Ma 205 fume !
-
Louis
Ma 205 fume !
J'ai une 205 SR de 1988 (166.000 km), visiblement en bon état, entretenue réguliérement. Or, l'échappement rejette une fumée blanche pas très catholique, qui a fait dire à un pote : "Tiens, tu roules au charbon de bois?". La blague est drôle mais les signes inquiétants. Un garagiste de quartier, à qui j'ai montré la voiture, a simplement conclu qu'elle consommait de l'huile. Qu'est-ce que ça peut être à part ça?
Merci pour votre aide.
Louis
Merci pour votre aide.
Louis
-
Louis
-
JulienGTI
-
piranas
- Forumeur

C'est ce que pensais.JulienGTI a écrit :Salut! Ce n'est pas simplement un problème de bougies? Ou de câble d'allumage mal connecté?
A+
Ce que je voulais dire, c'est quand tu appuye sur l'accelerateur, elle repond tout de suite et rapidement, enfin en fonction de sa spuissance.kezako "prend bien ses tours"?
- seb057
- Forumeur

Salut!
très bizarre comme problème, ta voiture fume blanc a chaud(moteur chaud c'est a dire aprsè quelques km) et tu ne consommes pas de liquide de refroidissement
, ce n'est certainement pas l'huile qui provoque une fumée blanche (c'est plutot bleu/gris et ca a une odeur caracteristique)
un problème de carburation ca m'etonerai aussi, si c'est trop pauvre (déréglé ou prise d'air) pas de fumée (normal absolument toute l'essence est brulée) si c'est trop riche (déréglé) ca fume noir (l'essence n'est pas completement brulé)
ce que je te conseille:
tu mets tes niveaux d'huile et d'eau au maxi avant un trajet important (ou plusieurs petits, de quoi faire une bonne centaine de kms)
une fois que le moteur est refroidi tu controles tes niveaux
pour confirmer ce que t'as dit le garagiste (a mon avis il se trompe) , place toi derrière la voiture quand elle tourne au ralenti (et que ca fume) si c'est l'huile crois moi tu vas sentir une odeur déségréable
a+
seb
très bizarre comme problème, ta voiture fume blanc a chaud(moteur chaud c'est a dire aprsè quelques km) et tu ne consommes pas de liquide de refroidissement
un problème de carburation ca m'etonerai aussi, si c'est trop pauvre (déréglé ou prise d'air) pas de fumée (normal absolument toute l'essence est brulée) si c'est trop riche (déréglé) ca fume noir (l'essence n'est pas completement brulé)
ce que je te conseille:
tu mets tes niveaux d'huile et d'eau au maxi avant un trajet important (ou plusieurs petits, de quoi faire une bonne centaine de kms)
une fois que le moteur est refroidi tu controles tes niveaux
pour confirmer ce que t'as dit le garagiste (a mon avis il se trompe) , place toi derrière la voiture quand elle tourne au ralenti (et que ca fume) si c'est l'huile crois moi tu vas sentir une odeur déségréable
a+
seb
-
Louis