ma 205 cale quand j'appuis sur l'embrayage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
ma 205 cale quand j'appuis sur l'embrayage
Bonjour a tous. Je vous demande un petit coup de main pour résoudre le problème de ma 205 GR 1.4 de 1991. J'explique mon problème , quand je démarre ma voiture même a chaud elle ne tiens pas le ralenti, je suis obligé de mettre le starter a fond et quand je roule et que j’appuie sur l'embrayage pour rétrogradé elle cale aussi, donc quand je suis en ville si je ne veut pas passer mon temps a redémarrer la voiture je suis obligé de roullé avec le starter a fond c'est un peut l'affiche. PourRiez vous s'il vous plaît me donnez un diagnostique. Merci d'avance. 

- JPB
- Responsables Techniques
Re: ma 205 cale quand j'appuis sur l'embrayage
Prise d'air à l'admission. 

-
- Forumeur
Salut,
Commence par remonter le ralenti en tournant la bonne vis.
Au moins, tu ne caleras plus. Le mieux serait de faire un régalge du carbu (c'est pas une injection ?) chez un pro.
Si tu veux chercher une fuite, tu prend une bombe de "start pilote" et, moteur tournant au ralenti, tu vaporises un peu vers les zones à risque. Entre le carbu et le collecteur d'air. Si le régime augmente, tu as trouvé la prise d'air.
Au moins, tu ne caleras plus. Le mieux serait de faire un régalge du carbu (c'est pas une injection ?) chez un pro.
Si tu veux chercher une fuite, tu prend une bombe de "start pilote" et, moteur tournant au ralenti, tu vaporises un peu vers les zones à risque. Entre le carbu et le collecteur d'air. Si le régime augmente, tu as trouvé la prise d'air.
-
- Forumeur
verifier aussi si le gicleur de ralenti n'est pas bouché, et meme avis que marco_94, ton ralenti n'est pas trop bas?
a+
a+
- clemsky28
- Forumeur
91 je pense pas que ce soit un injection ...marco_94 a écrit :Salut,
De toute façon, y'as pas de starter sur injection mono-point ?! (j'ai un doute là ! )

Ou moins cher que du start-pilot, du nettoyant frein

- jaunus 30
- Forumeur
Avant de régler quoi que ce soit rien ne vaut un bon nettoyage du carbu, et des filtres (essence et air).