Ma 205 Fume Bleu

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205GRD

Ma 205 Fume Bleu

Message par 205GRD »

Bonjour à tous,

Bon voila j'ai remarqué depuis quelques jours que ma 205 fume bleu a l'accélération.
Quand j'accélère la voiture, une fumée bleu ciel sort du pot d'échappement et sa sent très mauvais. :( Et des que je suis dans une cote c'est pire sa pue !

Franchement je ne sais pas pourquoi.

Merci de me répondre au plus vite car j'étouffe... :)
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3dfx
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Message par 3dfx »

Fumée bleue = huile qui brule...

Après les causes sur un diesel, je sais pas...surtout que j'ai cru lire qu'il n'y avait pas de joints de queue de soupapes dessus
segmentation ?
205GRD

OK

Message par 205GRD »

Pourquoi l'huile brule ?

Je ne comprends pas bien ? Car au démarrage de ma 205 elle ne fume pas trop c'est des que je roule vers 10/15km qu'elle commence a fumé.

Merci de me répondre.
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chtit205
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Message par chtit205 »

l'huile brule parce que tu dois avoir de l'huile qui s'infiltre dans les cylindre, donc elle brule en meme temps que ton gasoil et sa crée de la fumé bleu

maintenant faut voir d'ou vient cette huile

je crois que sur certain diesel, il y a des joint de queue de soupape, a verifier, sa peut venir de là

sa peut aussi venir de la segmentation qui commence a etre fatiguer

a part ces deux la je voit pas d'ou sa peut venir d'autre
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JPB
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Message par JPB »

Qu'est ce que tu mets comme huile dedans ? :wink:
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Merci

Message par 205GRD »

C'est de l'huile 15W40 de chez Auchan. Mais j'en mais aussi dans la BX et ca fume pas bleu et elle a 20 ans aussi.

Donc d'apres vous se serait quoi ?
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Message par JPB »

La prochaine fois, mets de la 15W50 semi synthèse, ça fumera peut être moins. :wink:
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Chris1980
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Message par Chris1980 »

Fumée bleue = huile qui brule...
... et moteur fatigué :(
Pas grand chose à faire, à part surveiller ton niveau d'huile.
Pour info sur autoroute je consomme 0.5 L d'huile au 1000Km :shock: et sa fume légèrement bleu. Si je roule à 90km/h ma consommation d'huile est nettement infèrieure. :)
J'utilise de l'huile 5W50 100% synthèse 8) de chez carrouf'.

Voilà
oRkiWieSt

Message par oRkiWieSt »

avant de vidanger ton huile, tu peux essayer de la métalliser (avec des additifs type "metal 5), ça encrasse les segments (pas très bon d'accord), donc si le problème vient effectivement de ta segmentation, tu auras un léger mieux, et tu seras fixé.

ou sinon mesures tes compressions, si elles sont très faibles, tes segments sont morts (enfin ce n'est pas la seule cause possible), et tu comprendras d'où vient ton taux de dilution trop important...

PS: tu ne roules pas à l'huile de colza au moins :wink: ??
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3dfx
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Message par 3dfx »

Chris1980 a écrit :
Fumée bleue = huile qui brule...
J'utilise de l'huile 5W50 100% synthèse 8) de chez carrouf'.

Voilà
5W50 c'est beaucoup trop fluide
Chris1980
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Message par Chris1980 »

oui mais à froid (hiver) ça tourne rond !
Maintenant le risque est que toute l'huile descend dans le carter dans le cas d'une non utilisation du véhicule. genre 2 mois.

Il est vrai que la 5W40 serait mieux.
Chris1980
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Message par Chris1980 »

Il est vrai que la 5W40 serait mieux.
oups je voulais dire ... 10W50

bref il y a déjà des dixaine de topics sur les viscosités des huiles.
avec leurs avantages et inconvénients. :wink:
Fabouf
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Message par Fabouf »

Si c'est apparut d'un coup, il s'agit d'une défaillance et non d'usure. De plus, sur un diesel, des problemes d'injection peuvent produire des fumées bleue/grisatre.

Ton moteur tourne bien rond? Il boite au démarrage? Toujours toute sa pêche?
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Message par 34sylvain34 »

Salut,

si c'est apparu d'un coup ce n'est effectivement pas une usure (donc pas la segmentation). Si en plein hiver ton moteur démarre au quart de tour à froid, c'est que la segmentation est hors de cause. Car si la segmentation était naze, tu n'aurais plus de compression => démarrage laborieux à froid.

Regarde ton filtre à air : s'il est imbibé d'huile, ce qui est fréquent à cause du reniflard qui recrache les vapeurs d'huile directement sur le filtre, il est possible que ton moteur aspire de l'huile à l'admission, donc la brûle. ça peut venir de là. Si c'est ça change le filtre (en nettoyant bien le boîtier du dépôt d'huile), et ça devrait ne plus fumer.
Profites-en pour revérifier 1000 km plus tard : si ton filtre neuf est dans le même état que le vieux, c'est à dire à nouveau plein d'huile, c'est que effectivement la segmentation est fatiguée, y'a pas grand-chose à faire. Un excès de blow-by est un des premiers signes d'un moteur au bout du rouleau sur le XUD7.

Chris1980, tu consommes 0,5 L d'huile aux 1000 sur autoroute ? Bienvenue au club. Moi c'est 0,83 litres (après un calcul sur plusieurs trajets)...
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Message par oRkiWieSt »

+1 ce n'est pas une usure si ton problème est apparu d'un coup!
même s'il arrive de perdre un bout de segment d'un coup, ça n'arrive que sur des segments très fatigués, donc des compressions tres mauvaises et des démarrages qui fument blancs très longtemps (jusqu'à 15 minutes de fumée à froid sur le mien avt que je ne le change)
34sylvain34 a raison.

Par contre, je crois qu'il est normal que le filtre à air soit imbibé d'huile, c'est sa façon de fonctionner (une surface graisseuse absorbe mieux les particules), et les vapeurs d'huile dans l'air d'admission sont normales à priori (mon collecteur est recouvert d'un épaisse couche huileuse, et je n'ai pas de fumées bleues...). Donc à moins que ton filtre soit COMPLETEMENT mort, (où que tu l'aies enlevé pour passer un contrôle dépollution lol), je ne pense pas que cela vienne de là...
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