Ma 205 XAD pour remplacer la 206 *problème de porte réglé*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

luludo a écrit :colle a parbrise c'est bon pour coller les custodes, c'est ce que j'ais fait sur ma gti :wink:
et le jour ou tu veux la repeindre, tu fais comment :grattetete:

oui, bon, ok, c'est une question un peu con, elle sert de la peinture, mais on sait jamais :oops: :lol:
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

alcyoneus a écrit :
luludo a écrit :colle a parbrise c'est bon pour coller les custodes, c'est ce que j'ais fait sur ma gti :wink:
et le jour ou tu veux la repeindre, tu fais comment :grattetete:

oui, bon, ok, c'est une question un peu con, elle sert de la peinture, mais on sait jamais :oops: :lol:
et ben tu les décolles :lol:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

ouai mais la colle a parbrise, c'est super dur a décoller, comment veux tu faire, tu crois que tu pourras passer une lame de cutter pour tout decoller?

je te pose ces questions, car n'ayant pas de custode, je me dit qu'une fois collé, ça doit etre impossible a décollé :lol:
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

non y a toujours moyen :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Oui de toute façon elles devront plus être décollées, je suis pas pret de refaire une peinture dessus ... :lol:
Ni sur une autre d'ailleur :wink:

Cette semaine je vais essayer d'aller au boulot avec pour faire le réglage phare et placer de nouveaux pneus, des hiver même si ça ne sert peut-être plus à rien, ce sera bon pour l'année prochaine :D
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

alors les tofs ? :D
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

mallory6233 a écrit :alors les tofs ? :D
Bah pas avant samedi, en semaine c'est impossible, il fait noir quand je rentre du boulot :?

Je suis justement parti aujourd'hui avec la XAD pour changer les pneux, mais finalement, j'ai pas eu le temps de la faire, j'espère pouvoir le faire demain.
Purée qu'est-ce que ça avance pas sur l'autoroute ...
J'ai quelques montées sur autoroute pour aller bosser, et bah j'était à peine à 70 alors que d'habitude avec la GTI je suis presque au double.
Bon j'y allait doucement aussi car première sortie avec la voiture avec un roue de secours et les pneux pas tout bon, et puis aussi avec le vent qu'il y avait (enfin ici je l'avait dans le dos en plus :lol: ).

Par contre je suis mieux dans ces sièges que dans ceux de la GTI, elle est assez chouette à conduire et fait un peu moins de bruit que la GTI (enfin le bruit est différent on va dire) :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Des nouvelles de la XAD.
Vendredi j'ai pu monter mes nouveaux pneux au boulot, des uniroyal ms+55, je préfère le dessin de Michelin Pilot Alpin que j'ai mis sur la XR mais le prix avait augmenté (50 euros pièces maintenant), j'ai donc pris les uniroyal à 35 € pièce :D

J'ai fais un régalge phare et là il y a un soucis, le réglage du phare droit est bloqué, c'est le réglage en profondeur, la longue tige en plastique :?
Quelle drole d'idée d'avoir inventé ce réglage avec une longue vis en plastique, on peut même pas forcer dessus sinon le plastic va casser.
Résultat je vais devoir démonter mon phare pour changer le réglage.

Je remarque aussi en inspectant un peu la voiture que la vitre du clignotant droit est tombée, j'ai du la perdre sur la route car elle y était avant.
Je suis donc bon pour changer un clignotant, mais comme j'avait l'intension de remettre des clignotant orange d'origine, je vais changer les 2, comme ça ce sera fait (je comptait pas faire ça tout de suite).

Samedi après midi, j'attaque donc le démontage des phares, remplacement des clignotants, pour le réglage du phare, je ne doit pas le changer, j'ai réusi à le décoincé et en réalité la vis était un peu sortie de son logement (difficile à expliquer comme ça).
J'en profite pour changer le phare gauche qui prenait l'humidité.

Maintenant je vais pouvoi recommencer le réglage phare au boulot.

Dimanche j'ai monté l'autoradio que j'avais acheté au Lidl (quelle référence :lol: ), bon marché certe, avec de chouettes options (3 RCA, lecteur MP3 avec lecteur de cartes SD et port USB), mais par contre ça marche pas :lol:
En fait la radio fonctionne mais j'ai pas de rétro-éclairage, donc quand on se place vraiment tout pret de la radio on apperçoit légerement l'affichage, sinon on ne voit rien.
Donc je ne sais aps si ce sont mes branchements qui sont incorrects ou alors si c'est la radio qui à un défaut (dans ce cas ça m'embète un peu).
Mais en attendant j'ai du son dans la voiture et ça fait du bien avec tout ce qui cliquotte à l'arrière, je commençais à en avoir marre d'entendre rien que ces bruits.

Voilà pour les quelques nouvelles, il me reste vidange, changement du filtre à air et recoller un rétro sur le pare-brise pour passer le controle technique. J'espère avoir un jour de récupération cette semaine pour pouvoir la passer au CT :wink:

Voilà les photos, il n'y en a pas beaucoup, mes piles étaient plate donc vous ne la verrez pas avec ses nouveaux clignotants orange :? :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

je pense que tu peut te trouvé un autre tapis pour ton plancher. sa donnerai deja beaucoup mieu. c'est domage car exterieurement elle est superbe. la mienne etait encore plus pouris donc tu peut toi aussi la remettre a neuf pour l'interieur.
205 F - 230000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

aimetropalice a écrit :je pense que tu peut te trouvé un autre tapis pour ton plancher. sa donnerai deja beaucoup mieu. c'est domage car exterieurement elle est superbe. la mienne etait encore plus pouris donc tu peut toi aussi la remettre a neuf pour l'interieur.
Y avait le tapis de la XS pour pièces qui était de la même couleur mais malheureusement il à été découpé sur toute sa largeur à l'arrière (je ne sais pas pourquoi), donc pour le moment ça restera comme ça, ce sera moins flagrant quand il y aura des surtapis et la console longue :wink:
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

loony pour le reglage en profondeur du phare, il faut mettre du W40 sur le plastique et tu veras ca marche trés bien, moi aussi sur la gti c'été bloqué, donc j'ais eu l'idée du W40 :wink:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

luludo a écrit :loony pour le reglage en profondeur du phare, il faut mettre du W40 sur le plastique et tu veras ca marche trés bien, moi aussi sur la gti c'été bloqué, donc j'ais eu l'idée du W40 :wink:
Oui c'est ce que j'avais essayer mais après avoir démonté le phare j'ai remarqué que la tige avait reculler, en fait il y a une petite encoche à la fin du filetage pour justement bloquer la vis de réglage. Donc j'ai tout déviser et replacé dans l'encoche.
Mais j'aurais peut-être du changer la vis de réglage car le pas de vis est bien usé quand même :?
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Aujourd'hui matin j'ai fais l'entretient de la voiture, vidange avec changement du filtre à huile et à air.
Il était temps autant pour l'huile qui était bien noire et le filtre à air bien sale lui aussi.

Pour le filtre à air j'avais acheté un en mousse comme préconisé pour le modèle de ma voiture et son millésime, mais en retirant l'ancien je me suis apperçu que c'était un en carton qu'il y avait avant. J'ai quand même placé celui en mousse, ils ont la même taille de toute façon.

Le problème avec mon auto-radio est plus ou moins réglé, en fait il y a des faux contacts dans la façade je pense car en appuyant dessus j'arrive à avoir de l'éclairage et donc l'affichage, mais si je retire la face et la replace, ça ne se rallume pas toujours. Mais bon la radio fonctionne c'est le principal.

Il me reste plus qu'a coller le rétro et alors je pourrai enfin la passer au controle technique.

Je n'ai pas fait beaucoup de photos, mais en voilà 2 ou 3 quand même :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

:shock: vindieu le filtre a air!!!! comme il est noir!!!
ta 205 est pas mal la quand même!!! bonne chance pour ton ct prochainement!
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

micky_40 a écrit ::shock: vindieu le filtre a air!!!! comme il est noir!!!
ta 205 est pas mal la quand même!!! bonne chance pour ton ct prochainement!

elle peut etre pas mal apres restauration complete :lol:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »