Bonsoir,
Comme mentionné dans ma présentation, je viens d'acquérir une 205 automatic bleu arabie de 1989 avec 98500 kms moteur XU51C 1.6L. Elle est équipée de vitres électriques, direction assistée et fermeture centralisée.
Ca fait 4 jours que je la teste et je dois dire qu'elle roule super bien ! Il y a quelques problèmes mineurs à résoudre :
- serrure de coffre forcée donc HS (fonctionne uniquement avec l'ouverture centralisée)
- problème de démarrage à froid (démarre 5 secondes puis cale)
- ciel de toit bien sale près du hayon suite à infiltration d'eau (j'ai refais le joins avant hier).
Le hic, c'est que l'ancien propriétaire n'a pas conservé toutes les factures, et je sais donc uniquement que l'échappement à été refais, la distrib changée mais pour le reste rien. Le contrôle technique est passé nickel sans aucun commentaire.
J'aimerais votre avis sur les interventions à faire assez rapidement sachant que la voiture va faire 60 kms par jours à partir de mardi. J'avais pensé, dans l'ordre, à faire les choses suivantes :
1. Vidange BVA
2. Purge liquide de frein
3. Vidange moteur (l'huile à l'air bien sale)
Est-ce que vous voyez autre chose ?
Je posterai des photos prochainement :-)
Yann.
Ma 205 Automatic
-
- Forumeur
- Wall E-SR
- Forumeur
Re: Ma 205 Automatic
salut,
pour ton petit problème au démarrage, probablement une petite prise d'air au niveau du carburateur.
n'hésites pas en plus des vidanges à changer tous les filtres, à vérifier tes pneumatiques vu les kilométrages à venir
bonne route !
pour ton petit problème au démarrage, probablement une petite prise d'air au niveau du carburateur.
n'hésites pas en plus des vidanges à changer tous les filtres, à vérifier tes pneumatiques vu les kilométrages à venir
bonne route !
-
- Forumeur
Merci pour tes conseils.
Pour le problème de démarrage à froid je vais explorer le forum et la piste que tu m'as donnée, et si ça ne donne rien et bien je posterai dans la section appropriée.
Merci encore,
Yann.
Pour le problème de démarrage à froid je vais explorer le forum et la piste que tu m'as donnée, et si ça ne donne rien et bien je posterai dans la section appropriée.
Merci encore,
Yann.
- 3dfx
- Forumeur
Salut !
Vivement les photos !
La vidange de tous les fluides est plus que recommandée
(huile moteur, BVA, frein, refroidissement + thermostat)
Examen des durites aussi
: essence / eau / frein => surtout à proximité du reservoir d'essence.
Pour le ralenti à froid, tu fais comment ? Maintien à l'aide du pied droit ?
là dessus c'est un carbu à starter auto...si probleme de ralenti à froid, faut chercher de ce coté là...
Vivement les photos !
La vidange de tous les fluides est plus que recommandée

Examen des durites aussi

Pour le ralenti à froid, tu fais comment ? Maintien à l'aide du pied droit ?

- @lber
- Forumeur
Pour la boite, la vidange se fait en trois fois.
Tu ne peux vidanger qu'un tiers de la boite par gravitation.
Il faut faire tourner le moteur et rouler entre chaque vidange. Pas très pratique.
Pour ton problème de démarrage à froid, c'est sans doute le bilame du starter automatique qui est cuit.
A vérifier, courant sur les automatic à carbu.
Tu ne peux vidanger qu'un tiers de la boite par gravitation.
Il faut faire tourner le moteur et rouler entre chaque vidange. Pas très pratique.
Pour ton problème de démarrage à froid, c'est sans doute le bilame du starter automatique qui est cuit.
A vérifier, courant sur les automatic à carbu.
-
- Forumeur
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de starter auto car quand elle a démarré 5 sec le ralenti n'est vraiment pas élevé...
Pour la vidange de la boite, si je le fais faire par un garage il pourront le faire entièrement ?
Effectivement je maintiens une minute ou deux à l'aide du pied droit :-) le temps qu'elle chauffe. En tout cas à chaud elle démarre au quart de tour !3dfx a écrit : Pour le ralenti à froid, tu fais comment ? Maintien à l'aide du pied droit ?là dessus c'est un carbu à starter auto...si probleme de ralenti à froid, faut chercher de ce coté là...
Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de starter auto car quand elle a démarré 5 sec le ralenti n'est vraiment pas élevé...
Pour la vidange de la boite, si je le fais faire par un garage il pourront le faire entièrement ?