oui toi tu sais ce que je veux en fairechamalow a écrit :Si vous saviez...

nan je deconne

ben pour les nouvelles j'ai pas encore eu la possibilité de mettre la GR a l'arret pour faire tous les travaux; après ca je sais pas si ce sera encore presentable sur le forum, vu la regle n°12 bis:
"- Les modifications avec des pièces autres que de Peugeot 205."
pour le moment je prepare et reconditionne toutes les pièces qui me seront necessaire
en gros:
le moteur va subir une cure de jouvence, par le changement de la segmentation et des coussinets de bielle et de vilo; et recevoir une culasse beaucoup moins kilometrée (et un peu plus performante)les freins AV passeront a neuf, disques plaquettes (de bonne qualité cette fois, eviter les kits disques plaquettes sur ebay a pas cher, ca s'use très vite sans jamais freiner comme il faut) + la refection des etriers
cardans neufs aussi
pour finir dans le compartiment moteur, ajout de nombreuses courroies et poulies

l'alternateur va passer derriere avec ses supports (provenance xsara 1.4 TU3JP) le compresseur de clim va venir devant (de 106

la cremaillere assistée vient d'une 205 gentry
pour les flexibles de clim, je vais les faire faire sur mesure, afin de partir sur du neuf et d'avoir du compatible avec le R134a
a l'interieur pas grand chose va changer hormis le bloc et les pièces attenantes a la clim; le faisceau habitacle provient de la 205 gentry (donc avec toutes les options d'origine imaginables de la 205, retros degivrants, tempo d'eclairage , centralisation a distance, bip d'oubli des feux, cablage 4 hauts parleurs, realimentation des VE, etc)
exterieurement, les modifs sont deja faites, par le montage de 4 jantes alliage en 13" avec des pneus neufs (origine 205 RG)
bref en gros j'aurais toutes les options de la 205 gentry sans avoir le moteur 1.9 glouton
debut des travaux sans doute pas avant septembre, me reste encore quelques pièces a trouver...