
Ma 205 GR 1.4 1989 [1ers tours de roue]
- j-philippe
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pour dav, c'est la reference de mon allumeur que tu me demandes???
sinon aujourd'hui j'ai fait un petit check-up de ma GR, le CT est dans un mois et demi, donc regarder ce qu'il y a a changer;
le bilan n'est pas très glorieux, je me rends compte que je me suis pas mal occupé de mon autre 205, et que j'ai fait le minimum syndical sur celle ci
-niveau freinage, quasiment tout est bon a changer
flexibles de frein (d'origine donc bien craquelées);
kits de freins arrière; d'origine aussi , en plus d'un coté il y a du avoir une fuite a un cylindre de roue a un moment indeterminé,tout a été bouffé par le liquide de frein
disques avant, a la limite (je les avait remplacé il y a 25000km par ceux de mon ancienne GR, les autres etaient pire (7mm d'epaisseur
)
plaquettes (pas au temoin mais si je changes les disques, je change les plaquettes avec)
maitre cylindre (douteux) j'avais eu du mal a purger un coté il y a quelques temps
-niveau trains roulants , pas grand chose heureusement
amortisseurs me semble en bon etat (pas de fuite) , juste un truc qui m'embete a l'avant, c'est les coupelles superieures qui depassent sous le capot, elle sont completement bouffées par la rouille
rotules de direction, silenblocs de bras, barre stab, pas de jeu
train arrière pareil pas de jeu
pneus ok
-niveau moteur /boite
silenbloc anticouple HS (c'est le seul que j'ai pas changé, il est mort, l'axe bouge dans le silenbloc
)
support de batterie, completement bouffé par l'acide (troué meme) , j'en ai un d'avance en bon etat
cardans , sans doute un a changer; ca claque un peu ; de toute facon je vais etre obligé de sortir le grand (pour changer mon silenbloc)
boite de vitesse, apparement une fuite au joints spys , il y a un peu d'huile projetée aux alentours
moteur, ca marche bien depuis la reparation;seul petit bemol, ca recommance a un peu suinter de l'huile au dessus de l'alternateur
;
ca fait 2 joints de culasse que je fais sur moteur TU3, deux fois ca fuyait a cet endroit, et 2 fois ca c'est remis a fuir (malgré que la culasse est ok)
c'est bizarre, j'ai remplacé des joints de culasse sur TU1 et TU9, jamais eu ce souci
; enfin ca ne fuit pas beaucoup, juste un peu gras...
voila ca fait pas mal de choses
pour le moment je commence a reunir toute les pièces, histoire de pouvoir attaquer en ayant tout sous la main (pas a courir pour rechercher des autres pièces....)
sinon aujourd'hui j'ai fait un petit check-up de ma GR, le CT est dans un mois et demi, donc regarder ce qu'il y a a changer;
le bilan n'est pas très glorieux, je me rends compte que je me suis pas mal occupé de mon autre 205, et que j'ai fait le minimum syndical sur celle ci

-niveau freinage, quasiment tout est bon a changer

flexibles de frein (d'origine donc bien craquelées);
kits de freins arrière; d'origine aussi , en plus d'un coté il y a du avoir une fuite a un cylindre de roue a un moment indeterminé,tout a été bouffé par le liquide de frein
disques avant, a la limite (je les avait remplacé il y a 25000km par ceux de mon ancienne GR, les autres etaient pire (7mm d'epaisseur

plaquettes (pas au temoin mais si je changes les disques, je change les plaquettes avec)
maitre cylindre (douteux) j'avais eu du mal a purger un coté il y a quelques temps
-niveau trains roulants , pas grand chose heureusement

amortisseurs me semble en bon etat (pas de fuite) , juste un truc qui m'embete a l'avant, c'est les coupelles superieures qui depassent sous le capot, elle sont completement bouffées par la rouille
rotules de direction, silenblocs de bras, barre stab, pas de jeu
train arrière pareil pas de jeu
pneus ok
-niveau moteur /boite
silenbloc anticouple HS (c'est le seul que j'ai pas changé, il est mort, l'axe bouge dans le silenbloc

support de batterie, completement bouffé par l'acide (troué meme) , j'en ai un d'avance en bon etat

cardans , sans doute un a changer; ca claque un peu ; de toute facon je vais etre obligé de sortir le grand (pour changer mon silenbloc)
boite de vitesse, apparement une fuite au joints spys , il y a un peu d'huile projetée aux alentours
moteur, ca marche bien depuis la reparation;seul petit bemol, ca recommance a un peu suinter de l'huile au dessus de l'alternateur

ca fait 2 joints de culasse que je fais sur moteur TU3, deux fois ca fuyait a cet endroit, et 2 fois ca c'est remis a fuir (malgré que la culasse est ok)
c'est bizarre, j'ai remplacé des joints de culasse sur TU1 et TU9, jamais eu ce souci

voila ca fait pas mal de choses

pour le moment je commence a reunir toute les pièces, histoire de pouvoir attaquer en ayant tout sous la main (pas a courir pour rechercher des autres pièces....)
- seb057
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Salut seb !
Oui je demande la référence si c'est toujours l'allumeur d'origine, c'était histoire de savoir (dont on ma poser une question dans ma fiche sur le changement de tête de delco sur un TU)
Par contre, si tu changes ton Silent Block anti couple, je suis preneur, je dois aussi changer le mien, j'ai déjà un d'occas en bon état.
Oui je demande la référence si c'est toujours l'allumeur d'origine, c'était histoire de savoir (dont on ma poser une question dans ma fiche sur le changement de tête de delco sur un TU)
Par contre, si tu changes ton Silent Block anti couple, je suis preneur, je dois aussi changer le mien, j'ai déjà un d'occas en bon état.
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pour l'allumeur, il faudra que je regarde,celui d'origine est au grenier (capsule HS) ; je me rappelle que les courbes c'etait CO57/D044DjDavOnline a écrit :Salut seb !
Oui je demande la référence si c'est toujours l'allumeur d'origine, c'était histoire de savoir (dont on ma poser une question dans ma fiche sur le changement de tête de delco sur un TU)
Par contre, si tu changes ton Silent Block anti couple, je suis preneur, je dois aussi changer le mien, j'ai déjà un d'occas en bon état.
pour le silenbloc anticouple, a vrai dire je ne sais pas encore comment je vais faire, ca va etre fonction de la difficulté a sortir le silenbloc de la pièce en alu qui le supporte (presse hydraulique ou pas)
sinon ca coute pas cher ce silenbloc (moins de 5€) , autant mettre du neuf ( sauf si tu as tout le support complet

a+
seb
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bon voila j'ai fini d'acheter mes pièces
2 cardans echange standart : 150€
sur ebay: 145€
-disques avant
-flexibles avant de frein
-plaquettes
-kit frein arrière (j'ai pris des prémontés afin d'avoir un système de ratrapage de jeu neuf (les miens sont en sale etat)
chez peugeot:110€
-2 joints spy de sortie de boite
-conduites de freins arrières (2 parties)
-joint de coiffe de carbu
chez oscaro:80€
-2 flexibles de freins arrière
-cable d'embrayage
-silenblocs moteurs (coté distri, celui de la boite , et l' "anticouple" , deception de ce coté la, celui qu'ils vendent est le petit silenbloc qui vient sur le berceau
, pas le gros sous le cardan; et pas moyen d'en trouver un neuf
, on me repond partout que ca se detaille pas du support....; enfin ce n'est pas un souci, j'ai un support complet quasi neuf
centres autos:60€ a peu près
liquide de refroidissement
huile de boite
huile moteur
filtre a huile
peinture beige et appret
nettoyant freins
liquide de freins DOT4
essuies glaces
ce qui fait quand meme un total consequent
, faut dire je n'ai pas l'habitude de monter des pièces neuves, c'est presque la première fois
comme mon stock de pièces détachées mecanique est quasiment epuisé, bien obliger d'acheter ;
a l'epoque j'avais une "feraille" près de chez moi et il y avait quelques bagnoles qui pourissaient, je pouvais aller chercher des pièces pour pas grand chose (une dizaine d'euros pour payer le pinard du proprio
); j'allais meme a recuperer des disques de freins, plaquettes, tambours, etc ; je sais c'est pas bien
toujours est t'il qu'après 100000km de parcouru avec 3 205, je n'ai plus rien
voila maintenant il y aura plus qu'a remonter tout ca, il y a du boulot, debut des travaux la semaine prochaine si pas de mission en vue

2 cardans echange standart : 150€
sur ebay: 145€
-disques avant
-flexibles avant de frein
-plaquettes
-kit frein arrière (j'ai pris des prémontés afin d'avoir un système de ratrapage de jeu neuf (les miens sont en sale etat)
chez peugeot:110€
-2 joints spy de sortie de boite
-conduites de freins arrières (2 parties)
-joint de coiffe de carbu
chez oscaro:80€
-2 flexibles de freins arrière
-cable d'embrayage
-silenblocs moteurs (coté distri, celui de la boite , et l' "anticouple" , deception de ce coté la, celui qu'ils vendent est le petit silenbloc qui vient sur le berceau



centres autos:60€ a peu près
liquide de refroidissement
huile de boite
huile moteur
filtre a huile
peinture beige et appret
nettoyant freins
liquide de freins DOT4
essuies glaces
ce qui fait quand meme un total consequent

comme mon stock de pièces détachées mecanique est quasiment epuisé, bien obliger d'acheter ;
a l'epoque j'avais une "feraille" près de chez moi et il y avait quelques bagnoles qui pourissaient, je pouvais aller chercher des pièces pour pas grand chose (une dizaine d'euros pour payer le pinard du proprio




voila maintenant il y aura plus qu'a remonter tout ca, il y a du boulot, debut des travaux la semaine prochaine si pas de mission en vue

- nicoaube57
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ce matin 9h debut des travaux
vidange boite,moteur et liquide de refroidissement; sortie des cardans puis du moteur, pour 11h30 c'etait fini
par contre, j'etais pas loin de flinguer ma boite
, il restait un peu plus d'un litre d'huile au lieu de deux
; j'ai un joint spy de sortie de cardan qui est coupé, ca fuyait joyeusement, j'avais remis de l'huile il y a 1000km,elle est vite partie
j'en ai profité pour nettoyer le moteur (il y en avait besoin, jusqu'a 1cm de crasse par endroits
voila quelques photos: le compartiment moteur vide, il faut que je passe un coup de karcher (c'est pour ca que j'ai remis les cardans, pour bouger la voiture sans flinguer les roulements de roue)

par contre mon col de cygne m'inquiete (partie avant de l'echappement, la cloison a l'interieur est pas mal bouffée), j'en ai un de rechange mais de moteur TU 1100 et evidemment ca va pas
(plus court)
sinon j'ai remplacé le joint metal entre le col de cygne et le reste de l'echappement (ou il y a les ressorts) c'etait completement bouffé a force que le moteur remue sur ses silenblocs HS....
de la rouille a traiter sous la batterie, apparement une batterie a du exploser a un moment indeterminé, tout est pourri

le bac a batterie, ce qui devenait dangereux , c'est que la ferraille est rongée de partout, il commencait a tordre, j'en ai refait un propre, avec silenbloc neuf

le moteur nettoyé, j'ai deja changé le silenbloc anticouple et son support; recuperé en bon etat


suite demain, la je vais decrasser le compartiment moteur
a+
seb

vidange boite,moteur et liquide de refroidissement; sortie des cardans puis du moteur, pour 11h30 c'etait fini

par contre, j'etais pas loin de flinguer ma boite



j'en ai profité pour nettoyer le moteur (il y en avait besoin, jusqu'a 1cm de crasse par endroits

voila quelques photos: le compartiment moteur vide, il faut que je passe un coup de karcher (c'est pour ca que j'ai remis les cardans, pour bouger la voiture sans flinguer les roulements de roue)

par contre mon col de cygne m'inquiete (partie avant de l'echappement, la cloison a l'interieur est pas mal bouffée), j'en ai un de rechange mais de moteur TU 1100 et evidemment ca va pas

sinon j'ai remplacé le joint metal entre le col de cygne et le reste de l'echappement (ou il y a les ressorts) c'etait completement bouffé a force que le moteur remue sur ses silenblocs HS....
de la rouille a traiter sous la batterie, apparement une batterie a du exploser a un moment indeterminé, tout est pourri


le bac a batterie, ce qui devenait dangereux , c'est que la ferraille est rongée de partout, il commencait a tordre, j'en ai refait un propre, avec silenbloc neuf


le moteur nettoyé, j'ai deja changé le silenbloc anticouple et son support; recuperé en bon etat


suite demain, la je vais decrasser le compartiment moteur

a+
seb