ma gti me fait comme dans le film la cocinnelle revie[réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- artur
- Forumeur

ma gti me fait comme dans le film la cocinnelle revie[réglé]
salut les amis du forum , donc je vous explique ma voiture n'avance plus c'est comme si quelque chose l'empechais d'avance et pourtant j'ai change bougie ,bobine ,tete de delco ,j'ai nettoyer le debimetre mais je sais plus quoi faire je saiss pas si mes injecteurs sont encrassés et si c'est ca je sais pas comment les degrassés si quelqu'un a deja eu ce probleme je lui demande son aide d'ailleurs a vous tous 
Dernière modification par artur le sam. 30 juin 2007 19:55, modifié 3 fois.
- JPB
- Responsables Techniques

Tu avais déjà eu un problème similaire, il me semble ?
C'est toujours le même, ou cela en est un autre ?
C'est toujours le même, ou cela en est un autre ?
- JPB

Tu retires les quatres bougies, tu les inserres dans leur capuchon, tu poses le culot (partie métallique) de chaque bougie sur une partie métallique du moteur, un tiers actionne le démarreur pendant que tu observes attentivement l'étincelle de chaque bougie. 
Attention à respecter l'ordre de branchement lorsque tu vas rebrancher tes bougies quand tu les auras remonté.
Pour ne pas te tromper mets des étiquettes sur chaque fil.
Attention à respecter l'ordre de branchement lorsque tu vas rebrancher tes bougies quand tu les auras remonté.
Pour ne pas te tromper mets des étiquettes sur chaque fil.
- artur
- Forumeur

- JPB

Je t'indique les tests les plus simples que je ferais moi-même pour un client.
Ce premier test va indiquer si une ou certaines de tes bougies sont mortes.
Tu comprends il faut procéder dans l'ordre, du plus simple au plus compliqué.
D'autres tests vont suivre si celui-là est concluant.
Si, ne serait ce qu'une bougie produit une étincelle blanche, sans le voir ou l'entendre, je peux te dire que ton moteur tourne sur trois cylindres. C'est pas de la voyance, c'est de l'expérience. :lol4
De même, si tes bougies font des étincelles rougeatres, je te conseillerais de remplacer la bobine d'allumage.
Si tu veux c'est comme le docteur… Il te demande de tirer la langue, alors que tu as mal au cul… Mais c'est quand même lui qui a raison. :lol4
Ce premier test va indiquer si une ou certaines de tes bougies sont mortes.
Tu comprends il faut procéder dans l'ordre, du plus simple au plus compliqué.
D'autres tests vont suivre si celui-là est concluant.
Si, ne serait ce qu'une bougie produit une étincelle blanche, sans le voir ou l'entendre, je peux te dire que ton moteur tourne sur trois cylindres. C'est pas de la voyance, c'est de l'expérience. :lol4
De même, si tes bougies font des étincelles rougeatres, je te conseillerais de remplacer la bobine d'allumage.
Si tu veux c'est comme le docteur… Il te demande de tirer la langue, alors que tu as mal au cul… Mais c'est quand même lui qui a raison. :lol4
- artur
- Forumeur

- JPB

artur a écrit : mais pour te faire plaisir je vais faire le testdonc je vais te tenir au courant
A titre indicatif une bougie neuve peu claquer en quelques secondes.
Tu me diras aussi, s'il te plait
Noire: trop riche ou indice thermique trop froid.
Noire brillant: consomation d'huile importante.
De crème à marron clair: ça baigne.
Blanc: trop pauvre ou indice thermique trop chaud.
Blanc crayeux et si les électrodes sont bouffées (perlées): prises d'air.
- JPB

- artur
- Forumeur

bon JPB j'ai voulu prendre les photos mai y'avait plus de pile tu m'excuse mai j'ai regardé c'est marron blanc mais le probleme c'est quand j'ai demonte une bougie elle s'est pete
mais chance j'avais une autre mais pas de la meme marque donc je me demande est que c'est grave d'avoir une bougie qui n'a pas la meme marque.sinon j'ai trouve mon probleme c'etait mon debimetre il etait vraiment sale de partout mais je vend pas la peau de l'ours trop vite donc j'attend un peu et je vous tien au courant