[Réglé] Ma 205 XS broute mais quelque chose de bien
- 205xs
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ca me fait pareil sur ma xs sauf que mon moteur est un XY8 avec 2 carbu weber
J'ai changer pompe a essence filtre a essence regler les carbu chez un specialiste (leroux brochard pour ce qui connaisse) en 5 minutes les 2 etait regler.
J'ai nettoyer ma crepine d'aspiration qui est dans le reservoir pareil demain je depose le reservoir pour le nettoyer et en profiteer pour verifier mon tuyau d'alimentation.
Ca commence a me souler des que je suis en cote ele a plus rien dans le sac et des que je veut lui tirer dedans pareil
Quelqu'un pourrai nous aidez
J'ai changer pompe a essence filtre a essence regler les carbu chez un specialiste (leroux brochard pour ce qui connaisse) en 5 minutes les 2 etait regler.
J'ai nettoyer ma crepine d'aspiration qui est dans le reservoir pareil demain je depose le reservoir pour le nettoyer et en profiteer pour verifier mon tuyau d'alimentation.
Ca commence a me souler des que je suis en cote ele a plus rien dans le sac et des que je veut lui tirer dedans pareil
Quelqu'un pourrai nous aidez
- tibass.62
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Merci de ta réponse moi tu voie j'espère pas que c'est ma pompe à essence car je n'ais pas les moyens ces temps ci donc voila. En faite je vais commencer par changer les bougies et filtre à air vue qu'en faite ma voiture elle a dormie dans un garage pendant 2 ans et juste avant d'y dormie seulement les bougie on été changer. Tu pense que c 'est necéssaire ou non de changer bougie et filtre à air?
Salut !
J'avais un problème abominable de brouttement et d'étouffement insupportable sur ma XS.
Voici la liste des pièces que j'ai remplacées.
- Filtre air
- Filtre essence
- Bougies (BOSCH 04 électrodes)
- Bobine d'allumage
- Faisceaux de bougies beru
- 02 nettoyages circuit de carburation par produit BARAL
Finalement, c'est un petit garagiste PEUGEOT qui m'a donné la solution. J'ai démonté les deux GICLEURS de mon carbu Solex (moteur TU3S type 20CK22). J'ai passé une bombe de produit sous pression BARAL, et j'ai entièrement décrassé le conduit d'admission qui était complètement croûté d'huile et de poussières séchés. Résultat : plus aucun problème ! Un régal ma XS....
J'avais un problème abominable de brouttement et d'étouffement insupportable sur ma XS.
Voici la liste des pièces que j'ai remplacées.
- Filtre air
- Filtre essence
- Bougies (BOSCH 04 électrodes)
- Bobine d'allumage
- Faisceaux de bougies beru
- 02 nettoyages circuit de carburation par produit BARAL
Finalement, c'est un petit garagiste PEUGEOT qui m'a donné la solution. J'ai démonté les deux GICLEURS de mon carbu Solex (moteur TU3S type 20CK22). J'ai passé une bombe de produit sous pression BARAL, et j'ai entièrement décrassé le conduit d'admission qui était complètement croûté d'huile et de poussières séchés. Résultat : plus aucun problème ! Un régal ma XS....

- tibass.62
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- Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 23:39
Salut le XSistes...
Pour le carburateur solex double corps, il suffit de déboiter la boite en plastique d'admission d'air. Le carbu étant à nu, il faut dévisser les deux petites "vis" plates en laiton couleur or à l'aide d'un tournevis plat et extraire ces deux petits bidules avec une pince à épiler. On obtient deux sortes de tétons avec des petits trous dedans. Un bon coup de souflette ou de bombe de nettoyant ont suffit pour ma 205. J'ai également fait un nettoyage à chaud, moteur au ralenti, en soufflant ma bombe dans tous les orifices à air que j'ai trouvé.
A noter qu'il est toujours bon de changer le filtre à air, les bougies.. mais le mieux c'est quand même d'aller mettre son nez dans le circuit d'admission
Pour le carburateur solex double corps, il suffit de déboiter la boite en plastique d'admission d'air. Le carbu étant à nu, il faut dévisser les deux petites "vis" plates en laiton couleur or à l'aide d'un tournevis plat et extraire ces deux petits bidules avec une pince à épiler. On obtient deux sortes de tétons avec des petits trous dedans. Un bon coup de souflette ou de bombe de nettoyant ont suffit pour ma 205. J'ai également fait un nettoyage à chaud, moteur au ralenti, en soufflant ma bombe dans tous les orifices à air que j'ai trouvé.
A noter qu'il est toujours bon de changer le filtre à air, les bougies.. mais le mieux c'est quand même d'aller mettre son nez dans le circuit d'admission

- titeboule
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- Enregistré le : mar. 5 juil. 2005 02:18
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bonsoir j'ai eu exactement le meme soucis que toi j'ai remplacé la pompe a essence (25 € en casse) c'est tres simple a faire (meme moi j'ai reussi lol) j'en ai profité pour changer mon filtre a essence (3.50 €) et les bougies. J'ai aussi nettoyé le carbu avec un produit a mettre dans l'essence et depuis pu de soucis. J'espere que ca t'aidera.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- hollywood
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- Enregistré le : dim. 18 sept. 2005 01:28
- Localisation : 31000 toulouse
salut a toi j' ai exactement eu le même problème que toi sur l'ancienne XS de ma mère aucun mécaniciens n'est arrivé a trouver le problème et cela commençais a me gonfler de voir ma mère payer pour des réparations inutiles !
j'ai moi même résolue le problème en changeant tout simplement le faisceau des bougies ! et la plus aucun problème et patatte assuré !
j'ai moi même résolue le problème en changeant tout simplement le faisceau des bougies ! et la plus aucun problème et patatte assuré !
- 205xs
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
- Localisation : Lisieux (14)
j'ai toujours le probleme mais moins souvent depuis que ca a commencer j'ai changer
tete d'allumeur
bougies
fil de bougies
pompe a essence
changement des joint de carbu et de tout l'interieur avec reglage carbu
nettoyage reservoir essence crepine
pose de 2 filtre a essence un avant la pompe un apres la pompe
je peu appuyer un peu plus mais des que je monte dans les tours pour avoir la puissance elle deconne et moi aussi la premiere fois ca me la fait brusquement en montant une cote
tete d'allumeur
bougies
fil de bougies
pompe a essence
changement des joint de carbu et de tout l'interieur avec reglage carbu
nettoyage reservoir essence crepine
pose de 2 filtre a essence un avant la pompe un apres la pompe
je peu appuyer un peu plus mais des que je monte dans les tours pour avoir la puissance elle deconne et moi aussi la premiere fois ca me la fait brusquement en montant une cote
- tibass.62
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- Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 23:39
Bonsoir voila moi j'ai réglé mon problème de broutement en faite j'ai des saleté qui remonte du réservoir et donc ça bouger mon filtre à essence et donc pas d'arriver d'essence donc j'ai changer et depuis plus de problème enfin j'ai d'autre souci mais pas de cela lol voila j'espère que ça pourrais aidez certaines personnes.