
[hey_chuck] Ma 205 XS 1.6i de 1992 - Help : Entrée d'eau!
- greg205xs
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Re: [hey_chuck] Ma 205 XS 1.6i de 1992
Adrien quand on à refait ta culasse chez Julien, il en avait une de XS 1L6 

- hey_chuck
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Re: [hey_chuck] Ma 205 XS 1.6i de 1992
- hey_chuck
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Re: [hey_chuck] Ma 205 XS 1.6i de 1992
J'ai acheté la semaine passé à un membre de la communauté "XU5M" (Salut Premium!) une banquette arrière pour remplacer la mienne, dans laquelle il y a deux brûlures de cigarette laissées par l'ancien propriétaire.

Voila l'assise démontée

Cependant, en voulant mettre en place la nouvelle assise, je me suis rendu compte que la teinte du tissu n'était pas tout à fait la même, car la nouvelle, bien qu'en bon état, était brunie par la saleté.

(La nouvelle est en haut, le gris tire un peu sur le brun)
Bon, le dessous n'est pas vraiment important mais il semble que la structure soit un peu rouillée.

Je préférerais éviter de mettre en contact du métal oxydé avec la caisse, je traiterai sans doute ce point ou doublerai le tissu à cet endroit.
Par contre, une question pour le nettoyage des sièges : Avez-vous des conseils à ce niveau? La fermeture éclair est bloquée, donc impossible de passer la housse à la machine en l'état. Je pense sinon au nettoyeur vapeur, quelqu'un a-t-il déja eu des résultats par cette méthode?
Pour l'instant, j'ai remis les assises trouées, merci par avance de vos conseils!

Voila l'assise démontée

Cependant, en voulant mettre en place la nouvelle assise, je me suis rendu compte que la teinte du tissu n'était pas tout à fait la même, car la nouvelle, bien qu'en bon état, était brunie par la saleté.

(La nouvelle est en haut, le gris tire un peu sur le brun)
Bon, le dessous n'est pas vraiment important mais il semble que la structure soit un peu rouillée.

Je préférerais éviter de mettre en contact du métal oxydé avec la caisse, je traiterai sans doute ce point ou doublerai le tissu à cet endroit.
Par contre, une question pour le nettoyage des sièges : Avez-vous des conseils à ce niveau? La fermeture éclair est bloquée, donc impossible de passer la housse à la machine en l'état. Je pense sinon au nettoyeur vapeur, quelqu'un a-t-il déja eu des résultats par cette méthode?
Pour l'instant, j'ai remis les assises trouées, merci par avance de vos conseils!
- dami
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Re: [hey_chuck] Ma 205 XS 1.6i de 1992
Malheureusement, l'intérieur gris foncé des DTurbo/XS/GT vieilli vraiment très mal, j'en ai déjà vu des viollets
et c'était très moche.
Ça sera très dure pour toi si tu veut en trouvé un avec une teinte identique, sauf si tu en trouve d'une voiture peu kilométré.
Pour le dessous un peu rouillé, je te conseil de le doublé avec du tissus

Ça sera très dure pour toi si tu veut en trouvé un avec une teinte identique, sauf si tu en trouve d'une voiture peu kilométré.
Pour le dessous un peu rouillé, je te conseil de le doublé avec du tissus

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Re: [hey_chuck] Ma 205 XS 1.6i de 1992
Bien jolie cette 205! A mon avis, les tâches de rouille sur le dessous n'abimeront pas ta voiture. Sinon, passe le tout à la bombe nettoyante pour tissu, tu arriveras à récupérer le tissu tout propre.
Ta 106 est vraiment superbe!!!
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- hey_chuck
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Re: [hey_chuck] Ma 205 XS 1.6i de 1992 - Help : Entrée d'eau
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour savoir si vous avez déjà rencontré des problèmes similaires au mien : J'ai constaté, après une nuit passée dehors sous la pluie que mon auto prenait l'eau! Au matin, il y avait une belle flaque d'un centimètre côté conducteur...
Le garagiste m'a dit de tester avec un arrosoir mais pour l'instant sans succès : J'ai fait passer de l'eau dans l'évacuation du TO, dans la grille des essuies-glaces et sur le pare-brise, sans avoir pu reproduire le problème.
Quelqu'un a une idée?
Merci de votre aide.
Je sollicite votre aide pour savoir si vous avez déjà rencontré des problèmes similaires au mien : J'ai constaté, après une nuit passée dehors sous la pluie que mon auto prenait l'eau! Au matin, il y avait une belle flaque d'un centimètre côté conducteur...
Le garagiste m'a dit de tester avec un arrosoir mais pour l'instant sans succès : J'ai fait passer de l'eau dans l'évacuation du TO, dans la grille des essuies-glaces et sur le pare-brise, sans avoir pu reproduire le problème.
Quelqu'un a une idée?
Merci de votre aide.
- 205sm
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Re: [hey_chuck] Ma 205 XS 1.6i de 1992 - Help : Entrée d'eau
Tu as sans doute une évacuation d'eau bouchée.
http://www.planete-205.com/forum/le-top ... -t552.html
Voici le lien qui répertorie les entrées d'eau sur nos guimbardes.
http://www.planete-205.com/forum/le-top ... -t552.html
Voici le lien qui répertorie les entrées d'eau sur nos guimbardes.

- hey_chuck
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Re: [hey_chuck] Ma 205 XS 1.6i de 1992 - Help : Entrée d'eau
J'ai démonté le tableau de bord pour pouvoir retirer correctement la moquette, et l'isolant phonique en dessous est en train de pourrir côté conducteur. J'ai découpé cette partie car elle n'était pas sauvable pour éviter d'avoir de l'humidité en contact avec le plancher.
Concernant la fuite, j'ai bien arrosé le pare brise et le TO et cela ne semble pas venir de là. Par contre, en arrosant la portière, j'avais une entrée d'eau grosso modo à l'endroit où le joint est "fendu". Il y a, dans l'encadrement de la portière de la caisse une petite rigole préformée pour que l'eau qui chemine par l'extérieur du joint coule vers l'extérieur de la carrosserie, mais elle s'écoulait aussi à l'intérieur dans mon cas.
En repinçant bien le joint, le problème a semble-t-il disparu.
Cependant, de l'eau goutte depuis le tableau de bord (depuis une patte en dessous de l'aérateur gauche), j'aurais tendance à penser que l'autre joint de porte (celui qui est collé dans la partie haute de l'encadrement sur la caisse) est défaillant... Je continue les recherches et posterai quelques photos ce soir.
Concernant la fuite, j'ai bien arrosé le pare brise et le TO et cela ne semble pas venir de là. Par contre, en arrosant la portière, j'avais une entrée d'eau grosso modo à l'endroit où le joint est "fendu". Il y a, dans l'encadrement de la portière de la caisse une petite rigole préformée pour que l'eau qui chemine par l'extérieur du joint coule vers l'extérieur de la carrosserie, mais elle s'écoulait aussi à l'intérieur dans mon cas.
En repinçant bien le joint, le problème a semble-t-il disparu.
Cependant, de l'eau goutte depuis le tableau de bord (depuis une patte en dessous de l'aérateur gauche), j'aurais tendance à penser que l'autre joint de porte (celui qui est collé dans la partie haute de l'encadrement sur la caisse) est défaillant... Je continue les recherches et posterai quelques photos ce soir.
- darkshawo
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Re: [hey_chuck] Ma 205 XS 1.6i de 1992 - Help : Entrée d'eau
Les entrée d'eau sacrée bordel :/ j'espère que tu va trouver
205 xtd 1988 360000km
205 xtd 1988 360000km
- hey_chuck
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Re: [hey_chuck] Ma 205 XS 1.6i de 1992 - Help : Entrée d'eau
Finalement, j'ai trouvé hier soir à l'aide d'un copain
...mais pas encore résolu!
On a bien resserré le joint de porte et on l'a reposé en lubrifiant avec de la graisse silicone. Plus aucune fuite au niveau de la portière, c'est déjà ça.
On a aussi retiré l'enjoliveur de montant de pare-brise et là on a vu que le fil d'antenne gênait le joint de pare-brise. En mars dernier, mon pare-brise a été remplacé par Carglass car ils avaient fissuré le pare-brise d'origine en tentant de réparer l'impact.
J'étais soulagé de voir qu'ils avaient des joints à lèvre en stock (a priori NFP chez Peugeot) mais le problème est qu'il semble mal posé : En arrosant le pare brise, on voit bien de l'eau qui goutte le long du montant de pare-brise.
J'ai remonté le tableau de bord en galérant, il faut maintenant que j'aille faire reprendre la pose du pare-brise et surtout, que je refasse l'isolant phonique qui a été bouffé par l'humidité. Ca se trouve encore ou il faut découper dans du rouleau?

On a bien resserré le joint de porte et on l'a reposé en lubrifiant avec de la graisse silicone. Plus aucune fuite au niveau de la portière, c'est déjà ça.
On a aussi retiré l'enjoliveur de montant de pare-brise et là on a vu que le fil d'antenne gênait le joint de pare-brise. En mars dernier, mon pare-brise a été remplacé par Carglass car ils avaient fissuré le pare-brise d'origine en tentant de réparer l'impact.
J'étais soulagé de voir qu'ils avaient des joints à lèvre en stock (a priori NFP chez Peugeot) mais le problème est qu'il semble mal posé : En arrosant le pare brise, on voit bien de l'eau qui goutte le long du montant de pare-brise.
J'ai remonté le tableau de bord en galérant, il faut maintenant que j'aille faire reprendre la pose du pare-brise et surtout, que je refasse l'isolant phonique qui a été bouffé par l'humidité. Ca se trouve encore ou il faut découper dans du rouleau?