Ma 205 ne freine plus

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Mac Mily
Nouveau
Nouveau

Ma 205 ne freine plus

Message par Mac Mily »

Bonjour,

Tout à commencer il y a deux semaines, j'arrive sur le péage de l’autoroute et là ma pédale de frein est devenu super super dure et ne freinais quasiment plus. Peut de temps avant (5 minutes) j'ai pris la bretelle de sortie et ma voiture à fait un sale bruit indescriptible.

J'ai réussi à qui mieux mieux à rentrer chez moi et à montrer à mon père (mécano) ma voiture. Bilan la pompe à vide est morte. Je me débrouille pour en acheter une on la change et toujours rien si ce n'est que la pédale est redevenue "normale".

Du coup on a changé le mastervac ainsin que le maitre cylindre mais toujours rien :pascontent:

Mon père sèche complètement il a repurger les freins, vérifié les plaquettes, les disques et tout le toutim... :-(

Alors une idée??
café19
Forumeur
Forumeur

Re: Ma 205 ne freine plus

Message par café19 »

salut étrier grippé, durite rigide ou flexible bouché partiellement, plaquettes et ou disque glacée

après si tout ce que tu dit à été changé c'est tous ce qui me reste à l’esprit
205 num 3 Surnom: choupette
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: très caractérielle
205 GLD de 1986 - 460000kms
205 num 2 Surnom: groseille
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
Description: en pleine restauration et presque fini
205 CTI de 1988 - 168000kms
Pas de lien Surnom: blanchette
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: à sont bon souvenir. elle a fini cassé par mes soins il y a près de 10 ans
205 XR de 1993
Rudy
Forumeur
Forumeur

Re: Ma 205 ne freine plus

Message par Rudy »

Pour moi ta "nouvelle" pompe à vide est défectueuse. Je crains que vous ayez changé le mc et le servofrein à dépression pour rien.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1988
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic de 1987 - 69000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1988
Répondre

Revenir à « Freinage »