Ma CTI de 1987 export allemagne

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par bambijul »

je vais tenter le perçage sinon j'ai un bloc nu XU en rab
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
SYE 39
Forumeur
Forumeur
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 21:31

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par SYE 39 »

salut a toi,

bon pour le perçage j'espere que tu as une bonne perceuse a colonne ou même une fraiseuse a ta disposition sinon tu risque gros en tentant de perçer de l'acier des vis dans un bloc en alu....

perso je te conseil autrement de commencer par un petit foret de 4 envivon et de monter doucement en diametre ....

apres si jamais tes vielles vis depasse encore suffisament du bloc tu peu aussi tenter de souder un vieu boulon en travers...( je l'ai deja fait et la soudure suivi d'un refroidissement rapide avec un chiffon mouillé peu debloquer une vis rouillée...)

voila courage et sinon c'est vrai qu'un vieu bloc ça ce trouve pour pas cher...
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par bambijul »

salut tout le monde et merci pour les com's en fait les vis ont pétées juste au niveau du début du pas de vis donc dans le bloc à environ 3 cm de la surface de joint donc on va voir je vais tenter perçage plus tourne gauche et on verra sinon je prendrait le bloc XU nu que j'ai en rab!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par Shidenkai »

Si tu veux mon avis, le tourne-à-gauche est à proscrire !! :shock:

Je te conseillerais de simplement percer à un diamètre assez largement inférieur au diamètre de la vis, puis de taper une clé six-pans en "T" de taille adéquate (clé de 8 pour un perçage de 8 ) dans le trou. Tu pourras ensuite dévisser. Tu peux compléter cette méthode avec un arrossage de dégrippant et aussi par la chauffe de la partie du bloc qui emprisonne le reste de la vis.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
SYE 39
Forumeur
Forumeur
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 21:31

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par SYE 39 »

Shidenkai a écrit :Si tu veux mon avis, le tourne-à-gauche est à proscrire !! :shock:

Je te conseillerais de simplement percer à un diamètre assez largement inférieur au diamètre de la vis, puis de taper une clé six-pans en "T" de taille adéquate (clé de 8 pour un perçage de 8 ) dans le trou. Tu pourras ensuite dévisser. Tu peux compléter cette méthode avec un arrossage de dégrippant et aussi par la chauffe de la partie du bloc qui emprisonne le reste de la vis.
:bien: :+1:
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par Chapi26 »

Très bonne astuce que je garde également en mémoire !! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par bambijul »

Shidenkai a écrit :Si tu veux mon avis, le tourne-à-gauche est à proscrire !! :shock:

Je te conseillerais de simplement percer à un diamètre assez largement inférieur au diamètre de la vis, puis de taper une clé six-pans en "T" de taille adéquate (clé de 8 pour un perçage de 8 ) dans le trou. Tu pourras ensuite dévisser. Tu peux compléter cette méthode avec un arrossage de dégrippant et aussi par la chauffe de la partie du bloc qui emprisonne le reste de la vis.
ah ok merci du conseil!!! je vais essayer.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par bambijul »

quelques petites nouvelles depuis le temps!!!
En fait pas beaucoup avancé si ce n'est que j'ai trouvé une banquette arrière biarritz pour 10€ à 10min de chez moi !!!!
bon c'est une de gti et il faut refaire le tissu mais le biarritz est dans un super état!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par bambijul »

Ah oui sinon un petit soucis pour mettre l'arrière sur chandelle car les tambours sont collé du coup c'est carrément les chandelles avant qui se barrent elle a même failli tomber cet aprèm :shock: :shock: :shock: :gene: :gene: :gene: :gene:
Vous imaginez même pas la frayeur!!! :peur1: :peur1: :peur1:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
maltais95
Forumeur
Forumeur
Messages : 3712
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
Localisation : Rouen/Persan

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par maltais95 »

oui c'est j'imagine bien l'infractus!
Sinon on attend qund meme quelques photos :wink:
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
P'titRaisin
Forumeur
Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 15:41

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par P'titRaisin »

Ah oui effectivement tu as un peu de boulot.
Bon courage à toi!
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par Chapi26 »

Rien est impossible et son plaisir sera d'autant plus grand une fois les cheveux au vent. :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par bambijul »

aujourd'hui j'ai trouvé une sellerie complète pour ma CTI un beau biarritz avec le siège conducteur à refaire mais le reste est superbe je devrait aussi adapter les sièges arrières mais les tissus sont comme neuf!!!
le tout pour









60€!!!! :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:

Il me reste donc plus qu'à racheter une capote et j'aurais toutes les pièces pour le remonter!!!! donc une fois que la carrosserie serra faite un petit remontage express et roule!!!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par Chapi26 »

Mais c'est merveilleux ! Quelle affaire à ce prix là ! Bravo. :)
Mais tu sais, moi je suis comme Saint Thomas... :cote:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: Ma CTI de 1987 export allemagne

Message par bambijul »

oui dès que j'ai le temps je refait des photos!!! Là je suis dans les préparatifs de mon départ en operation extérieure!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »