JPB a écrit :Ca c'est OK.
Mais ça ne m'explique pas comment la 205 peut pencher d'un coté alors qu'aucun bras n'est bloqué.
La roue qui se fout de travers à cause du jeu, ça c'est logique. Mais la 205 elle-même…
J'ai du mal à comprendre.

Eh bien, lorsque le bras et le roulement sont usés, la roue agit tel un levier sur le bras. Quand elle se met de travers, elle ne repose plus sur sa bande de roulement. Ce qui fait que la surface de contact entre la roue et le sol est réduite de beaucoup. Du coup, la roue s'écrase.

Ca c'est la première cause, celle qui fait pencher le moins.
Ensuite, le jeu dans le bras permet à celui ci de remonter d'autant qu'il a du jeu, tout en s'inclinant, et ceci sans "tourner" la barre de torsions ni la barre stab. En fait, elles travaillent alors en flexion vers le haut, et non plus seulement en torsion. Tu comprends ce que je veux dire? tu peux alors en montant la voiture sur chandelles bouger le bras librement de haut en bas d'un demi centimètre environ, et observer que la roue s'incline par la même occasion de beaucoup.

Par la même, on constate que ni les amortos, ni le bras ne sont grippés, et peuvent tourner.
La hauteur d'assiette est alors plus faible de plus d'un cm du côté malade que de l'autre, sans que les barres ne puissent la compenser. (C'est probablement à ca que tu pensais en disant que la voiture reste droite non?)
Je t'envoie photos et vidéos de ma Sr, car j'ai remonté le train en l'état l'autre jour, n'ayant pas envie de m'y mettre maintenant. (Je voulais juste voir les dégâts...

)
Je vais faire ca juste après le vote, et je t'enverrai ca. Enfin si ca t'intéresse...
Sinon, pour la Junior, il serait bon de voir également si le roulement de roue n'est pas en cause. Il peut lui aussi être en cause. Pour le vérifier, une seule solution:
Lever l'arrière de la voiture, roue par roue, et contrôler de la sorte:
- Attrapper la roue fermement, et tenter de la tourner de droite et de gauche sèchement, comme si l'on voulait reproduire le mouvement d'une roue avant lorsqu'on tourne le volant. Noter s'il y a du jeu, et si il est important.
- Recommencer en tenant cette fois ci la roue en haut et en bas, et en la faisant bouger pareil, mais plus de droite et de gauche, mais de haut en bas. De même noter s'il y a du jeu, et surtout, observer si le bras bouge dans le cas ou il y a du jeu, c'est ca qui permettra de dire si le train est bloqué ou non, ainsi que s'il a du jeu, et celà confirmera le roulement de roue.
S'il y a du jeu de droite à gauche (premier test) c'est sûrement le roulement de roue, mais pas assurément. S'il n'y en a pas, c'est forcément le train. S'il y a du jeu de haut en bas, et que le bras bouge en conséquence, c'est le train, sinon si le bras ne bouge pas, c'est le roulement de roue.
Pour le train remplacant, oui tu dois en remettre un de Junionr, même si techniquement, tous les trains peuvent aller sur une Junior. Il y a des paramètres de dureté, de roulis etc qui sont établis pour chaque cylindrée.