Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Bon voila j'ai remarqué depuis quelques jours que ma 205 fume bleu a l'accélération.
Quand j'accélère la voiture, une fumée bleu ciel sort du pot d'échappement et sa sent très mauvais. Et des que je suis dans une cote c'est pire sa pue !
Franchement je ne sais pas pourquoi.
Merci de me répondre au plus vite car j'étouffe...
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
l'huile brule parce que tu dois avoir de l'huile qui s'infiltre dans les cylindre, donc elle brule en meme temps que ton gasoil et sa crée de la fumé bleu
maintenant faut voir d'ou vient cette huile
je crois que sur certain diesel, il y a des joint de queue de soupape, a verifier, sa peut venir de là
sa peut aussi venir de la segmentation qui commence a etre fatiguer
a part ces deux la je voit pas d'ou sa peut venir d'autre
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Gris graphite (M0TW) Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
La prochaine fois, mets de la 15W50 semi synthèse, ça fumera peut être moins.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
... et moteur fatigué
Pas grand chose à faire, à part surveiller ton niveau d'huile.
Pour info sur autoroute je consomme 0.5 L d'huile au 1000Km et sa fume légèrement bleu. Si je roule à 90km/h ma consommation d'huile est nettement infèrieure.
J'utilise de l'huile 5W50 100% synthèse de chez carrouf'.
avant de vidanger ton huile, tu peux essayer de la métalliser (avec des additifs type "metal 5), ça encrasse les segments (pas très bon d'accord), donc si le problème vient effectivement de ta segmentation, tu auras un léger mieux, et tu seras fixé.
ou sinon mesures tes compressions, si elles sont très faibles, tes segments sont morts (enfin ce n'est pas la seule cause possible), et tu comprendras d'où vient ton taux de dilution trop important...
PS: tu ne roules pas à l'huile de colza au moins ??
oui mais à froid (hiver) ça tourne rond !
Maintenant le risque est que toute l'huile descend dans le carter dans le cas d'une non utilisation du véhicule. genre 2 mois.
Si c'est apparut d'un coup, il s'agit d'une défaillance et non d'usure. De plus, sur un diesel, des problemes d'injection peuvent produire des fumées bleue/grisatre.
Ton moteur tourne bien rond? Il boite au démarrage? Toujours toute sa pêche?
si c'est apparu d'un coup ce n'est effectivement pas une usure (donc pas la segmentation). Si en plein hiver ton moteur démarre au quart de tour à froid, c'est que la segmentation est hors de cause. Car si la segmentation était naze, tu n'aurais plus de compression => démarrage laborieux à froid.
Regarde ton filtre à air : s'il est imbibé d'huile, ce qui est fréquent à cause du reniflard qui recrache les vapeurs d'huile directement sur le filtre, il est possible que ton moteur aspire de l'huile à l'admission, donc la brûle. ça peut venir de là. Si c'est ça change le filtre (en nettoyant bien le boîtier du dépôt d'huile), et ça devrait ne plus fumer.
Profites-en pour revérifier 1000 km plus tard : si ton filtre neuf est dans le même état que le vieux, c'est à dire à nouveau plein d'huile, c'est que effectivement la segmentation est fatiguée, y'a pas grand-chose à faire. Un excès de blow-by est un des premiers signes d'un moteur au bout du rouleau sur le XUD7.
Chris1980, tu consommes 0,5 L d'huile aux 1000 sur autoroute ? Bienvenue au club. Moi c'est 0,83 litres (après un calcul sur plusieurs trajets)...
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
+1 ce n'est pas une usure si ton problème est apparu d'un coup!
même s'il arrive de perdre un bout de segment d'un coup, ça n'arrive que sur des segments très fatigués, donc des compressions tres mauvaises et des démarrages qui fument blancs très longtemps (jusqu'à 15 minutes de fumée à froid sur le mien avt que je ne le change)
34sylvain34 a raison.
Par contre, je crois qu'il est normal que le filtre à air soit imbibé d'huile, c'est sa façon de fonctionner (une surface graisseuse absorbe mieux les particules), et les vapeurs d'huile dans l'air d'admission sont normales à priori (mon collecteur est recouvert d'un épaisse couche huileuse, et je n'ai pas de fumées bleues...). Donc à moins que ton filtre soit COMPLETEMENT mort, (où que tu l'aies enlevé pour passer un contrôle dépollution lol), je ne pense pas que cela vienne de là...