Ma 205 Sacré numéro 1,4L, 6 CV, 90 CH.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Guillaume-du-60
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 12:35

Ma 205 Sacré numéro 1,4L, 6 CV, 90 CH.

Message par Guillaume-du-60 »

Salut tous le monde,

Je vous présent ma 205 sacré numéro (j'ai un doute sur le model de la voiture car il n'y a rien de marquer a l'arriere de la voiture il y a du feutre noir passer sur le modèle).

Elle est de l'année 1993 elle à au compteur 177 000 km mais le moteur a été changer a 174 000 km a cause du joint de cuillase.
Le nouveau moteur que j'ai mit est un moteur de saxo qui posséde 6 cv et qui a 91 000 km.

J'ai quelque petit problèmes dessus j'ai changer mon moteur j'ai fait un rodage de 2000 km pour être bien sur, mais je ne franchi pas les 140 km/h en 5 ème il faut que je pousse les rapports pratiquement a fond pour les atteindre.
Je ne c'est pas d'ou peut provenir j'espère trouver les réponses à mes questions sur se forum :)

J'ai aussi mon bras d'essieu arrière gauche qui est bien fatiguer et pour trouver les pièces qu'il me faut sa deviens de plus en plus dure !!

Voici quelques photos de mon 205 :

edité: jantes non conformes (Cf règlement)



Image

J'ai beaucoup de projets sur ma voiture elle va changer beaucoup au niveau du look nouvelle peinture etc...
Si vous avais les réponse a se que j'ai écris au niveau des problèmes de ma petite chérie ou même des conseille je les accepterai avec joie. :)

_________________
Cordialement
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: Ma 205 Sacré numéro 1,4L, 6 CV, 90 CH.

Message par FlashMcQueen »

salut
dis-moi...tu es sûr de ce que tu avances sur le moteur? 1.4 90 ch ? (c'est 1.6 le moteur de 90 ch chez Citroen...don un TU5, jamais monté sur 205)
fais-donc une photo de ta plaque PTC pour t'en assurer...
Guillaume-du-60
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 12:35

Re: Ma 205 Sacré numéro 1,4L, 6 CV, 90 CH.

Message par Guillaume-du-60 »

Euh ou se trouve la plaque PTC ??!!! Desolee il me manque quelque connaissance !!
Quand j'ai acheter le moteur il mont dit que cetais un 1.4l en 85 ou 90 ch
Mais la plaque que tu ma dit je ne c'est pas ou elle se trouve !!
Mais l'ancien moteur que j'avais été un 7 cv après je ne c'est pas si sa change quelque choses!!
Merci de ta réponse !!
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Ma 205 Sacré numéro 1,4L, 6 CV, 90 CH.

Message par chtit205 »

elle est ici

Image

Image


cette plaque PTC va nous dire ce que tu à comme moteur dessus


et tape ton type mine ici, ca te dira quel 205 tu à exactement
le type mine est marqué sur ta carte grise, et doit normalement commencé par 20AK....
http://www.planete-205.com/quelle205.php

ainsi on saura quel moteur tu doit avoir, et si tu à le bon dedans :wink:


le seul 1.4L à faire 85cv sur les 205, c'est le moteur TU3S à carbu double corps, present uniquement jusqu'a juillet 92 sur les GT, XT, XS et RG :wink:
et elle fais 7cv fiscaux
il n'y a jamais eu de 1.4 de 90cv sur les 205
si la tienne fais 7cv, c'est un de ses modele là :wink:


ensuite en 93 c'est remplacer par un 1.6L injection de 89cv, mais au look totalement different (ce n'est plus un moteur TU mais un XU)



si la saxo sur laquelle tu à pris le moteur faisait 6cv, ce n'est pas le meme moteur, c'est un 1.4L injection 75cv certainement :wink:

bref, meme si il est moins puissant, ce n'est pas legal, et tu risque d'avoir de gros probleme en cas d'accident meme non responsable

enfin dit nous deja le type mine et la plaque PTC pour voir :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Guillaume-du-60
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 12:35

Re: Ma 205 Sacré numéro 1,4L, 6 CV, 90 CH.

Message par Guillaume-du-60 »

J'ai vue que vous aviez supprimer la photos ou ont voyer les jantes du GTI (je suis désolée mais quand j'ai acheter la voiture les jantes été dessus ont m'a dit que c'étais aussi une 205 7 cv double corps 90 alors que c'est un monopoint).

Donc j'ai vérifier avec le site que tu m'a donner chtit 205 j'ai :
sacré numéro 1.4i en 75 ch et la XR 1,4i en 75 ch

Je n'est pas encore vue la plaque PTC comme je suis rentrer tard du travaille je n'est pas eu le temps de bien regarder.
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Ma 205 Sacré numéro 1,4L, 6 CV, 90 CH.

Message par chtit205 »

ok donc comme elle est de 93, c'est une XR 1.4i 75cv :wink:
la sacrée numeroe est sortis en 94 :wink:
enfin facile à verifier, XR sieges tissus gris
sacré numero sieges tissus bleu :wink:

et pas du tout un double corps 90cv :lol:


pour la plaque PTC, tu doit donc avoir inscrit dessus le code "KDY"
qui correspond au moteur TU3M 1.4i 75cv :bien: :wink:

si tu à une plaque avec un autre code, c'est donc pas le bon moteur




pour les jantes c'etait celle en 15 pouces des GTI 1.9 ?
alors normal car le reglement de planete interdit le tuning et les montes à plus de 1 pouces supplémentaire (donc à la place des 13 d'origine maxi 14 pouces :wink: )
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Guillaume-du-60
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 12:35

Re: Ma 205 Sacré numéro 1,4L, 6 CV, 90 CH.

Message par Guillaume-du-60 »

Ok d'accord merci pour le modèle sa va pouvoir m'aider beaucoup maintenant.
Oui j'ai bien les sieges tissus gris :)
C'est entendu pour la plaque je regarderai sa demain en rentrant du travaille comme je rentre tôt je regarderai et je te redirai sa.
Et si c'est pas le bon moteur sa peux engendre quoi comme inconvéniant ?
Oui ce sont bien les jante du GTI 1,9 en 15 pouces repeinte en blanche mais je les acheter comme sa et pour le prix que je les acheter je n'est pas a me plaindre.
Encore désolé pour les jantes :$

Mais je redit mon petit problèmes que j'avais parler dans mon premier message, je ne franchit pas les 140 km/h on ma conseiller de rouler avec du 98 je ne c'est pas si sa fera la différence ou non !!

Merci encore pour tous c'est conseille !!
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Ma 205 Sacré numéro 1,4L, 6 CV, 90 CH.

Message par chtit205 »

un petit effort sur l'orthographe ne ferait pas de mal :bien:



les probleme si ce n'est pas le bon moteur c'est surtout que tu n'est plus assuré

donc en cas d'accident meme non responsable, si l'expert le vois, tu n'est plus assuré, donc tous pour ta pomme
donc t'imagine en cas d'accident grave ....


et pour ton probleme de pas depasser 140, on va deja voir si tu à le bon moteur
si c'est un 1.0L c'est normal de pas depasser 140 :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: Ma 205 Sacré numéro 1,4L, 6 CV, 90 CH.

Message par Miniman 08 »

sujet cloturé en attendant les preuves du bon moteur de la part du proprio, par mp.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: Ma 205 Sacré numéro 1,4L, 6 CV, 90 CH.

Message par Miniman 08 »

Après discussion, je laisse ouvert, car pour le moment, nous n'avons pas de renseignement exacts sur le moteur.

Merci à l'auteur de bien vouloir faire le nécessaire

à bientôt
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »