Bonjour,
Après une longue attente et des difficultés pour remonter correctement la distribution,car comme vous le savez je n'ai pas la voiture sous la main, je suis retourné auprès de ma belle endormie.
J'ai remis une batterie (celle de mon Scénic, comme quoi un prêt d'organe entre marques concurrentes n'entraine pas forcément un rejet...

), j'ai actionné la pompe manuelle du filtre à Gasoil, me suis installé au volant et j'ai tourné la clef.
Instant de suspens : Trrrrrrr,rrrrrrr,trrrrrr (c'est le roulement de tambour du suspens...), et après quelques instant elle a dé-ma-rré!
Pas de fumée grise, un régime un peu hésitant mais avec un peu de gaz elle tourne bien rond.
Oh, joie! Oh instant de grâce!
Après 13 années de silence et d'immobilité j'atteins enfin la première étape du retour à la vie de ma TWO-O-FIVE!! Le moteur tourne.
Je l'ai laissé chauffer, l'ai éteinte, redémarrée, plusieurs fois.
Je me suis souvenu du jour où elle a commencé à donné des signes de fatigue pour, un jour, ne plus vouloir faire un mètre de plus. Je me suis souvenu de ma volonté de ne pas l'envoyer à la casse. Je me suis souvenu de lui avoir construit un abri pour qu'elle ne dépérisse pas. Je me suis souvenu du jour où j'ai enfin décidé de soulever le capot et de l'angoisse de me mettre à la mécanique sérieuse. Je me suis souvenu des déconvenues, quand les vis que je démontais cassaient systématiquement. Je me suis souvenu de mes joies et de mes déceptions, entre les jours avec et les jours de galères.
Et puis ce jour, où ça tourne!
Je n'ai pas pu m'empêcher : j'ai roulé dans le jardin. Retour des sensations, voiture molle, souple, une XAD en bref. Je crois que cela lui a fait du bien de se dégourdir les rotules.
Prochaine étape : le démontage de la boite, sortie du moteur et réfection du compartiment. Début cet automne, sans doute.
J'avais fait un petit film mais je n'arrive pas à me connecter sur dailymotion ni sur youtube car mon antivirus bloque tout.
Dès que c'est réglé je poste ça.