Quelques nouvelles de ma miss :
N'ayant jamais vraiment adhéré à l'esthétique des morettes, j'ai enfin trouvé le temps de revenir à une configuration d'avantage "origine".

Outre la considération purement esthétique (pare-chocs avec clignotants oranges et phares ronds), la décision se fonde sur plusieurs autres facteurs et notamment une moins bonne visibilité de nuit en feux de croisement.
Et ce malgré de nombreux compliments de 205istes rencontrés lors de balades.

Car il est vrai qu'une 205 c'est courant, mais avec des morettes on n'en croise pas tous les jours ; certains, qui sont des passionnés du sacré numéro depuis des années, n'en avaient même jamais vu.

De plus la peinture à l'eau "spéciale carrosserie" s'avère peu stable, le blanc banquise jaunit et la peinture craquelle...

Le problème se répète sur la jupe "non conforme" et sur la calandre accessoire.

Du reste, la titine continue son bout de chemin et a passé les 233 205 km récemment.

Rien d'exceptionnel pour une 205 mais certains 205istes croisés m'ont semblé étonnés que le moteur soit celui d'origine... Pourtant le TU n'est pas un mauvais moteur?

Quelques travaux ont été faits, notamment esthétiques ; et malgré des prix de l'essence qui s'envolent, ma Lionne n'a jamais aussi peu consommé au 100km!

Et concernant les travaux à suivre, j'envisage un retour à la sellerie d'origine car même si les baquets sont confortables, il n'est pas évident de s'y installer ni d'en sortir...

C'est d'autant plus vrai sur de courts trajets.
Le faisceau électrique sera probablement délesté de certaines options ajoutées, qui avec du recul, ne s'avèrent pas aussi utiles que prévu.
Un nettoyage du compartiment moteur reste à faire, mais ce ne sera pas pour cette année...
J'envisage également de remplacer à minima la planche de bord qui est fendue par endroits ; encore faut-il en trouver une en parfait état.
Le pare-brise serait alors remplacé dans la foulée car il a perdu une qualité fondamentale... Sa transparence!

Et la moquette se verra elle aussi remplacée par une moins usée.
Ce qui me dérange dans tout ça, c'est qu'au final il ne restera plus grand chose de la voiture "d'origine" ; mais c'est un autre combat...

Pour lors, tout cela est en stand-by car le temps est une composante indispensable dont je ne dispose pas...

C'est d'ailleurs pour cela que je risque d'être assez peu présent sur le forum durant les mois à venir...
A+