Ma gti (1900) ne demarre pas

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Ma gti (1900) ne demarre pas

Message par thug2paco »

Bonjour a tous,
Moi c'est Pascal,je vous explique mon problème:
Ma gti demarrais bien puis un jour plus rien,
j'ai testé mes bougies et il n'y a pas d'étincelles,(elles sont bonnes)
je viens de mettre un module neuf et toujours pareil,
j'ai testé ma bobine,et lorsque je mes la voiture en contact,je reçoi du 12 volts a l'entrée et a la sortie de la bobine et lorsque je demarre la voiture,la bobine donne toujours du 12 volts a sa sortie.
Je ne sais pas vraiement si l'on doit entendre un bruit électric lors de la mise en contact mais dans mon cas,rien ne se passe,elle se met bien en contact mais je né pas de bruit de fond(du style pompe ou calculateur).
Si quelqu'un peut m'aider,j'en serais très heureux,car ça fait un bon moment que je me casse la tete dessus.
Merci d'avance...
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

un conseil: ne tape pas au hasard..;

Y'a pas d'etincelle->probleme d'allumage. Va pas chercher du coté de l'injection... :wink:

Est ce que l'aiguille du comptetours sautille quand tu cherches à demarrer?
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

salut a toi l'ami donc j'ai lu ton probleme il faut procede par etape comme dit si bien mon ami jpb et mon ami dethomaso :wink: aparemen il y a du jus si ton tableau de bord s'allume,le demarreur n'entraine pas le moteur?
205 GTI
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Salut

Message par thug2paco »

Tout a fait,elle sautille des que je mes le contact
Je me demandais si ce n'étais pas la bobine mais elle donne bien du 12 v a sa sortie
artur
Forumeur
Forumeur

Message par artur »

tu est rapide mon ami dethomaso :wink: j'ai pense ca mai quand tu dit l'allumage tu parle de la tete de delco
205 GTI
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Salut

Message par thug2paco »

le demarreur entraine bien le moteur comme d'habitude et la courroie de distribution entrainne bien le rotor
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Remarque

Message par thug2paco »

Je ne sais pas si c'est normal,mais j'ai remarqué que meme si jenlevais le module de sa fiche,la bobine recevai tout de meme du 12v lors de la mise en contact de la voiture
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Remarque

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :Je ne sais pas si c'est normal,mais j'ai remarqué que meme si jenlevais le module de sa fiche,la bobine recevai tout de meme du 12v lors de la mise en contact de la voiture
oui, normal.

Déjà, essaie de garder une logique de depannage et ne pas faire d'experience genre je debranche le module et je regarde la tension sur la bobine... :wink:

Si le compte tours sautille=allumeur+module ok

Lorsque tu mets le contact, il doit y avoir 12V sur toutes les bornes de la bobine.

Quel modele equipé ta voiture, la ronde ou la carré sur le collecteur?

Si tu as 12V sur toutes les bornes, la bobine doit etre naze. Tu peux branché un fil d'allumage directement sur sa sortie et vérifier l'etincelle.
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Salut dethomaso

Message par thug2paco »

j'ai une bobine ronde qui est courte,elle resemble a celle de ma xs
et elle est située sur le coté droit pas loin du module lui meme placé sur une plaque en aluminium.
des que je branche une bougie directement sur la sortie de la bobine,toujours rien,pas d'étincelle
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Par contre

Message par thug2paco »

Je viens de remarquer que des que le demarreur tourne,l'aiguille du compte tour ne bouge pas
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ca a changé?
thug2paco
Forumeur
Forumeur

toujours rien

Message par thug2paco »

elle ne demarre toujours pas,mon compte tour ne sautille pas en faisan le demarreur tourné,il bouge parfois légerement lorsque je la mes en contact mais pas des que je la demarre,en mettant la voiture en contact,dois je entendre un bruit de fond du calculateur ou de la pompe?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: toujours rien

Message par dethomaso »

thug2paco a écrit :elle ne demarre toujours pas,mon compte tour ne sautille pas en faisan le demarreur tourné,il bouge parfois légerement lorsque je la mes en contact mais pas des que je la demarre,en mettant la voiture en contact,dois je entendre un bruit de fond du calculateur ou de la pompe?
arrete de chercher n'impote ou:: Oublie la pompe!!!!!!!!!!!!!!

Suit une logique precise sinon on s'ne sortira pas!!!!!!

Bon, allez change ton module d'allumage, ca devrait etre ca;
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Preil

Message par thug2paco »

module d'allumage changé,toujours rien
thug2paco
Forumeur
Forumeur

Remarque

Message par thug2paco »

Je viens de voir qu'il y a comme une sonde en dessous du collecteur 4en1 qui est debranchée,le cable et rongé,je ne sais pas si cela pourrait etre une des cause de mon problème
Répondre

Revenir à « XU Essence »