Et vu que demain ma très chère et tendre 205 va atteindre les 250 000 kms, je me suis dit que c'est l'occasion de lui faire faire une petite présentation.
Alors il s'agit de ma 2ème voiture. Je l'ai acquise d'occasion le 15/07/2001 avec 70 211 kms au compteur. La date de la 1ère immatriculation est le 15/07/1998...elle avait exactement 3 ans !
Elle m'a emmené partout en France, en Belgique, au Luxembourg...et elle tient encore bien la route.
Bon il est vrai que certains organes mécaniques ont dû être changés, mais les amortisseurs, l'embrayage, le train arrière, la boite de vitesses, sont encore d'origine (ainsi que le moteur évidemment)
Je vous retrace le petit historique de ma voiture et réparations...
-le contrôle technique a été fait à 92 000 kms, 140 000 kms, 178 000 kms (avec contre visite

-les segments de frein arrière ont été changés à 129 000 kms
-le radiateur a dû être changé à 132 000 kms...
- Grosse réparation à 167 000 kms : j'ai dû remplacer la pompe à direction assistée, 750€ et 1 centime de frais...Je ne savais pas que le liquide était à vidanger tous les 30 000 kms.

-Changement du pot arrière à 191 000 kms
-les soufflets de cardan ont été changés à 230 000 kms
-Pour la première fois, j'avais un voyant rouge en roulant ! eh non je n'ai pas oublié de desserrer le frein à main (manquerait plus que ça...) mais l'alternateur qui était à remplacer ! Bon c'était à 239 000 kms quand même...
-Etrier de frein AVD et flexibles de freins remplacés (ça n'avait jamais été remplacé jusqu'ici !) à 248 000 kms.
Et bien sûr, l'entretien obligatoire du véhicule...
-La plupart du temps, les vidanges ont été faites chez un concessionnaire Peugeot, avec de l'huile semi-synthèse.
-la courroie de distribution est faite tous les 90 000 kms. Elle sera à prévoir à 270 000
-la purge du liquide de refroidissement est faite tous les 2 ans.
-Le liquide boite de vitesse et le liquide de frein sont vidangés en temps et en heure.
Voilà, j'espère pouvoir la faire tenir encore longtemps, elle couche désormais au garage (fini la corvée du grattage de givre le matin !)...
Il n'y a pas de photos pour l'instant, mais ça va venir. Soyez patients, j'aime faire durer le suspense...