[réglé] ma 205 ne démarre pas et il y a du jus !!!

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baghavat94
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[réglé] ma 205 ne démarre pas et il y a du jus !!!

Message par baghavat94 »

bonjour,

J'ai quelques réparations à effectuer sur ma petite 205, car des petits jeunes s'en sont servit pour faire une petite virée avec et on pété une vitre et le neiman. Je les change ce week-end et je vois si elle démarre.

J'ai déjà essayer de la faire démarrer en bricolant les fils laissés à nue, mais sans succès le démarreur tourne dans le vide et s'emballe: comme si la roue cranté du démarreur ne s'enclenchait pas dans la grande roue de l'embrayage pour entrainer le moteur et le démarrer.

Excusez moi pour le manque de terme technique, je suis encore en apprentissage et certains d'entre eux me sont étrangers.

Si vous avez une idée de la raison pour laquelle le démarreur ne parvient pas à entraîner le moteur je suis preneur, je pourrais ainsi tout faire ce week-end et voir comment elle roule la titine.

d'avance merci,

Baghavat94
Modifié en dernier par baghavat94 le ven. 16 févr. 2007 14:21, modifié 2 fois.
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JPB
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Message par JPB »

En gros tu veux dire que le démarreur tourne dans le vide, c'est ça ? :wink:

Si c'est ça, il va falloir le remplacer… :?
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baghavat94
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Message par baghavat94 »

c'est exactement ça, c'est comme s'il tournait dans le vide: Il commence à tourner de plus en plus rapidement puis quand je coupe le contact il ralentit, puis finit par bruit étrange semblable à celui d'un engrenage mal enclanché. :shock:

J'ai lu dans un autre topic que parfois il peut être "collé ", le problème ne peut-il pas venir de là? d'autant plus que la dernière fois que la voiture à servit elle à démarrée sans .

Depuis elle est restée garée dans la rue en attendant que je vienne la sauver, y aurait-il donc une ocnséquence? :roll:

merci pour votre aide.

baghavat94
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Message par 205GT45 »

Démonte le démarreur (accès facile), il est probable que ce soit le lanceur qui soit grippé.
baghavat94
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Message par baghavat94 »

merci je vais faire ça samedi. Un manque de puissance au niveau de la batterie peut-il aussi être en cause?
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Message par 205GT45 »

En effet, essaie une recharge de la batterie. :D
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Message par baghavat94 »

une question conne à laquelle je ne trouve aucune réponse sur le net...gougoule il est pas très fort:

- Qu'est-ce que le charbon du démarreur? est-ce vraiment du charbon en tant que tel? et quoi sert-il?

Merci je dormirai moins con comme ça !!

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JPB
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Message par JPB »

Les charbons de démarreur ou de tout autre moteur électrique sont en carbone. :wink:
Ils amènent le courant électrique à l'induit du rotor. :wink:
Les charbons ont la particularité d'être conducteur (électrique) et de s'user modérément du fait d'être un lubrifiant sec au même titre que le talc, le graphite, le molybdène etc… :wink:
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Message par baghavat94 »

merci pour l'explication, super.
Et alors quand on dit que celui-ci est "collé". Cela signifie-t-il qu'il son emplacement dans le démarreur à changé, de telle sorte qu'il ne conduit plus le courant jusqu'à "l'induit" du rotor?

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Message par JPB »

Un démarreur est constitué d'un moteur électrique, d'un solénoïde, d'une fourchette, d'un pignon, d'un ressort (en simplifiant). :wink:
Le rôle du solénoïde est double. Il a le rôle de relais, pour acheminer le courant vers le moteur (forte charge), et d'actionner la fourchette qui engage le pignon d'entrainement sur le volant moteur. :wink:

On dit que le solénoïde est collé quand celui-ci n'assure plus que la première fonction. :wink:
Cela peut être dû à une trop faible puissance de la batterie. :wink:
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Message par baghavat94 »

Salut à vous les members de la team 205. Comme promis j'ajoute les photos de la petite 205 XR que l'on m'a donné (dans le forum présentation des 205).

J'ai pu cette fois-ci la voir de jour, et par la même occasion j'ai fait quelques réparations:
- installation d'une nouvelle vitre passager (récupérée en casse)
- remplacement du neiman

coût de la réparation 34€, le tout en une heure de temps (nous étions 2), c'est plus que raisonnable.

En revanche je n'ai pas essayé de la faire démarrer...je n'avais pas de pinces et plus de batterie non plus. Des surprises m'attendent donc peut-être encore!!!

Une question au passage: Où se trouve le démarreur, car d'après certaines infos ce serait sous le filtre à air...mais dans ce cas il est couvert par un coffrage (carter), car je ne le vois pas.

J'ai également le conduit de refroidissement à air auquel il manque un écrou (parti je ne sais comment) et donc je pense que lorsque je vais faire démarrer la bête le truc risque de partir ou bien de ne pas faire ce qui est prévu.
Donc je souhaiterai savoir quelle type d'écrou je dois mettre (un particulier) et aussi s'il existe un joint pour l'arrivé d'air, car celle-ci est ouverte et quand je bouge l'arrivée l'air s'enfuit (enn bleu "ouvert").

merci pour votre aide
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Message par JPB »

Pour l'écrou de fixation de la manche à air, c'est du six je crois (clé de dix). :wink:
Tu peux mettre un nilstop et évite de serrer trop fort, c'est du plastique. :wink:
Pour trouver le démarreur, tu suis le gros fil positif de la batterie et tu tombes dessus. :wink:

Pour la manche à air ouverte, c'est pas grave. :wink:
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Message par baghavat94 »

Merci pour tes réponses.
Je vais peut-être essayer tout ceci ce soir.
Salut
baghavat94
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Message par baghavat94 »

j'y suis retourné hier...et voilà le diagnostic (message suivant)
Modifié en dernier par baghavat94 le mar. 30 janv. 2007 11:49, modifié 1 fois.
baghavat94
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ma 205 ne démarre pas du tout mais il ya du jus

Message par baghavat94 »

Bon, je suis retourné hier au chevet de ma voiture qui s'entête à ne pas démarrer et j'ai essayer 2 choses.
- la démarrer normalement (contact + batterie et pinces crocos):
sans succès :cry: , le démarreur fait toujours le même bruit et ceci même après avoir changer le neiman.

- Pousser la voiture dans une belle descente :
Sans succès non plus :cry: :cry: , à peine une réaction (elle broute un peu, mais si epu qu'elle ne démarre pas)

J'ai donc essayer de localiser le démarreur avec le bruit , mais quelle galère!!! :evil: Je ne le vois pas et il n'a pas l'air de se trouver à l'endroit décrit dans l'un des forum de ce site, ou bien même sur la revue technique que je me suis procuré (il est expliqué comment le déposer et le démonter entièrement mais pas iou il se trouve dans le moteur)

Je m'en remets donc à vous :D , car je pense que ce n'est pas bien difficile de le changer moi-même, si seulement je peux savoir où il se trouve. :?

Peut-être pouvez-vous vous aider de la photo que j'ai mise sur ce topic pour me dire où il se trouve.

d'avance merci pour votre aide, j'aimerai vraiment la faire démarrer ma titinemobile...mais pour l'instant ce n'est que frustration. :oops:

merci encore et à très bientôt
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