Ma gti va a 140 a fond !!!!!!!!

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Kwax
Forumeur
Forumeur

Ma gti va a 140 a fond !!!!!!!!

Message par Kwax »

Voila je viens de changer le moteur et depuis ben la voiture a 5000 tours sur autoroute elle depasse pas les 140 !!!!!!!!!! :shock: :? avant avec l'ancien moteur je taper les 200 !!!!!! :? :?

Merci de m'aider on ma parler de l'angle de la pompe a injection mais je sais pas si ca se verifie sur une essence !!!!

Merci a tous :cry: :cry: :cry: :cry:
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Bah ca tombe bien, c'est limité à 130 en France sur autoroute!
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

vengy a écrit :Bah ca tombe bien, c'est limité à 130 en France sur autoroute!
:+1:

Mais bon, il y a comme meme un probleme quelques part.
GrandTourismeInjection76
Forumeur
Forumeur

Message par GrandTourismeInjection76 »

130 ha bon? C'est donc ça les panneau rouge et blanc sur l'autoroute :roll: ?? Non mais serieusement a par un manque de patate elle a quel symptomes? Et c'est juste en pointe ou tout le temp qu'elle a rien dans le ventre?
DuDu
Forumeur
Forumeur

Message par DuDu »

Moi aussi la mienne elle va à 140km/h à fond, mais je crois que c'est normal :? une GR 1.1l de 87 boite 4. Mais comme dit vengy au moins je me ferait pas flasher 8). ton nouveua moteur c'est une quoi aussi?
apolon34
Forumeur
Forumeur

Message par apolon34 »

boîte de 1.6L ou bien embrayage qui patine
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

Comme dit apolon34 c'est peut etre un embrayage qui patine car a 5000 tours avec une 1900 la vitesse theorique serait de 170 km/h
pour le coup de la boite de 1.6 je ne pense pas car a 5000 tours la vitesse devrait etre aux alentours de 150 km/h
sinon a tu remarqué que la voiture a moins de peche sur les autres rapports (essaie de tirer sur la 2eme par exemple)
Si c'est le cas je pense a autre chose lorsque tu as remonté ton moteur a tu bien rebranché toutes les sondes?
Car si tu as oublié de rebranché une sonde du calculateur celui ci va fonctionner en mode dégradé d'ou puissance revue a la baisse
Mais bon c'est sur que si tu as remonté un TU9 de junior tu depasseras pas beaucoup 140km/h :lol:
:fopartir:

A+

Seb
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

tu as peut etre un limiteur de vitesse!! bon d'accord :fopartir: :tusor:
205 Plus
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

vengy a écrit :Bah ca tombe bien, c'est limité à 130 en France sur autoroute!
Oui mais dans d'autres pays et sur circuit, c'est plus et rien n'interdit d'y rouler...
Là, il s'agit d'un problème technique évident et pas d'une incitation à dépasser les limitations de vitesse ! :shock:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Kwax
Forumeur
Forumeur

Message par Kwax »

pour vous repondre ben oui j'ai remis un 1.9l !!!!! Avec boite de 1.9L et avant le vieux c'etait un 1.9 avec boite 1.6 et a 5000tour en 5e j'etais a 200 !!!!! :roll: :roll: donc ..... mon garagiste a dit que ca pouvais etre tous et rien !!!!! en 4e a 5000 tour je suis a 110 c'est pour dire quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y ma dit d'essailler de regler l'allumeur !!!! Sinon j'ai pas le calculateur d'injection du nouveau moteur sachant qu'il est de 98 et que l'ancien etait de 87 !!! Sa pourrais venir de la ?????

Pour la fiche du calculateur quelqu'un peu me dire ou elle se trouve pour etre sur que je l'est bien brancher !!! Mais toutes les fiche on etait rebrancher normalement !!!!!j'ai bien dit normalement lol !!!!

Aider moi car franchement elle rame !!! meme pour depasser un camion j'ai limpression de me retrouver avec ma veille ax 1l !!!!

Sinon sa pourrais pas venir du filtre a essence !!! ??????
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

alors le moteur viens d'une voiture de 98, il viens de quel voiture exactement.
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Moi aussi j'aimerais savoir de quel voiture il vient. Sinon si sa te derange pas, si tu pouvait nous dire (question peut etre indiscrete) combien tu l'a payer et ou tu te l'ai procurer. Merci. Aufait on fait la course? :kilecon:
205 Roland Garros
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

je vais peut etre dire une betise mais je crois que le moteur XU9 n'etait plus produit en 1998
il me semble que sa production a été interompue suite a l'arret des 205 1.9 (GTI/CTI et gentry) et 309 1.9 (GTI/GTI16) donc en debut 94
Je ne pense pas qu'il a été monté sur des peugeot plus récentes (306/406) enfin il a peut etre été utilisé chez citroen plus tard mais je n'y crois pas...
voila si quelqu'un peut confirmer ce que j'avance :wink:
Kwax
Forumeur
Forumeur

Message par Kwax »

Donc c'est un moteur de 205 gti !!!!! Il a été changer en 98 (echange standard) pour la modique somme de 3500 euro !!!!!!!!! et moi je l'ai acheter complet 350 euro avec facture et tout en lorraine !!! voila !!!!
Gargouille07
Forumeur
Forumeur

Message par Gargouille07 »

110 en 4ème à 5000tr/min et seulement 140 en 5ème il y a un problème de boîte de vitesses !!! Elle n'aurait pas été trafiquée??? Voir aussi un problème de pont.
A+
Répondre

Revenir à « XU Essence »