j'ai récupérer ma 205 a mon grand pére, c'était une première main toujours entretenue chez pijot
dés que je l'ai eu, j'ai trouvé sur le net comment la faire rouler a l'E85, je l'ai fait et j'ai fait 40.000 bornes ainsi
( décalage allumage+ achat d'un nouveau gicleur)
il y a peu (2-3000 bornes)elle m'a fait un joint de culasse, que j'ai réparer seul en suivant un topic de ce super forum
elle roulai nickel
puis ma femme ( principal utilisateur de la voiture ) s'est plainte de l'absence de chauffage, j'ai rincé tout le système de refroidissement avec un tuyau relié au réseau d'eau et le chauffage est revenu.
trés bien sauf que je n'avais pas prévu le liquide de refroidissement

sauf que le matin des courses il avait bien gelé et qu'exceptionnellement la voiture a du dormir dehors...
alors je ne sais pas si le liquide (enfin la flotte) était gelé mais ma femme n'arrivait pas a démarrer aussi facilement que d'habitude , on aurai dit que ""y'avais trop de compression""
1 tour de moteur, ça bloque, re tour de moteur, ça rebloque...
un peu comme une batterie déchargée sauf qu'elle est bien verte...
enfin bref, sur le coup je met les pinces et là ça démarre...
ma femme et moi causons au téléphone ( elle a une oreillette alors c'est autorisé

sur la route qui la méne a son travail, elle ne cesse de me dire que la voiture est bizarre, je la cite :
""manque de pèche, elle ne voulait pas accélérer, brouter, drôle de bruit de moteur, pas le bruit habituel, on aurai dit qu'elle toussait constamment""
et pendant le créneau devant son travail ( a 3 kilométres) la durite reliant le calorstat au radiateur a exploser !
je l'ai changer, remis de l'eau

il ne tiens plus le ralenti a froid comme a chaud, ou alors avec du starter...
j'ai vérifié:
j'ai de l'allumage bien bleu a chaque bougies
j'ai bien nettoyé le carbu
c'est bien purgé
je ne comprends pas ce comportement bizarre
je vous met des vidéo (ça va bouger dans l'heure qui suit, le temps que je traite les fichiers brut du camescope) , mais vous pouvez déja télécharger le fichier brut si vous étes impatients de m'aider

cliquez ici pour photos et videos
Merci d'avance