Ma CTI de 1987 export allemagne
- bambijul
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
je vais tenter le perçage sinon j'ai un bloc nu XU en rab
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
salut a toi,
bon pour le perçage j'espere que tu as une bonne perceuse a colonne ou même une fraiseuse a ta disposition sinon tu risque gros en tentant de perçer de l'acier des vis dans un bloc en alu....
perso je te conseil autrement de commencer par un petit foret de 4 envivon et de monter doucement en diametre ....
apres si jamais tes vielles vis depasse encore suffisament du bloc tu peu aussi tenter de souder un vieu boulon en travers...( je l'ai deja fait et la soudure suivi d'un refroidissement rapide avec un chiffon mouillé peu debloquer une vis rouillée...)
voila courage et sinon c'est vrai qu'un vieu bloc ça ce trouve pour pas cher...
bon pour le perçage j'espere que tu as une bonne perceuse a colonne ou même une fraiseuse a ta disposition sinon tu risque gros en tentant de perçer de l'acier des vis dans un bloc en alu....
perso je te conseil autrement de commencer par un petit foret de 4 envivon et de monter doucement en diametre ....
apres si jamais tes vielles vis depasse encore suffisament du bloc tu peu aussi tenter de souder un vieu boulon en travers...( je l'ai deja fait et la soudure suivi d'un refroidissement rapide avec un chiffon mouillé peu debloquer une vis rouillée...)
voila courage et sinon c'est vrai qu'un vieu bloc ça ce trouve pour pas cher...
- bambijul
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
salut tout le monde et merci pour les com's en fait les vis ont pétées juste au niveau du début du pas de vis donc dans le bloc à environ 3 cm de la surface de joint donc on va voir je vais tenter perçage plus tourne gauche et on verra sinon je prendrait le bloc XU nu que j'ai en rab!!!
- Shidenkai
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
Si tu veux mon avis, le tourne-à-gauche est à proscrire !!
Je te conseillerais de simplement percer à un diamètre assez largement inférieur au diamètre de la vis, puis de taper une clé six-pans en "T" de taille adéquate (clé de 8 pour un perçage de 8 ) dans le trou. Tu pourras ensuite dévisser. Tu peux compléter cette méthode avec un arrossage de dégrippant et aussi par la chauffe de la partie du bloc qui emprisonne le reste de la vis.

Je te conseillerais de simplement percer à un diamètre assez largement inférieur au diamètre de la vis, puis de taper une clé six-pans en "T" de taille adéquate (clé de 8 pour un perçage de 8 ) dans le trou. Tu pourras ensuite dévisser. Tu peux compléter cette méthode avec un arrossage de dégrippant et aussi par la chauffe de la partie du bloc qui emprisonne le reste de la vis.
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
Shidenkai a écrit :Si tu veux mon avis, le tourne-à-gauche est à proscrire !!![]()
Je te conseillerais de simplement percer à un diamètre assez largement inférieur au diamètre de la vis, puis de taper une clé six-pans en "T" de taille adéquate (clé de 8 pour un perçage de 8 ) dans le trou. Tu pourras ensuite dévisser. Tu peux compléter cette méthode avec un arrossage de dégrippant et aussi par la chauffe de la partie du bloc qui emprisonne le reste de la vis.


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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
Très bonne astuce que je garde également en mémoire !! 

- bambijul
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
ah ok merci du conseil!!! je vais essayer.Shidenkai a écrit :Si tu veux mon avis, le tourne-à-gauche est à proscrire !!![]()
Je te conseillerais de simplement percer à un diamètre assez largement inférieur au diamètre de la vis, puis de taper une clé six-pans en "T" de taille adéquate (clé de 8 pour un perçage de 8 ) dans le trou. Tu pourras ensuite dévisser. Tu peux compléter cette méthode avec un arrossage de dégrippant et aussi par la chauffe de la partie du bloc qui emprisonne le reste de la vis.
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
quelques petites nouvelles depuis le temps!!!
En fait pas beaucoup avancé si ce n'est que j'ai trouvé une banquette arrière biarritz pour 10€ à 10min de chez moi !!!!
bon c'est une de gti et il faut refaire le tissu mais le biarritz est dans un super état!!!
En fait pas beaucoup avancé si ce n'est que j'ai trouvé une banquette arrière biarritz pour 10€ à 10min de chez moi !!!!
bon c'est une de gti et il faut refaire le tissu mais le biarritz est dans un super état!!!
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
Ah oui sinon un petit soucis pour mettre l'arrière sur chandelle car les tambours sont collé du coup c'est carrément les chandelles avant qui se barrent elle a même failli tomber cet aprèm
Vous imaginez même pas la frayeur!!!








Vous imaginez même pas la frayeur!!!



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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
oui c'est j'imagine bien l'infractus!
Sinon on attend qund meme quelques photos
Sinon on attend qund meme quelques photos

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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
Rien est impossible et son plaisir sera d'autant plus grand une fois les cheveux au vent. 

- bambijul
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
aujourd'hui j'ai trouvé une sellerie complète pour ma CTI un beau biarritz avec le siège conducteur à refaire mais le reste est superbe je devrait aussi adapter les sièges arrières mais les tissus sont comme neuf!!!
le tout pour
60€!!!!

Il me reste donc plus qu'à racheter une capote et j'aurais toutes les pièces pour le remonter!!!! donc une fois que la carrosserie serra faite un petit remontage express et roule!!!!!
le tout pour
60€!!!!




Il me reste donc plus qu'à racheter une capote et j'aurais toutes les pièces pour le remonter!!!! donc une fois que la carrosserie serra faite un petit remontage express et roule!!!!!
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
Mais c'est merveilleux ! Quelle affaire à ce prix là ! Bravo.
Mais tu sais, moi je suis comme Saint Thomas...

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- bambijul
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Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
oui dès que j'ai le temps je refait des photos!!! Là je suis dans les préparatifs de mon départ en operation extérieure!!