Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Remise à hauteur !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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mathriam
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils amortisse

Message par mathriam »

Salut à tous, Bon j'ai choisi les amortisseurs avant arrière, j'ai pris les KYB plus le kit de protections :
http://www.mister-auto.be/fr/kit-de-pro ... 13112.html
Alors j'ai encore des questions :
- Est-ce nécessaire de changer les coupelles ? : http://www.mister-auto.be/fr/coupelle-a ... ypeNr=2315
- Et dans le magasin où j'ai commandé les amortos, ils avaient bien 15 ressorts différents pour la référence gti 1.9 88'. Donc je ne sais pas lesquels prendre ... Si quelqu'un connait la hauteurs des amortisseurs d'origine ou leur référence ça me ferais super plaisir :)
Et tant que j'y suis le tuto pour remonter le train arrière n'est plus dispo, donc si vous pouviez me dire la mesure que je dois prendre entre le passage de roue et le moyeux pour qu'elle soit tip top !
Merci d'avance à tous :D
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mathriam
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils amortisse

Message par mathriam »

mathriam a écrit :Salut à tous, Bon j'ai choisi les amortisseurs avant arrière, j'ai pris les KYB plus le kit de protections :
http://www.mister-auto.be/fr/kit-de-pro ... 13112.html
Alors j'ai encore des questions :
- Est-ce nécessaire de changer les coupelles ? : http://www.mister-auto.be/fr/coupelle-a ... ypeNr=2315
- Et dans le magasin où j'ai commandé les amortos, ils avaient bien 15 ressorts différents pour la référence gti 1.9 88'. Donc je ne sais pas lesquels prendre ... Si quelqu'un connait la hauteurs des amortisseurs d'origine ou leur référence ça me ferais super plaisir :)
Et tant que j'y suis le tuto pour remonter le train arrière n'est plus dispo, donc si vous pouviez me dire la mesure que je dois prendre entre le passage de roue et le moyeux pour qu'elle soit tip top !
PS : Donpipo, l'huile c'est de la 10w40 synthétique.
Merci d'avance à tous :D
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donpipo
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils amortisse

Message par donpipo »

Pourquoi tu veux changer les ressorts? : grattetete:
Par contre, c'est une bonne idée de changer les coupelles ou au moins de les prévoir au cas où. Idem pour les butées de bond (inclues dans ton kit).

Une huile trop fluide aurait pu amplifier les claquements. Mais la 10W40, c'est bon :bien: En semi-synthèse (et pas 100% synthèse), j'imagine?

Et pour la valeur de réglage, l'idéal est de prendre la même cote que celle que tu as à l'avant + un centimètre. Prends la mesure à plat entre le sol et l'extension d'aile. La fiche complète pour le train AR est toujours là et le réglage de hauteur ici: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 88#p593588
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mathriam
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils amortisse

Message par mathriam »

Salut,
Merci de ta réponse.
Bah en fait les ressorts vu que la voiture est rabaissée c'est des rouge et ils sont super cour. Je voudrais remettre la taille d'origine.
Et pour l'huile, l'ancien proprio avait mis de la full synthétique donc je pense pas que ce soit l'idéal de repasser sur de la semi ...
J'ai vu ces ressorts là : http://m.mister-auto.be/fr/fr/ressort-a ... _g188.html
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils amortisse

Message par donpipo »

La référence d'origine Peugeot est 5002.37. Ressorts deux traits rouges ou deux traits jaunes, longueur 330mm.
Tu peux aussi en chercher d'occasion en très bon état, pour un prix bien inférieur. Les ressorts ne s'usent jamais (à la limite, ils rouillent, ils cassent...).
Si tu veux du neuf, j'ai affiné ta liste avec seulement ceux qui correspondent: http://www.mister-auto.be/fr/search_s_r ... 02.37.html
Les Kyb RA1543 vont, par exemple.

L'huile 100% synthèse n'est pas adapté à nos moteurs: incompatible avec les joints caoutchouc d'origine, vieillissement accéléré de ceux-ci, risque de fuites...
A moins que tous les joints n'aient été remplacés à l'occasion d'une réfection du moteur, par exemple, ou que le moteur ait toujours tourné à la 100% synthèse, ça n'est pas une bonne idée.
Il serait intéressant de connaître l'historique de ce moteur, quelle est sa consommation d'huile aux 1000km, quelle huile utilisée, à quel intervalle de vidange et depuis quand.

La recommandation Peugeot est une 10W40 semi-synthèse (ou 15W50 semi-synthèse pour conduite sportive et moteurs kilométrés):

Image
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Demande conseils amortisse

Message par mathriam »

Apparemment ça fait un petit bout de temps qu'elle roule à la full synthétique ... Donc je verrai bien ce que ça donne parce que ça sera pas l'idéal de repasser à la semi ... En tout cas un grand merci pour tes réponses, je vais commander les pièces au plus vite et après je me mettrai au boulot :D
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mathriam
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Ne démarre plus :'(

Message par mathriam »

Salut à tous,
Bon après quelques 4 mois d'immobilisation, la batterie de ma gti était morte. Donc j'ai essayé de la démarrer avec les fils sur la diesel, le démarreur à donner quelque petits coups puis plus rien. Ici je viens de changer la batterie et quand je tourne la clé, j'entends le clac du relai dans la boite à gant, j'entends aussi la pompe mais quand je donne le coup de clé pour démarrer aucun bruit du démarreur :/ Donc je pense à aller le faire réparer, mais pour le démonter, est-ce que ça passe sans rien enlever ? Ou est-ce qu'il faut enlever calandre-traverse-radiateur ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Mathieu.
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Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Ne démarre plus :'(

Message par donpipo »

Ça dépend du modèle de démarreur et de l'équipement.
Si tu as le gros démarreur Bosch avec la patte de maintien arrière, c'est assez chiant. Si tu as la DA, ça l'est encore plus.
Mais il doit sortir par en-dessous.
Sur qu'il va te falloir démonter au moins la traverse et les durits d'admission pour avoir un minimum d'accès.
C'est vraiment plus aisé sans le radiateur, et encore plus sans l'admission.

Possible que ce soit le solénoïde du démarreur s'il reste silencieux. Suivant le modèle, il n'est pas forcément réparable.
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Ne démarre plus :'(

Message par mathriam »

Merci de ta réponse,
Alors oui j'ai le gros bosch avec la patte derrière. Bon ben je me lance le plus vite possible dans les démontage de tout ça !
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Ne démarre plus :'(

Message par 205sm »

Essais de taper dessus avec un maillet. Bien souvent il se colle. :wink:
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Ne démarre plus :'(

Message par mathriam »

J'ai déjà essayé mais rien n'y fait ...
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Ne démarre plus :'(

Message par mathriam »

Salut à tous !
Voilà je viens vous donner des nouvelles de ma Gti :D
Alors le démarreur et la batterie on été changés et elle redémarre au quart de tour ! J'ai aussi fini avec l'aide du paternel de la remettre à hauteur d'origine ^^ On a été emmerdé par une coupelle à l'avant qui avait les filets pétés et une barre de torsion récalcitrante mais sinon tout c'est passé sans soucis :wink: Et quel plaisir de retrouver un comportement sain et confortable :) d'autant plus qu'un des amortisseur arrière avait perdu toute son huile d'où les sautillement désagréable ! J'en ai aussi profité pour faire une vidange de boite :)
Et niveau style je suis aussi repassé au feux arrières de phase 1 :bien:
Voilà pour les travaux qu'il me reste à faire : Refaire tout l'allumage à neuf, refaire fonctionner le feu de recul, remettre une admission d'air d'origine, régler le jeux au soupape parce que elle fait un petit tic tic à chaud :) Mais rien de grave.
Maintenant passons à la meilleure partie : les photos ^^
Travaux sur les feux et le faisceaux pigeonné pour les feux de phase 2 mais maintenant tout est propre
Image
Titine qui essaye d'aider sa grande soeur sans succès
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Anciens amortos de me***
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cette saloperie de barre de torsion ^^
Image
Résultat final ^^ avec titine sur certaines photo :)
ImageImageImageImageImage
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Remise à hauteur !

Message par matt92 »

bonsoir Mathriam,

proprement magnifique cette GTI, alors tes travaux ont ils avancé? et comment va Titine?

bonne continuation
Mathieu
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Remise à hauteur !

Message par GTINTAGE »

Bonjour mathriam,je suis nouveaux sur le forum je suis d alsace et les années me ratrappent a grande vitesse au point de vouloir depuis plus de 6 mois sauter le pas ou devrais je dire les pieds et les poignée au volant d une gti.

je me suis arreté sur c est pages par rapport au sujet ,car c un model que j affectionne et surtout avec les clignotants orange...par ailleur moi qui suis a la recherche meme que tardivement que vallent les model belges ? quelles sont leur paticulariter ? sont elles elle aussi brider ?

Pour le moment je suis du coté de la suisse pour mes recherches maleureusement beaucoup de phases 2 et surtout des 120 cv. J espere avec le temps trouver celle qui me feras remonter le temps a son volant....bonne continuation a vous et surtout bonne route
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mathriam
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Re: Ma GTI 1.9 Blanc Meije 1988 - Remise à hauteur !

Message par mathriam »

Salut Matt ^^
Tout ce passe bien pour les 2 voitures. La Gti comme tu as pu le voir est remise à hauteur. Prochain projet peut-être pour cet hiver, distribution et jeu de soupape. Puis je referai surement tout l'allumage et le train avant (triangle, biellettes etc :) )
Pour ce qui est de ma titine adorée elle se porte comme un charme. On m'a juste fendu légèrement mon parechoc à l'avant gauche sur un parkink ... Je le changerai quand elle ira se refaire une beauté en carrosserie dans quelques années. Elle aura bientôt 224.000 km. Je compte bientôt lui faire sa distribution aussi. J'ai également trouvé des jantes de gentry pour quand je devrai changer ses pneus hiver.
Je lui ai aussi changé son joint de coffre suite à de petites entrée d'eau, mais ça n'a rien changé. Et en plus celui-ci est un peu trop épais et le coffre ne se referme plus super, et ça m'énerve xD Vu que l'eau rentre par les 2 évacuation du bas du hayon ( les 2 traces sont pile en face donc ça m'étonnerai que ça vienne d'ailleurs) je pense à refaire un joint au niveau des 2 soufflet en caoutchouc au dessus du hayon, on verra si ça change quelque chose ^^ Et toi tes 2 voitures comment vont-elles ? :)
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