Ma 205 XAD pour remplacer la 206 *problème de porte réglé*
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- fou du puits
- Forumeur
- fou du puits
- Forumeur
- Guig's
- Forumeur
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
- loony205
- Forumeur
Voici quelques nouvelles de ma charette.
Ce matin j'ai voulu changer les goupille de la portière droite, j'enlève la porte, prend le chasse goupille pour faire sortir les goupilles mais là elles cassent net toutes les 2, j'ai donc pu enlever les charnières mais les goupilles sont toujours dans la partie soudée à la voiture.
J'ai essayer de forer mais ça ne va pas et impossible de les faire sortir en tapant dessus, de plus je n'ose pas frapper trop fort car j'ai peur que la partie soudée saute à cause de la rouille.
Je me retrouve donc avec une voiture dont je ne sais pas remonter la portière droite, ce qui est très embetant quand même.
J'ai voulu essayer de mettre une longue vis avec un écrous au bout qui passerait dans la goupille, elle est rentrée dedans, puis ça a bloquer, j'ai voulu la retirer et là elle s'est cassée net dedans, enfin bref la grosse galère quoi.
Je fais quoi de cette voiture, je la brule ? Je la jette dans le canal ?
Bon voici les photos pour illustrer le problème :
Ce matin j'ai voulu changer les goupille de la portière droite, j'enlève la porte, prend le chasse goupille pour faire sortir les goupilles mais là elles cassent net toutes les 2, j'ai donc pu enlever les charnières mais les goupilles sont toujours dans la partie soudée à la voiture.
J'ai essayer de forer mais ça ne va pas et impossible de les faire sortir en tapant dessus, de plus je n'ose pas frapper trop fort car j'ai peur que la partie soudée saute à cause de la rouille.
Je me retrouve donc avec une voiture dont je ne sais pas remonter la portière droite, ce qui est très embetant quand même.
J'ai voulu essayer de mettre une longue vis avec un écrous au bout qui passerait dans la goupille, elle est rentrée dedans, puis ça a bloquer, j'ai voulu la retirer et là elle s'est cassée net dedans, enfin bref la grosse galère quoi.
Je fais quoi de cette voiture, je la brule ? Je la jette dans le canal ?
Bon voici les photos pour illustrer le problème :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Benjy
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
- JPB
- Responsables Techniques
De toutes façon en tirant par le bas ou en tapant par le haut (avec un chasse goupille), une fois que tout ça est rouge, ça devrait sortir sans trop de problème.20cd62 a écrit :Elle est percée tout le long puisqu'il a essayé d'y mettre une longue vis![]()
Mais maintenant elle est pleine, puisque remplie par la vis cassée

- loony205
- Forumeur
J'ai réussi a enlever le morceau de vis qui était coincé.
Pour le chalumeau, on me l'a déconseillé car la charnière risque de se déformer, déjà qu'elle bouge comme ça rien qu'en frappant dessus.
C'est un peu délicat comme endroit surtout avec le montant qui est pourri
Je pense que je vais finir par y mettre une vis avec boulon, de diamètre plus petit que la goupille, mais dans ce cas j'aurais toujours du jeux dans la porte je pense. Mais en même temps ces goupilles sont bien coincée dedans et j'ai vraiment pas envie de casser les charnières.
Je m'y attarderai demain soir
Pour le chalumeau, on me l'a déconseillé car la charnière risque de se déformer, déjà qu'elle bouge comme ça rien qu'en frappant dessus.
C'est un peu délicat comme endroit surtout avec le montant qui est pourri

Je pense que je vais finir par y mettre une vis avec boulon, de diamètre plus petit que la goupille, mais dans ce cas j'aurais toujours du jeux dans la porte je pense. Mais en même temps ces goupilles sont bien coincée dedans et j'ai vraiment pas envie de casser les charnières.
Je m'y attarderai demain soir

- 20cd62
- Forumeur
Est ce que tu as un endroit ou tu procurer une scie de bijoutier? JE dis bijoutier, mais ca doit servir a d'autre profession aussi!
C'est comme une scie a métaux, avec la lame amovible, sauf que la lame est minuscule, meme pas 2mm de hauteur... Tu la glisse dans la goupille, puis tu la reaccroche a la scie, puis tu coupe la goupille dans la longueur, ensuite elle sortira
C'est comme une scie a métaux, avec la lame amovible, sauf que la lame est minuscule, meme pas 2mm de hauteur... Tu la glisse dans la goupille, puis tu la reaccroche a la scie, puis tu coupe la goupille dans la longueur, ensuite elle sortira

- loony205
- Forumeur
Oui j'ai ce genre de scie flo, superbe idée ça, je pourrais même couper plusieurs lamelles, en éspérant que la goupille ne soit pas soudée à la charnière avec la rouille.20cd62 a écrit :Est ce que tu as un endroit ou tu procurer une scie de bijoutier? JE dis bijoutier, mais ca doit servir a d'autre profession aussi!
Maintenant la mission la plus difficile va être de retrouver cette scie, avec ces lames super fragile (ou alors c'est moi qui sait pas m'en servir). En fait c'est un gros U avec une lame de 2 mm au bout du U.
J'essayerai ça demain si je retrouve cette scie, en tout cas merci pour l'idée

- 20cd62
- Forumeur
De rien c'est mon père qui y a pensé
Oui très dur de pas casser les lames, y'a que lui qui y arrive!!! Je crois que l'astuce c'est de ne pas forcer avec la lame, il faut faire des va et vient, et attendre que ça coupe, ne pas beaucoup appuyé avec la lame
Perso ça rate a tout les coups, j'en casse au moins une a chaque fois que je m'en sers (pas souvent heureusement
).

Oui très dur de pas casser les lames, y'a que lui qui y arrive!!! Je crois que l'astuce c'est de ne pas forcer avec la lame, il faut faire des va et vient, et attendre que ça coupe, ne pas beaucoup appuyé avec la lame

Perso ça rate a tout les coups, j'en casse au moins une a chaque fois que je m'en sers (pas souvent heureusement

-
- Forumeur
20cd62 a écrit :De rien c'est mon père qui y a pensé![]()
Perso ça rate a tout les coups, j'en casse au moins une a chaque fois que je m'en sers (pas souvent heureusement).
modere tres propos il y a des enfants sur planete!