[réglé] ma 205 ne démarre pas et il y a du jus !!!
-
- Forumeur
[réglé] ma 205 ne démarre pas et il y a du jus !!!
bonjour,
J'ai quelques réparations à effectuer sur ma petite 205, car des petits jeunes s'en sont servit pour faire une petite virée avec et on pété une vitre et le neiman. Je les change ce week-end et je vois si elle démarre.
J'ai déjà essayer de la faire démarrer en bricolant les fils laissés à nue, mais sans succès le démarreur tourne dans le vide et s'emballe: comme si la roue cranté du démarreur ne s'enclenchait pas dans la grande roue de l'embrayage pour entrainer le moteur et le démarrer.
Excusez moi pour le manque de terme technique, je suis encore en apprentissage et certains d'entre eux me sont étrangers.
Si vous avez une idée de la raison pour laquelle le démarreur ne parvient pas à entraîner le moteur je suis preneur, je pourrais ainsi tout faire ce week-end et voir comment elle roule la titine.
d'avance merci,
Baghavat94
J'ai quelques réparations à effectuer sur ma petite 205, car des petits jeunes s'en sont servit pour faire une petite virée avec et on pété une vitre et le neiman. Je les change ce week-end et je vois si elle démarre.
J'ai déjà essayer de la faire démarrer en bricolant les fils laissés à nue, mais sans succès le démarreur tourne dans le vide et s'emballe: comme si la roue cranté du démarreur ne s'enclenchait pas dans la grande roue de l'embrayage pour entrainer le moteur et le démarrer.
Excusez moi pour le manque de terme technique, je suis encore en apprentissage et certains d'entre eux me sont étrangers.
Si vous avez une idée de la raison pour laquelle le démarreur ne parvient pas à entraîner le moteur je suis preneur, je pourrais ainsi tout faire ce week-end et voir comment elle roule la titine.
d'avance merci,
Baghavat94
Modifié en dernier par baghavat94 le ven. 16 févr. 2007 14:21, modifié 2 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
-
- Forumeur
c'est exactement ça, c'est comme s'il tournait dans le vide: Il commence à tourner de plus en plus rapidement puis quand je coupe le contact il ralentit, puis finit par bruit étrange semblable à celui d'un engrenage mal enclanché.
J'ai lu dans un autre topic que parfois il peut être "collé ", le problème ne peut-il pas venir de là? d'autant plus que la dernière fois que la voiture à servit elle à démarrée sans .
Depuis elle est restée garée dans la rue en attendant que je vienne la sauver, y aurait-il donc une ocnséquence?
merci pour votre aide.
baghavat94

J'ai lu dans un autre topic que parfois il peut être "collé ", le problème ne peut-il pas venir de là? d'autant plus que la dernière fois que la voiture à servit elle à démarrée sans .
Depuis elle est restée garée dans la rue en attendant que je vienne la sauver, y aurait-il donc une ocnséquence?

merci pour votre aide.
baghavat94
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- JPB
Les charbons de démarreur ou de tout autre moteur électrique sont en carbone.
Ils amènent le courant électrique à l'induit du rotor.
Les charbons ont la particularité d'être conducteur (électrique) et de s'user modérément du fait d'être un lubrifiant sec au même titre que le talc, le graphite, le molybdène etc…

Ils amènent le courant électrique à l'induit du rotor.

Les charbons ont la particularité d'être conducteur (électrique) et de s'user modérément du fait d'être un lubrifiant sec au même titre que le talc, le graphite, le molybdène etc…

-
- Forumeur
- JPB
Un démarreur est constitué d'un moteur électrique, d'un solénoïde, d'une fourchette, d'un pignon, d'un ressort (en simplifiant).
Le rôle du solénoïde est double. Il a le rôle de relais, pour acheminer le courant vers le moteur (forte charge), et d'actionner la fourchette qui engage le pignon d'entrainement sur le volant moteur.
On dit que le solénoïde est collé quand celui-ci n'assure plus que la première fonction.
Cela peut être dû à une trop faible puissance de la batterie.

Le rôle du solénoïde est double. Il a le rôle de relais, pour acheminer le courant vers le moteur (forte charge), et d'actionner la fourchette qui engage le pignon d'entrainement sur le volant moteur.

On dit que le solénoïde est collé quand celui-ci n'assure plus que la première fonction.

Cela peut être dû à une trop faible puissance de la batterie.

-
- Forumeur
Salut à vous les members de la team 205. Comme promis j'ajoute les photos de la petite 205 XR que l'on m'a donné (dans le forum présentation des 205).
J'ai pu cette fois-ci la voir de jour, et par la même occasion j'ai fait quelques réparations:
- installation d'une nouvelle vitre passager (récupérée en casse)
- remplacement du neiman
coût de la réparation 34€, le tout en une heure de temps (nous étions 2), c'est plus que raisonnable.
En revanche je n'ai pas essayé de la faire démarrer...je n'avais pas de pinces et plus de batterie non plus. Des surprises m'attendent donc peut-être encore!!!
Une question au passage: Où se trouve le démarreur, car d'après certaines infos ce serait sous le filtre à air...mais dans ce cas il est couvert par un coffrage (carter), car je ne le vois pas.
J'ai également le conduit de refroidissement à air auquel il manque un écrou (parti je ne sais comment) et donc je pense que lorsque je vais faire démarrer la bête le truc risque de partir ou bien de ne pas faire ce qui est prévu.
Donc je souhaiterai savoir quelle type d'écrou je dois mettre (un particulier) et aussi s'il existe un joint pour l'arrivé d'air, car celle-ci est ouverte et quand je bouge l'arrivée l'air s'enfuit (enn bleu "ouvert").
merci pour votre aide
J'ai pu cette fois-ci la voir de jour, et par la même occasion j'ai fait quelques réparations:
- installation d'une nouvelle vitre passager (récupérée en casse)
- remplacement du neiman
coût de la réparation 34€, le tout en une heure de temps (nous étions 2), c'est plus que raisonnable.
En revanche je n'ai pas essayé de la faire démarrer...je n'avais pas de pinces et plus de batterie non plus. Des surprises m'attendent donc peut-être encore!!!
Une question au passage: Où se trouve le démarreur, car d'après certaines infos ce serait sous le filtre à air...mais dans ce cas il est couvert par un coffrage (carter), car je ne le vois pas.
J'ai également le conduit de refroidissement à air auquel il manque un écrou (parti je ne sais comment) et donc je pense que lorsque je vais faire démarrer la bête le truc risque de partir ou bien de ne pas faire ce qui est prévu.
Donc je souhaiterai savoir quelle type d'écrou je dois mettre (un particulier) et aussi s'il existe un joint pour l'arrivé d'air, car celle-ci est ouverte et quand je bouge l'arrivée l'air s'enfuit (enn bleu "ouvert").
merci pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JPB
-
- Forumeur
-
- Forumeur
j'y suis retourné hier...et voilà le diagnostic (message suivant)
Modifié en dernier par baghavat94 le mar. 30 janv. 2007 11:49, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
ma 205 ne démarre pas du tout mais il ya du jus
Bon, je suis retourné hier au chevet de ma voiture qui s'entête à ne pas démarrer et j'ai essayer 2 choses.
- la démarrer normalement (contact + batterie et pinces crocos):
sans succès
, le démarreur fait toujours le même bruit et ceci même après avoir changer le neiman.
- Pousser la voiture dans une belle descente :
Sans succès non plus
, à peine une réaction (elle broute un peu, mais si epu qu'elle ne démarre pas)
J'ai donc essayer de localiser le démarreur avec le bruit , mais quelle galère!!!
Je ne le vois pas et il n'a pas l'air de se trouver à l'endroit décrit dans l'un des forum de ce site, ou bien même sur la revue technique que je me suis procuré (il est expliqué comment le déposer et le démonter entièrement mais pas iou il se trouve dans le moteur)
Je m'en remets donc à vous
, car je pense que ce n'est pas bien difficile de le changer moi-même, si seulement je peux savoir où il se trouve.
Peut-être pouvez-vous vous aider de la photo que j'ai mise sur ce topic pour me dire où il se trouve.
d'avance merci pour votre aide, j'aimerai vraiment la faire démarrer ma titinemobile...mais pour l'instant ce n'est que frustration.
merci encore et à très bientôt
- la démarrer normalement (contact + batterie et pinces crocos):
sans succès

- Pousser la voiture dans une belle descente :
Sans succès non plus

J'ai donc essayer de localiser le démarreur avec le bruit , mais quelle galère!!!

Je m'en remets donc à vous

Peut-être pouvez-vous vous aider de la photo que j'ai mise sur ce topic pour me dire où il se trouve.
d'avance merci pour votre aide, j'aimerai vraiment la faire démarrer ma titinemobile...mais pour l'instant ce n'est que frustration.

merci encore et à très bientôt