
de plus les angles sont a peu près identique a celui sur la photo.
c'est plutot une bonne nouvelle. :D
cardo
Forumeur
Forumeur

Message par cardo »

Exactement, le miens était légèrement, mais très légèrement plié, juste l'aile qui a tout pris.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »