Ma 205 GT a pris feu snif snif.

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
cocoq

Ma 205 GT a pris feu snif snif.

Message par cocoq »

Ma 205 gt de 1985 a pris feu. J'ai pu l'éteindre grace à une serpillère et de l'eau mais tout le bloc plastique au dessus du carbu a brulé.(je pense que le prob vient de la je n'ai retrouvé que 3 vis qui tiennent la piece plastique au dessus des "soufflets au lieu des 4)
Vu que je devais changer aussi les rotules de direction , je pense que ca ne vaut pas le coup de la faire réparer.
Mais ça me fait mal au coeur, c'est ma premiére caisse, j'adore la conduire parce qu' elles procure beaucoup de sensation même à vitese peu elevée, elle est trés légère. (Seul problème, la conso)
Vous pensez que j'en aurais pour combien à la faire réparer,
Sinon pour piéce ca peut se revendre? le radiateur est neuf.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

tu pourras la faire réparer pour un certain prix. Idem pour la revente....

Comment tu veux qu'on puisse te repondre sans photo et sans réelle description des dégats...

Si je te dis: j'ai eu un carton avant hier avec ma 205GT de 84, heureusement, j'ai limité les dégats en freinant fort. Pensez vous que c'est réparable. Si oui a quel prix?
Ou vaut il mieux que je la mette en vente pour piece?

Tu me reponds quoi? :wink:
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Avant de t'emballer, peux-tu expliquer d'où est parti le feu et qu'est-ce qui est abimé. D'après ce que tu as dit, si tu tiens à la garder, ça ne devrait pas être excessif. Je pense que c'est dû à une fuite d'essence dans un premier temps...

La coiffe (fondue chez toi) ça se trouve en casse. Il sera peut-être bon de démonter les carbus si la coiffe a fondu, pour les nettoyer, et changer quelques pièces dedans. Le kit de réparation se trouve, en général sur commande. J'ai le même moteur et je dois remonter les mêmes carbus que toi.

Bon courage. (PS : si tu peux, fais des photos qu'on voie l'étendue du désastre. Ca sera mieux pour t'aider.)
Trop lent ! Zut
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Aurais tu démarré avec le starter en fonction, par hasard ? :voyons:

Pour les dégats, si tu as coupé ton moteur tout de suite, je pense que tu n'auras que la coiffe de carburateur à remplacer. :wink:
Mais fais nous voir une photo avant tout. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
cocoq

Message par cocoq »

Ok. C'est vrai que sans photos, on ne peut pas dire grand chose!!!
Je ne connais pas grand chose en méca. Demain je mets des photos.

Oui, j'ai démarré avec le starter en fonction (je joue toujrous avec le starter pour démarrer) Pourquoi faut pas, Ca fait trois ans que je le fais!!!
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

cocoq a écrit : Oui, j'ai démarré avec le starter en fonction (je joue toujrous avec le starter pour démarrer) Pourquoi faut pas, Ca fait trois ans que je le fais!!!
:oups: J'ai confondu avec les carburateurs weber. Désolé… :oops:

Je ne pense pas qu'il y ait de problème à utiliser le starter. :wink:

Penses à nous préciser les circonstances de ce début d'incendie (à chaud, à froid, à l'arret, avec starter, en roulant etc…) et à te présenter correctement avant de te retrouver au coin comme je le fut moi-même. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 Green de 1989 - 311000kms
cocoq

Message par cocoq »

Voici des photos. (répertoire 205: [...])

Je venais de demarrer, le starter était enclenché, je venais de faire 200m, la voiture a calé, de la fumée sortait de sous le capot qui s'est un peu bombé sous l'effet de la chaleur.
J'ai ouvert le capot, et la coiffe était en train de bruler.
Rien pour l'éteindre ( aprés je me suis dit que j'aurais du utiliser mon pull)
Je sonne au maisons à coté, et j'en trouve une ou il y a de l'eau, je reviens à ma voiture, un gentil voisin était en train de mettre une serpilliere dessus, que j'ai copieusement arrosé pour refroidir le moteur. L'incendie s'est arrêté, ouf sinon plus de voiture du tout, et le mur du voisin en prenait un coup!!!

[Edit Sebrod91: Pas de lien vers les istes perso]
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Curieux comme phénomère, j'en ai très souvent entendu parler...

Je me demande d'où ca peut bien venir?
J'ai toujours pensé que c'était à cause du suintement d'essence dans un carburateur usagé, j'ai toujours eu peur de ceci alors je le surveille régulièrement, mais je ne pense pas que ce soit ca si?
Parce qe moteur froid, il faudrait qu'il y ait beaucoup d'essence quand même...
Un décalage de l'avance à l'allumage?
Une soupape d'admission fichue?
Un petit lutin qui se réchauffe à l'allumette à côté du carbu?

Franchement je me demande.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Tain la gueule de la coiffe :shock:

Je comprend pas comment ça a pu arriver, y avait le feu dans les carbu ou quoi :?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

je pense que les carbu sont morts........

galere.
En plus 2 webers........ pour trouver ca à la casse........
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Je vais à la casse cet après-midi. L'autre fois y'avait une GT de 87 avec les weber. Par contre sur ta voiture ce sont les solex avec l'ancienne cartographie d'allumage et les gros gicleurs. Si je trouve les weber à bon prix je finis les solex et on verra.

Y'a qu'à changer deux ou trois durites, toute la tringlerie en plastique qui relie les deux carbus a du fondre. En effet y'a plus grand chose à récupérer dessus.

C'est sans doute du à une fuite importante d'essence. (Pompe HS ou une durite qui a laché. Vu que tu as calé, je pense à une durite (plus d'alimentation, mais l'essence coule sur le bloc moteur chaud !
En tout cas ça se répare. Les frais ce sont surtout les carbus.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

@lber a écrit :Je vais à la casse cet après-midi. L'autre fois y'avait une GT de 87 avec les weber. Par contre sur ta voiture ce sont les solex avec l'ancienne cartographie d'allumage et les gros gicleurs. Si je trouve les weber à bon prix je finis les solex et on verra.

Y'a qu'à changer deux ou trois durites, toute la tringlerie en plastique qui relie les deux carbus a du fondre. En effet y'a plus grand chose à récupérer dessus.

C'est sans doute du à une fuite importante d'essence. (Pompe HS ou une durite qui a laché. Vu que tu as calé, je pense à une durite (plus d'alimentation, mais l'essence coule sur le bloc moteur chaud !
En tout cas ça se répare. Les frais ce sont surtout les carbus.
A quoi tu as reconnu aue c'etait des Solex? Aux durites d'essence qui arrive entre les carbus?
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Si tu veux y'a une GT ph1 a la casse mais je sais pas quelle marque de carbus c'est,si sa t'interesse je jetterais un oeil mais préviens moi! :wink:
205 Green de 1989
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Les liens vers les sites perso sont interdits sur le réglement.

J'ai mis quelques photos de ton moteur:

Image

Image

Image

Penses y à l'avenir :wink:
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Les weber ont été montés à partir du millésime 85 sur le moteur XY8 (si ma mémoire ne me fait pas défaut). C'est ce que je devrais avoir sur ma voiture.
Avant c'était des solex (35 BISA8).

Deux montages canalisations sur les weber : central avec un raccord 4 voies puis un raccord 3 voies avec le carbu mené qui a deux connecteurs (entrée et sortie vers le 2e carbu).

Sur les solex, raccord 4 voies central.

C'est quoi ce scotch papier en sortie de la pompe à essence ? ne serait-ce la cause d'une probable fuite ?
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »