Longues portées SIEM sur Dturbo

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Tu es allé voir ici (au cas où le branchement d'origine de ta voiture ne fonctionne plus) ?

Tu peux t'inspirer de cette astuce pour vérifier le fonctionnement d'origine de ta voiture.

Perso, sur ma GLD, bien évidemment, il n'y avait pas de LP. J'ai donc suivi les instructions de cette super astuce de notre maitre piranas et ça a marché nickel. :wink:
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

Oui j'ai regardé, mais pas assez attentivement apparament. Il y a un cable (12v+masse) qui part des longues portées mais je ne vois pas où il va. Il faut que je regarde dans la boîte à fusible ou bien dans le moteur pour voir si les fils sont bien branchés ?
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

tu les allumes comment déja tes LP ?

sur le commodo ? t'as un boutton supplémentaire ?

quand tu l'active le relais fait son petit clik ?
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

Alors, les LP sont d'origine sur la voiture, je démarre la voiture et je mets les pleins phares, les L ne s'allument pas. Par contre j'entends bien le petit clic du comodo :roll:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bah regarde tes fusibles, tes ampoules, si tu as du jus qui arrive aux connecteurs jaunes derrière les phares, etc... :wink:
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

Ampoules : ok
Fusible 15A : ok

Je ne sais pas où va se connecter les connecteurs jaune des LP justement, si ça se trouve, elles ne sont même pas branchés :roll:
juju44
Forumeur
Forumeur

Message par juju44 »

C'est bon, mes LP fonctionnent parfaitement :D :D
J'ai enfin trouvé où les anciennes étaient branchées, j'ai gratté les contacteurs et branchés les nouvelles LP, ça fonctionnent !

Par contre, il faut maintenant que je les installe, je ne sais pas comment je vais faire passer les fils :roll:
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »