tiens un cancre!!!!wilo a écrit :Salut Willou, c'est Wilo...
Arf Arf fallait que je la fasse (c'est nul "arf arf")!![]()
En tout cas elle est belle, et on n'en voit pas souvent qui possède le répartiteur en plastique!!!
Les gars du 78 c'est les meilleurs!![]()
ciao
[Willou] - ma GTi 1,9 *depuis 18ans déjà*
- willou
- Forumeur
une petite mise à jour de mon premier post, histoire de le rendre plus agréable à lire qu'au début avec en supplément, la liste des éléments changé avant et après mon acquisition.
Plus tard, je mettrais dans le premiers post, les liens vers les series de photos car c'est vraiment fouilli
Etant donnée que le rubrique "hifi embarqué" a été supprimé du forum, je ne sais pas si je peu ajouter la photo de mon nouvel autoradio

Plus tard, je mettrais dans le premiers post, les liens vers les series de photos car c'est vraiment fouilli

Etant donnée que le rubrique "hifi embarqué" a été supprimé du forum, je ne sais pas si je peu ajouter la photo de mon nouvel autoradio

Modifié en dernier par willou le mar. 6 févr. 2007 12:11, modifié 1 fois.
- willou
- Forumeur
enfin, ce qui est drolewillou a écrit :oui, ne t'inquiète pas, j'avais lu ce postBen™ a écrit :Ton autoradio, pas de soucis.. Pour le reste, merci le lire le poste sur la mise à jour du forumici

tout cassé

- willou
- Forumeur
detterage du topic
mais pas pour mon plaisir
hier en cherchant à retirer des câbles de mon ancienne installation HiFi, ma main à glissé sous la moquette et bang, le motenon trempé
alors, ce matin, je suis retourné chez mes parents pour elever la moquette et le moltenon (c'est ma première fois
)
Resultat, le motenon imprenié d'eau sur tout le côté passager mais en on état. Le truc est que la voiture dort au garage et comme elle ne sort pas souvent et que la dernière fois qu'il a plus, ça fait tellement longtemps que je ne m'en souvient pas.
Donc pas trop de dégat. J'ai sortie les 2 parties en attente de secher au soleil.
A priori, pas de rouille mais j'ai cru sentir quelques petites bosses, sans doute des cloques. Pour être sur faudrait que je n'éttoie toute la tole.
Je vais de ce pas, projeter le l'eau sur la voiture pour detecter la ou les fuites
Questions :
- que me conseillez-vous ?
- Avec quoi puis-je nettoyer sachant qu'il y a des restes de moltenon ainsi que du calcaire ?
- Et comment proteger la tole d'une éventuelle arrivé de rouille ?

hier en cherchant à retirer des câbles de mon ancienne installation HiFi, ma main à glissé sous la moquette et bang, le motenon trempé

alors, ce matin, je suis retourné chez mes parents pour elever la moquette et le moltenon (c'est ma première fois

Resultat, le motenon imprenié d'eau sur tout le côté passager mais en on état. Le truc est que la voiture dort au garage et comme elle ne sort pas souvent et que la dernière fois qu'il a plus, ça fait tellement longtemps que je ne m'en souvient pas.
Donc pas trop de dégat. J'ai sortie les 2 parties en attente de secher au soleil.
A priori, pas de rouille mais j'ai cru sentir quelques petites bosses, sans doute des cloques. Pour être sur faudrait que je n'éttoie toute la tole.
Je vais de ce pas, projeter le l'eau sur la voiture pour detecter la ou les fuites
Questions :
- que me conseillez-vous ?
- Avec quoi puis-je nettoyer sachant qu'il y a des restes de moltenon ainsi que du calcaire ?
- Et comment proteger la tole d'une éventuelle arrivé de rouille ?
- willou
- Forumeur
- willou
- Forumeur
- willou
- Forumeur
maintenant que ma moquette et enlevé, en attendant retrouver son moltenon, je dois procéder à quelques vérifications/réparation. j'ai l'avantage du garage pour proteger ma titine, heureusement
récapitulatif des questions :
- comment nettoyer la tôle afin d'eliminer les restes de moltenon et calcaire (eaux sechés) et degraisser --> afin de detecter d'éventuels points de rouille ?
- je pense que malgrès tout, que les petites bosses sont des cloque de peinture, sous lesquelles se développerais de la rouille ! que dois-je faire pour traiter et proteger proprement et durablement ?
- une fuite vient du joint de custode mais n'a aucun trou par contre je n'arrive pas à l'appliquer dans les 4 coins à la fois, j'ai l'impression qu'il à rétréci avec le temps ou le soleil ! est ce normal ou faut-il le changer
- j'ai une autre fuite apparament l'équivalent d'un fond de verre juste en dessous du plastique situé en dessous à droite de la boite à gant ! d'où peut elle provenir cette fuite ?
- autre question qui n'a rien à voir mais je profite de la moquette démonté ! quel serait le meilleur endroit pour integrer le boitier "anti choc" de l'alarme, me permettant un accès au reglage de sensibilité ? Sa base mesure 4x5cm et sa hauteur de 2cm
Merci
récapitulatif des questions :
- comment nettoyer la tôle afin d'eliminer les restes de moltenon et calcaire (eaux sechés) et degraisser --> afin de detecter d'éventuels points de rouille ?
- je pense que malgrès tout, que les petites bosses sont des cloque de peinture, sous lesquelles se développerais de la rouille ! que dois-je faire pour traiter et proteger proprement et durablement ?
- une fuite vient du joint de custode mais n'a aucun trou par contre je n'arrive pas à l'appliquer dans les 4 coins à la fois, j'ai l'impression qu'il à rétréci avec le temps ou le soleil ! est ce normal ou faut-il le changer
- j'ai une autre fuite apparament l'équivalent d'un fond de verre juste en dessous du plastique situé en dessous à droite de la boite à gant ! d'où peut elle provenir cette fuite ?
- autre question qui n'a rien à voir mais je profite de la moquette démonté ! quel serait le meilleur endroit pour integrer le boitier "anti choc" de l'alarme, me permettant un accès au reglage de sensibilité ? Sa base mesure 4x5cm et sa hauteur de 2cm
Merci
- biwann
- Forumeur
Poncage au papier de verre fin, si besoin application d'un destructeur de rouille puis traitement anti rouille, apprêt et peinture. Tu peux regarder comment j'ai faitwillou a écrit : - je pense que malgrès tout, que les petites bosses sont des cloque de peinture, sous lesquelles se développerais de la rouille ! que dois-je faire pour traiter et proteger proprement et durablement ?
A gauche de la boîte à gants peut être ? tu as pas mal de place.willou a écrit : - autre question qui n'a rien à voir mais je profite de la moquette démonté ! quel serait le meilleur endroit pour integrer le boitier "anti choc" de l'alarme, me permettant un accès au reglage de sensibilité ? Sa base mesure 4x5cm et sa hauteur de 2cm
Merci
Pour les autres questions, je ne sais pas.
- willou
- Forumeur
- grandalf
- Forumeur
J'ai eu le même probleme,moi j'ai acheté un joint d'occase en meilleur état,le joint neuf vaut 70e environwillou a écrit : - une fuite vient du joint de custode mais n'a aucun trou par contre je n'arrive pas à l'appliquer dans les 4 coins à la fois, j'ai l'impression qu'il à rétréci avec le temps ou le soleil ! est ce normal ou faut-il le changer

Ca aussi j'aiwillou a écrit : - j'ai une autre fuite apparament l'équivalent d'un fond de verre juste en dessous du plastique situé en dessous à droite de la boite à gant ! d'où peut elle provenir cette fuite ?

Soit c'est ton joints de pare brise qui est naze

Tiens nous au courant
- willou
- Forumeur
ah donc, le joint ne rentre pas dans les 4 coins, comme moi, finalement ? pourtant il à l'air nickel, je vais regarder de plus prèsgrandalf a écrit :J'ai eu le même probleme,moi j'ai acheté un joint d'occase en meilleur état,le joint neuf vaut 70e environwillou a écrit : - une fuite vient du joint de custode mais n'a aucun trou par contre je n'arrive pas à l'appliquer dans les 4 coins à la fois, j'ai l'impression qu'il à rétréci avec le temps ou le soleil ! est ce normal ou faut-il le changer. Après je l'ai centré à peu près et ca va...
j'ai pas pensé à l'évacuation sous la grille malgrès que je passe toujours le get d'eau par ici et par les divers jointures (portes/ailes, porte/toit ....) mais je vais verifiergrandalf a écrit :Ca aussi j'aiwillou a écrit : - j'ai une autre fuite apparament l'équivalent d'un fond de verre juste en dessous du plastique situé en dessous à droite de la boite à gant ! d'où peut elle provenir cette fuite ?.Alors deux possibilités,soit c'est ton évacuation en bas du pare brise(en dessous de la grille,ca évacue à l'arrière de l'aile) qui est bouchée,donc facile à réparer.
Soit c'est ton joints de pare brise qui est nazeet là c'est plus chiant,mais ca se fait
,moi je le fait cette semaine.Si tu veux il y a une fiche pour ca. Voila,j'espères que ca va t'aider.
Tiens nous au courant
- willou
- Forumeur
j'ai rendez-vous samedi 16 Juin à carglass pour me faire remplacer mes 2 phares (1 avec defaut d'étanchéité, l'autre avec un impact dedant) et le pare brise avec 3 impactes trop vielle (dont 2, plus de 7 ans) pour être réparré.
avec ses nouveaux yeux, je devrais enfin voir la route en pleine nuit sous la pluie, c'est pas trop tot
c'était limite dangeureux avant
puis peut être d'irradiquer ma fuite d'eau
Personne sait si c'est normal que le joint de vitre de custode soit legerement trop court pour etre appliqué dans les 4 coins ?
avec ses nouveaux yeux, je devrais enfin voir la route en pleine nuit sous la pluie, c'est pas trop tot

puis peut être d'irradiquer ma fuite d'eau

Personne sait si c'est normal que le joint de vitre de custode soit legerement trop court pour etre appliqué dans les 4 coins ?
- Shidenkai
- Modérateur bénévole