Ma 205 GR 1.4 1989 [1ers tours de roue]
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- seb057
- Forumeur
pour dav si tu veux changer le silenbloc anticouple;en fait c'est tout le support qu'il faut changer
, j'ai essayé de sortir le vieux du support, j'y suis pas arrivé
, faudra que j'essaie avec une presse hydraulique (si j'arrive a en trouver un neuf...)
pour commencer tu vidanges ta boite, tu sors le cardan long (separation du bras et du pivot,enlever aussi les vis a griffe qui maintiennent le roulement du cardan)
ensuites tu enleves la vis centrale du silenbloc et enfin tu devisses tout le support (4 vis de 10mms (clé de 16)) normalement ca doit aller comme ca sans tomber le moulin
sinon pour 20cd62 j'ai bossé tout seul
, pour sortir le moteur j'utilise un petit tracteur de mon père (il y a une photo sur le topic de ma XR) avec l'habitude j'arrive a le manipuler au millimetre
hier j'ai voulu en faire un peu trop, j'en pouvais plus le soir
;
l'aprem j'ai passé au karcher le compartiment moteur, repeint la face interieure du capot, le carter de 5eme de la boite;nettoyé le radiateur,remplacé la sonde de niveau de liquide de refroidissement,remplacé le silenbloc anticouple
et tout ca en plus du boulot de la ferme....
aujourd'hui je pense traiter la rouille dans le compartiment moteur,changé le cable d'embrayage,remplacer les 2 silenblocs restants; changer les coupelles superieures d'amorto(elles sont pourries
et il y a pas mal de chose a demonter pour les remplacer
); remettre en place les spys de boite, et eventuellement refaire le joint du carter d'huile du moteur;
bref le boulot ne manque pas

pour commencer tu vidanges ta boite, tu sors le cardan long (separation du bras et du pivot,enlever aussi les vis a griffe qui maintiennent le roulement du cardan)
ensuites tu enleves la vis centrale du silenbloc et enfin tu devisses tout le support (4 vis de 10mms (clé de 16)) normalement ca doit aller comme ca sans tomber le moulin
sinon pour 20cd62 j'ai bossé tout seul

hier j'ai voulu en faire un peu trop, j'en pouvais plus le soir

l'aprem j'ai passé au karcher le compartiment moteur, repeint la face interieure du capot, le carter de 5eme de la boite;nettoyé le radiateur,remplacé la sonde de niveau de liquide de refroidissement,remplacé le silenbloc anticouple
et tout ca en plus du boulot de la ferme....
aujourd'hui je pense traiter la rouille dans le compartiment moteur,changé le cable d'embrayage,remplacer les 2 silenblocs restants; changer les coupelles superieures d'amorto(elles sont pourries

bref le boulot ne manque pas

- seb057
- Forumeur
voila quelques nouvelles du boulot sur la GR (qui n'avance pas comme je veux
)
cable d'embrayage changé
tout les silenblocs changés, celui qui vient sur le berceau, j'ai eu du mal a le sortir, il a fallu que j'aille voir un pote pour le rentrer/sortir a la presse
; pour ceux qui ne voient pas c'est un petit silenbloc entre le berceau et la patte en U sur laquelle se fixe le silenbloc anticouple
rouille traitée et remise en peinture

sinon j'ai enlevé les amortos, bon a changer finalement
ah oui en attendant voici ma voiture de remplacement, la titine (c'est son nom) de mon père

c'est rustique comme voiture, a coté une 205 junior est luxueuse
; mais ca depanne bien 

cable d'embrayage changé

tout les silenblocs changés, celui qui vient sur le berceau, j'ai eu du mal a le sortir, il a fallu que j'aille voir un pote pour le rentrer/sortir a la presse

rouille traitée et remise en peinture

sinon j'ai enlevé les amortos, bon a changer finalement

ah oui en attendant voici ma voiture de remplacement, la titine (c'est son nom) de mon père

c'est rustique comme voiture, a coté une 205 junior est luxueuse

- fou du puits
- Forumeur
- DjDav
- Tophu
- Forumeur
Pour etre monté récemment dans une 4L de 1973 , c'est vrai que c'est assez... particulier ! , la boite sur le tableau de bord (vraiment pas pratique , avec la 3ème ou on se retrouve la main sur la banquette arrière.... enfin presque ^^) les sièges a ressors ou on rebondit dessus , pas d'appui tete (mon dieu en cas d'accident que ca doit faire mal !)
Les portières aussi épaisse qu'une feuille de carton , et la sonorité inimitable du fougeux 750cc de 27ch ^^ (sans silencieux je vous prie!)
Enfin bref , c'est une voiture d'une autre époque , mais ca roule toujours !
Les portières aussi épaisse qu'une feuille de carton , et la sonorité inimitable du fougeux 750cc de 27ch ^^ (sans silencieux je vous prie!)
Enfin bref , c'est une voiture d'une autre époque , mais ca roule toujours !
- seb057
- Forumeur
bon hier j'ai pas fait des masses de boulot sur la 205
, fatigué et un peu a coté de la plaque
j'ai quand meme refait des amortos propres
, j'avais des amortos d'avance, mais j'ai quand meme changé les coupelles et butées a billes (j'en ai récupéré en bon etat , peu de km); un petit coup de peinture pour eviter que ca rouille
les "neufs" et les vieux

sinon j'ai récupéré un pivot complet
, suite a la mesaventure d'avant hier (roulement qui s'est ouvert, et après examen il est mort; les chemins de bille sont marqués
);le pivot est loin d'etre neuf, il vient d'une 205 1100 de 230000km, je pense que c'est le meme; je ne sais pas si le roulement a été changé, ca va etre la loterie
j'ai remonté les amortos sur la voiture et j'ai arrété...
pour aujourd'hui: (si tout va bien)
repose des spys de boite, refaire le joint de carter d'huile du TU3 et le remettre dans sont compartiment

j'ai quand meme refait des amortos propres

les "neufs" et les vieux

sinon j'ai récupéré un pivot complet

j'ai remonté les amortos sur la voiture et j'ai arrété...
pour aujourd'hui: (si tout va bien)
repose des spys de boite, refaire le joint de carter d'huile du TU3 et le remettre dans sont compartiment

- seb057
- Forumeur
la suite des evenements
hier repose du moteur, j'ai refait le joint de carter d'huile et changé les bras de suspension par 2 en bon etat que j'avais en stock
moteur reposé:

pour les amateurs les sondes de pression et temperature d'huile sur le moteur TU

amortisseurs remplacés

un cardan et un bras remplacé

aujourd'hui normalement:
cardan droit a reposer, rebrancher tout sur le moteur, reposer le radiateur, faire les pleins d'huile et de flotte et essayer de redemarrer

hier repose du moteur, j'ai refait le joint de carter d'huile et changé les bras de suspension par 2 en bon etat que j'avais en stock
moteur reposé:

pour les amateurs les sondes de pression et temperature d'huile sur le moteur TU

amortisseurs remplacés

un cardan et un bras remplacé

aujourd'hui normalement:
cardan droit a reposer, rebrancher tout sur le moteur, reposer le radiateur, faire les pleins d'huile et de flotte et essayer de redemarrer

- nicoaube57
- Forumeur
- spiff
- Forumeur
C'est pour les fêtes de fin d'année : c'est la 205 du père Noëlnicoaube57 a écrit :et ben bravo seb c est du beau boulot et vite fait en +![]()
j ai cru voir que tu avais repeint certains éléments en doré.N'est ce pas du tuning californien ça ? :lol4

Plus sérieusement, Seb, beau boulot comme toujours ; tout remonter et essayer le démarrage, c'est le moment grisant ...
Bonne continuation de remise en état !!

- seb057
- Forumeur
pour les pièces en "doré" c'est pour eviter que ca rouille
, plus serieusement, les pièces que j'ai repeint de cette couleur etaient bichromatées d'origine, c'est a dire de couleur or;evidemment j'aurais pu faire bichromater ces pièces mais le tarif n'est pas le meme
sinon c'est vrai que le premier redemarage est assez grisant
, j'aime encore bien, on se dit est ce que j'ai tout bien remis en place....

sinon c'est vrai que le premier redemarage est assez grisant

- fou du puits
- Forumeur
- DjDav