Ma 205 GR 1.4 1989 [1ers tours de roue]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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seb057
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par seb057 »

chamalow a écrit :Si vous saviez... :lol:
oui toi tu sais ce que je veux en faire ::d , une voiture de ....... rallye avec un XU9J4...
nan je deconne :rirejaune:
ben pour les nouvelles j'ai pas encore eu la possibilité de mettre la GR a l'arret pour faire tous les travaux; après ca je sais pas si ce sera encore presentable sur le forum, vu la regle n°12 bis:
"- Les modifications avec des pièces autres que de Peugeot 205."
pour le moment je prepare et reconditionne toutes les pièces qui me seront necessaire
en gros:
le moteur va subir une cure de jouvence, par le changement de la segmentation et des coussinets de bielle et de vilo; et recevoir une culasse beaucoup moins kilometrée (et un peu plus performante)les freins AV passeront a neuf, disques plaquettes (de bonne qualité cette fois, eviter les kits disques plaquettes sur ebay a pas cher, ca s'use très vite sans jamais freiner comme il faut) + la refection des etriers
cardans neufs aussi
pour finir dans le compartiment moteur, ajout de nombreuses courroies et poulies :lol:
l'alternateur va passer derriere avec ses supports (provenance xsara 1.4 TU3JP) le compresseur de clim va venir devant (de 106 ::d ) et la pompe de direction assistée au dessus via des supports de 306 1400 TU ; vive la banque d'organes PSA!
la cremaillere assistée vient d'une 205 gentry
pour les flexibles de clim, je vais les faire faire sur mesure, afin de partir sur du neuf et d'avoir du compatible avec le R134a
a l'interieur pas grand chose va changer hormis le bloc et les pièces attenantes a la clim; le faisceau habitacle provient de la 205 gentry (donc avec toutes les options d'origine imaginables de la 205, retros degivrants, tempo d'eclairage , centralisation a distance, bip d'oubli des feux, cablage 4 hauts parleurs, realimentation des VE, etc)
exterieurement, les modifs sont deja faites, par le montage de 4 jantes alliage en 13" avec des pneus neufs (origine 205 RG)
bref en gros j'aurais toutes les options de la 205 gentry sans avoir le moteur 1.9 glouton
debut des travaux sans doute pas avant septembre, me reste encore quelques pièces a trouver...
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DjDav
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par DjDav »

Y'a des malades dans ce monde !

:langue3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
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dami
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par dami »

Alala, ce seb il sait tout faire...:shock:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par Fred62/80 »

Je dirai même plus!

Seb c' est bien
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par DjDav »

Allez pour le plaisir:
Image
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par samuel205 »

DjDavOnline a écrit :Allez pour le plaisir:
Image
a ceci pres qu'on retire pas la soupape en fin de cuisson :rirejaune: :rirejaune:
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Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
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205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par Pitchoum »

DA + Clim + Alternateur !!
T'as pas peur pour le petit TU3 ? dans certaines conditions faudra faire un compromis non?
Enfin c'est vrai qu'il y a bien des 206, 306, Xsara et consort qui s'en sortent avec ces options et ce moteur. :roll:

A part ça, bon courage je pense que tu en aura besoin lorsque tu commencera les traveaux :wink:
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par chamalow »

Ce n'est pas un 1400 (et ce ne sera pas surtout) comme les autres... ::d
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seb057
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par seb057 »

normal ce sera un moteur 1100 alias TU1 ou H1A ::d
la preuve je lui ai refait sa culasse :cote: ,
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et puis... ah zut les supports d'alternateur a l'arrière se monte pas, le bloc est trop bas :shock: ::d ::d
neanmoins la clim a existé sur les 1100 de 206 mais tout est devant comme sur les 106
mais ce n'est pas le montage de difficulté ultime, qui est le montage de la clim sur un XY7 (si si ca a existé) mais c'est très très rare; deja que les 205 survivantes avec ces moteurs se font rares, alors je ne vous parle pas des pièces specifiques a la refrigeration..
pour ce qui est de la puissance consommée, je ne monte pas un compresseur d'origine (du moins je ne pense pas) le SD508 a cylindrée fixe, qui fait du "on/off" en fonctionnement normal pour reguler la temperature, il prends 0 ou 7ch sur le moteur
je vais plutot utiliser un compresseur plus recent a cylindrée variable SD7V12 qui a l'avantage d'ajuster sa cylindrée en fonction du froid demandé, donc varie la puissance prelevée sur le moteur, c'est grace a ce type de compresseur que l'on a pu en monter sur les petites cylindrées (ce serait un cylindrée fixe ca calerait a chaque enclechement...)
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par Alex 90 »

donc tu va monter çà sur un 1100 carbu ?
moi je voulais le faire sur mon injection (j'ai déjà quelques pièces ::d ) et on m'a dis que j'avancerai plus donc j'avais abandonné.
le faisceau avec la clim tu le trouve que sur les gentry ?
c'est facile de ce procurer un "boitier" avec les radiateurs de chauffage et de clim ?

merci pour les réposes
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seb057
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par seb057 »

Alex 90 a écrit :donc tu va monter çà sur un 1100 carbu ?
moi je voulais le faire sur mon injection (j'ai déjà quelques pièces ::d ) et on m'a dis que j'avancerai plus donc j'avais abandonné.
le faisceau avec la clim tu le trouve que sur les gentry ?
c'est facile de ce procurer un "boitier" avec les radiateurs de chauffage et de clim ?

merci pour les réposes
c'est une blague pour le montage sur le 1100 ::d , je me suis juste fait une culasse d'avance, elle est commune aux 1100 et 1400 sauf TU3S
sur le 1100 tu ne peux pas placer l'alternateur derriere le moteur, les supports ne vont pas derriere
faut le mettre devant comme sur les 106; mais du coup faut refaire les flexibles de clim
quand a dire que tu n'avanceras plus ce n'est pas le cas, c'est sur tu le sentiras en montée, mais bon ca doit aller, car le montage existe sur les 206
pour ce qui est du faisceau, il faut le recuperer soit sur une 205 climatisée, soit sur certaines 205 sacré numero, qui ont le precablage pour la clim, perso c'etait un faisceau de gentry que j'avais mais ce n'est pas obligatoire (ca rajoute des options c'est tout)
pour ce qui est du boitier chauffage specifique a la climatisation c'est plutot difficile a trouver ; faut que tu regardes les petites annonces a droite a gauche sur le net;
ah oui ton moteur est un injection, ca complique un peu les choses, car le calculateur moteur est relié au circuit de la clim, afin de compenser la charge de la clim moteur au ralenti ; sur un moteur carbu c'est une simple capsule qui remonte le ralenti pour ne pas caler le moteur
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par dami »

seb057 a écrit :mais ce n'est pas le montage de difficulté ultime, qui est le montage de la clim sur un XY7 (si si ca a existé) mais c'est très très rare; deja que les 205 survivantes avec ces moteurs se font rares, alors je ne vous parle pas des pièces specifiques a la refrigeration..
Tiens, une clim sur un XY7, j'en apprends tout les jours. :shock: Dommage que les pièces soient introuvable et si rare...
Modifié en dernier par dami le dim. 15 juin 2008 19:07, modifié 1 fois.
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par Alex 90 »

donc si je trouve un faisceau de SN ou Génération c'est bon alors ?
il me faudrait encore le condenseur de clim / le boitier chauffage avec les radiateurs / les tuyau de clim / le faisceau / l'alternateur / et je crois que c'est tout.

ma pompe c'est çà :

Image

Image

reste à savoir si çà peut ce monter sur la 205 sans trop de modification.

le boitier de chauffage est vraiment identique au 309 ?
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seb057
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par seb057 »

oula ca c'est une pompe de 206 ou 306 dernier modele
je pense pas que ca se monte
moi j'ai l'ancienne pompe (commune aux TU et XU sans reservoir integré) elle vient se fixer sur les emplacement de l'alternateur (dans le montage normal)
pour le boitier chauffage c'est le meme sur les 309 aucun souci (du moins les phase 2, sur les 309 phase 1 je sais pas, jamais demonté)
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Re: Ma 205 GR 1.4 1989 [nouvelles photos]

Message par Alex 90 »

celle là je l'ai récupéré sur un TU 1100 avec clim - DA - culbuteurs à rouleau - injection multipoint.
il n'y avait pas d'alternateur malheureusement.
c'est sur celui là que j'ai récupéré le compresseur de clim, la poulie, la pompe.
quand je ferai la distri, j'en profiterai pour installer çà, du moins essayer. je vous dirai si çà passe.
au cas où çà passe, tu crois qu'au niveau des tuyau çà irai ?

bon, avec le nombre de 205 et 309 qui sont sortie, je vais bien en trouver un de boitier avec clim.
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